Email Marketing

Avis Benchmark Email : Prix, Fonctionnalités, Alternatives (2022)

Le 29/08/2022 , mis à jour le 29/08/2022 - 13 minutes de lecture
Avis BenchMark Email

Avis BenchMark Email

Présentez par Virginie

benchmark email
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Un bon service d’emailing disponible sur le marché.

3.9

Satisfaction des utilisateurs BenchMark Email

85%

Benchmark est l‘un des meilleurs outils de marketing par e-mail, tant pour les débutants que pour les professionnels. Voici comment il fonctionne.

Le marketing par e-mail est une stratégie de marketing direct visant à créer et à distribuer des supports de communication, principalement de nature commerciale mais pas uniquement, dans le but d’améliorer les relations entre la marque et le client.

Dans ce domaine, l’une des meilleures plateformes est Benchmark Email. Dans ce qui suit, nous verrons plus en détail ce dont il s’agit, comment il fonctionne et quels sont les avantages et les inconvénients du service en question.

Qu’est-ce que Benchmark ?

Site BenchMark Email

Benchmark Email est un outil de marketing par e-mail et d’automatisation du marketing doté de toute une série de fonctionnalités parfaites pour créer des e-mails et mettre en place des séquences d’envoi automatisées afin de mieux séduire les prospects et les clients.

Très facile à utiliser, cette plateforme fournit un logiciel d’email marketing très fiable et précis à des prix très compétitifs (nous les examinerons en détail ci-dessous). Il propose également un plan gratuit, contrairement à d’autres services de ce type.

Convenant aussi bien aux utilisateurs inexpérimentés qu’aux spécialistes du marketing plus chevronnés, Benchmark est un outil incontournable : il ne comporte pas beaucoup de fonctionnalités, mais il est précis. En fait, pour l’envoi massif d’e-mails, il est difficile de trouver une meilleure solution.

Hormis quelques problèmes mineurs, que nous verrons dans les paragraphes suivants, Benchmark fonctionne bien par rapport à ce qu’il annonce. Cela ne signifie pas qu’il n’a pas de fonctionnalités innovantes, mais tout simplement que son objectif n’est pas de toujours en mettre de nouvelles en place.

L’objectif des développeurs de cette plateforme était clair dès le départ : faire une activité et la faire bien. Cela dit, nous pouvons découvrir quelles sont ses principales fonctionnalités.

Avantages et inconvénients de Benchmark

Comme tout outil de ce type, Benchmark présente des avantages et des inconvénients à son utilisation. Examinons les principales d’entre elles.

Les avantages d’utiliser BenchMark Email :

  • Un éditeur de type “drag-and-drop” basique mais efficace
  • Nombreuses options de personnalisation des e-mails
  • Possibilité de segmenter
  • L’éditeur de landing page fonctionne bien
  • Excellents rapports, même sur le plan gratuit
  • Un bon rapport qualité-prix

Les inconvénients de BenchMark Email :

  • Peu de contenu dynamique
  • Quelques modèles de landing page
  • Le support client peut être amélioré
  • Aucun remboursement

Quelles sont les principales fonctionnalités de Benchmark ?

Quelques features proposées par BenchMark Email

Bien que Benchmark n’ajoute pas régulièrement de nouvelles fonctionnalités, le service offre toujours un large éventail de services pour la création de campagnes d’e-mailing.

Commençons par les fonctions de marketing par e-mail, qui vous permettent d’établir un réseau de contacts à l’aide d’outils très simples. L’un d’eux est le Drag & Drop Builder, l’éditeur marketing de Benchmark.

Vous avez le choix entre plus de 50 modèles d’e-mails conçus pour des secteurs spécifiques. Trouver une formule qui correspond à vos besoins et créer des e-mails réactifs devient facile, grâce à la possibilité d’utiliser des images, des couleurs et des contenus personnalisés.

