Chef de Corps

Le colonel IANNI est né le 13 janvier 1972 à Avignon (Vaucluse).

Admis à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr en 1992, il choisit, à l’issue de sa scolarité, de servir dans l’infanterie et rejoint en 1995 l’école d’application de l’infanterie (EAI) à Montpellier.
En 1996, le lieutenant IANNI est affecté au 2e régiment d’infanterie de Marine (2e RIMa) du Mans en tant que chef de section au sein de la 4e compagnie de combat.
Entre 1999 et 2001, il effectue une mission de longue durée et sert au Cambodge comme conseiller militaire à l’Académie Royale de Thmat Paung pendant deux ans.

En 2001, le capitaine IANNI rejoint le 21régiment d’infanterie de Marine (21e RIMa) de Fréjus où il sert une année comme officier renseignement avant de prendre le commandement de la 4e compagnie de combat.

En 2004, le chef de bataillon IANNI est affecté à l’école militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger (EMSOME). Après une mission de courte durée au sein de l’état-major multinational de l’OTAN de Brunsumm (Pays-Bas), il rejoint le collège interarmées de défense (CID ou École de guerre).

Le lieutenant-colonel IANNI rejoint en 2009 le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale à Paris en tant que chargé de mission auprès du préfet directeur de la protection et de la sécurité de l’Etat pendant deux années.

Il est affecté à l’Etat-major de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine de Poitiers. à l’été 2011 en tant que chef des opérations.

De retour à Paris en 2013, il est affecté à l’Etat major des armées comme assistant militaire du chef d’état-major des armées.

Le colonel IANNI prend le commandement du 2e RIMa le 5 août 2016.

Il a effectué plusieurs opérations extérieures  en Afrique (RCA, Côte d’Ivoire, Mali), ainsi qu’en Afghanistan.

Il est marié et père de deux enfants.

2016 copyrights 2e RIMa