En outre, il existe plusieurs options pour personnaliser les courriels. Cela peut se faire en insérant un contenu différent pour chaque lecteur. En revanche, il n’existe pas de contenu dynamique, ce qui permettrait de modifier des blocs entiers de texte dans l’e-mail en fonction des informations trouvées sur chaque contact.

Voici toutefois les différences entre chaque plan :

GratuitPREMIUM
(recommandé)
Entreprise
Segmentation de base
Éditeur Drag & Drop
Modèles d’e-mails responsives
Campagnes RSS
Gestion des listes
Autorépondeurs
Modèles réactifs
Formulaires d’inscription
Segmentation avancée
Landing page
Galerie d’images10 MB10 MB
Gestion de la délivrabilité
Différents plans proposés par BenchMark Email

Parmi les outils de Benchmark, il convient également de mentionner l’éditeur HTML, un éditeur de code facile à utiliser qui offre un aperçu en direct de toutes les modifications apportées, et l’option de diffusion par mail RSS, qui envoie automatiquement un courriel aux abonnés lorsque le blog ou tout autre flux RSS est mis à jour.

Comme nous l’avons dit, il existe environ 50 modèles disponibles, caractérisés par des styles très différents. Il y a les thèmes les plus élégants et les plus flashy, mais aussi d’autres qui sont plus simples et plus minimalistes. Chaque utilisateur trouvera certainement celui qui répond le mieux à ses besoins, mais si vous le souhaitez, vous pouvez partir d’un modèle vide et créer un modèle adapté à vos goûts personnels.

Une autre fonction intégrée de Benchmark est l’automatisation du marketing par mail, grâce à laquelle vous pouvez créer des modèles de réponse automatisés mis en œuvre par le biais de diverses étapes contrôlables, ce qui vous permet de créer facilement des séquences de courriels complexes. Il convient également de mentionner la fonction de génération de leads, qui vous permet d’augmenter les conversions de leads à partir de campagnes publicitaires, notamment Facebook Ads et Google Ads, grâce à des landing pages ciblées.

Et en parlant de landing page, il existe une fonctionnalité spécifiquement destinée à créer des landing pages efficaces pour la conversion. Malheureusement, le nombre de modèles de landing pages disponibles n’est pas élevé : seulement 9, dont 3 sont vides. Toutefois, il convient de souligner que les 6 modèles prêts à l’emploi sont très bien faits (et réactifs). La gestion des contacts est également excellente : ils peuvent être ajoutés manuellement, copiés-collés depuis un autre document ou importés. Il est également possible de télécharger directement une liste de contacts.

Il existe également une fonctionnalité de rapport précise et fiable : ce logiciel d’e-mailing produit des rapports distincts pour les campagnes d’e-mailing. Ces rapports permettent de suivre les clics, les ouvertures, les rebonds, les désinscriptions, les ouvertures et transmissions d’e-mails et les partages sur les médias sociaux. Il existe également un test A/B intégré, qui permet de comparer les campagnes : ce n’est qu’ainsi que l’on peut identifier les plus performantes.

La segmentation est également une fonction très utile, notamment pour les amateurs de données. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de créer un filtre pour un certain type de contacts, indépendamment de la liste dans laquelle ils se trouvent, et de créer une liste spécifique qui se met à jour automatiquement. Les contacts peuvent être “segmentés” en fonction de leur adresse électronique, de la date à laquelle ils ont été ajoutés à la liste, du fait qu’ils ont ouvert un certain courriel au cours des derniers jours ou selon d’autres critères.

L’automatisation mérite également une distinction, car il s’agit de l’une des innovations les plus intéressantes de ces dernières années pour les spécialistes du marketing par courriel. Cette fonction permet de mettre en place des processus entiers qui se déclenchent automatiquement sans qu’il soit nécessaire d’intervenir.

Il peut s’agir, par exemple, d’envoyer des mails de bienvenue automatiques aux personnes qui s’abonnent à une newsletter, ce qui est une option très simple, ou d’organiser automatiquement les contacts dans différentes listes en fonction des liens sur lesquels ils ont cliqué dans le dernier e-mail promotionnel. Cette méthode est certes plus complexe, mais elle vous permet d’envoyer des offres personnalisées à différents contacts. Avec Benchmark, vous pouvez faire tout cela très précisément, en fonction du plan que vous avez acheté. L’option Automation Lite, disponible avec le plan gratuit, propose des e-mails de bienvenue, d’anniversaire et de rappel pour chaque contact. C’est très bien pour ceux qui débutent.

Enfin, les intégrations doivent également être prises en compte, car cette plateforme s’intègre à plus de 300 applications, notamment Salesforce, Unbounce, Zapier, LinkedIn, Wishpond et Freshdesk. Benchmark propose également un plugin spécial pour WordPress, avec lequel il est possible de créer des listes d’adresses électroniques directement sur le site et d’envoyer des articles de blog sous forme d’e-mails.

Tutoriel pour bien débuter avec BenchMark Email Webinar

Facilité d’utilisation

Benchmark est un outil de marketing par email très polyvalent, avec très peu de défauts. Il convient aussi bien aux utilisateurs novices qu’aux professionnels. Pour les débutants, le plan gratuit est parfait, car il vous permet de commencer à envoyer des bulletins d’information simples et de développer votre audience sans frais.

Les spécialistes du marketing plus expérimentés, en revanche, devront certainement souscrire aux plans Premium ou Enterprise. Ils se caractérisent également par leur facilité d’utilisation, tant en termes d’interface que de fonctionnement.

Support client

En ce qui concerne le support client de Benchmark, vous pouvez contacter le support de la plateforme de trois manières :

  • e-mail
  • chat en direct
  • téléphone.

Les deux premiers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, le site de Benchmark propose toujours des tutoriels, des vidéos, des webinaires et autres, souvent en français. Nous vous recommandons toujours d’essayer de trouver des réponses directement dans ces ressources. S’ils ne dissipent pas vos doutes, il est préférable d’interagir avec l’équipe d’assistance à la clientèle.

L’assistance à la clientèle, cependant, pourrait certainement être améliorée, car il faut un certain temps pour répondre aux courriels, et au téléphone, les opérateurs recommandent toujours d’envoyer un e-mail expliquant ce qui ne fonctionne pas ou les divers doutes liés au fonctionnement de la plate-forme et des services liés au compte.

Mais la meilleure méthode est peut-être le chat en direct : dans ce cas, l’équipe d’assistance interagit en temps réel avec l’utilisateur et s’efforce de résoudre le problème rapidement.

En conclusion, nous pouvons dire que, même si des améliorations sont possibles, le support client de Benchmark est très apprécié, notamment grâce à son chat, qui répond de manière ponctuelle et précise aux questions des utilisateurs en difficulté ou en doute.

Combien coûte Benchmark ?

Les différents prix de BenchMark Email

Benchmark propose d’abord un plan gratuit, qui vous donne un accès totalement libre à toutes les fonctionnalités de base de la plateforme, y compris l’accès à l’éditeur Drag & Drop, aux formulaires d’inscription, aux campagnes RSS, au répondeur automatique de Benchmark et à de nombreuses autres fonctionnalités de base, qui sont ensuite soumises à une limite (contournable uniquement si vous souscrivez au plan Premium).

Le plan Premium offre déjà un service de marketing par courriel plus avancé, mais aussi une automatisation et des pistes plus structurées. Il en va de même pour les rapports. En termes de prix, il commence à 11 € par mois (au lieu de 13 €) jusqu’à 500 contacts et augmente en fonction du nombre de contacts.

Enfin, nous trouvons le plan Enterprise, qui est le plus avancé de tous, et qui ne peut être activé que lorsqu’un nombre vraiment important de contacts est atteint : nous parlons en effet de 125 000 contacts, pour un prix d’environ 610 €).

Alternatives à Benchmark

Il existe plusieurs alternatives à Benchmark, au cas où le service en question ne serait pas le mieux adapté à vos besoins.

L’un d’entre eux est GetResponse, qui dispose d’une plateforme en ligne avec un logiciel de marketing par courriel, un générateur de pages de renvoi, des outils de webinaire et bien plus encore.

Il y a ensuite Sendinblue, un outil de marketing par courriel, de marketing par sms et de chat. Par rapport à Benchmark, il offre assurément plus de fonctionnalités et de services supplémentaires, tels que la gestion de la relation client, l’automatisation du marketing, des e-mails transnationaux, des pages de renvoi plus structurées, des formulaires d’inscription et des publicités Facebook. Il fournit également des rapports détaillés, des statistiques en temps réel et bien plus encore.

Questions fréquemment posées sur Benchmark

Qu’est-ce que le marketing par e-mail de Benchmark ?

Benchmark est une application permettant d’envoyer des e-mails en masse. En outre, il vous permet de savoir quels utilisateurs manifestent de l’intérêt pour les produits d’une entreprise, comment ils interagissent avec les e-mails que vous envoyez, s’ils les lisent, etc. Il vous permet également d’automatiser certains processus, comme l’accueil de nouveaux abonnés, l’ajout ou la suppression de contacts dans les listes, l’envoi de rappels, de vœux ou de souhaits d’anniversaire. Des pages d’atterrissage peuvent également être créées avec Benchmark, ce qui facilite la vente de vos services ou l’augmentation des abonnements à la newsletter. La plateforme en question offre donc un service complet de marketing par courriel à un prix très raisonnable.

Combien coûte Benchmark ?

Le prix de Benchmark varie en fonction du nombre de contacts souscrits. Plus ils sont élevés, plus l’application coûtera cher. Il s’agit donc d’un système progressif : d’un autre côté, il est normal que plus vous consacrez de ressources à l’utilisation de l’outil, plus les coûts augmentent également pour la plateforme, qui doit fournir à l’utilisateur une structure plus importante. Il existe deux formules d’abonnement payantes : Premium et Enterprise. La première offre un marketing par courriel avancé, ainsi qu’une automatisation, des pistes et des rapports plus structurés et détaillés. En termes de prix, ce plan commence à 13 € par mois pour un maximum de 500 contacts, puis augmente. Le second est le plan le plus avancé de tous, qui ne peut être activé que lorsqu’un nombre vraiment important de contacts est atteint (125 000, pour un prix d’environ 610 euros).

Est-il possible d’utiliser Benchmark gratuitement ?

Oui, contrairement à d’autres concurrents, Benchmark offre à ses utilisateurs un plan entièrement gratuit. Le benchmarking email gratuit est donc tout à fait possible, et ce n’est pas mal du tout ! Parmi les services proposés dans la formule gratuite figurent le marketing par courriel, l’automatisation, la génération de pistes, l’établissement de rapports et l’assistance. Tout cela sous une forme basique et limitée, mais au moins ils sont là. Il est difficile de trouver une plateforme de ce type qui offre un plan gratuit aussi intéressant, parfait pour les débutants.

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de notre guide où nous avons parlé de Benchmark, en examinant en détail ce qu’il est, comment il fonctionne et quelles sont ses forces et ses limites.

En résumé, nous pouvons dire que tous ceux qui ont besoin d’un outil pour le marketing devraient considérer Benchmark comme l’un des premiers de la liste. Pour les utilisateurs qui ont besoin de fonctionnalités plus avancées et de services supplémentaires pour leur entreprise, nous recommandons d’évaluer plutôt d’autres solutions.

L’assistance à la clientèle est louable, mais l’équipe du logiciel doit absolument s’efforcer de l’améliorer.

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