Cafetières

Comment Utiliser Une Machine à Café Italienne à Induction ?

Le 28/03/2022 , mis à jour le 28/03/2022 - 3 minutes de lecture
Cafetière Italienne Préparation Café

Si vous voulez apprendre à faire du café dans une cafetière italienne à induction, vous avez de la chance !

Ci-dessous, nous allons vous expliquer comment faire un café parfait dans une cafetière italienne sur une plaque à induction, faites bien attention car vous pouvez vraiment suivre nos recommandations pour faire du café sur des plaques à gaz et/ou vitrocéramiques !

Comment faire du café dans une cafetière italienne à induction ?

Le grand avantage de la préparation du café sur une plaque à induction est la rapidité, car elle vous permet de disposer d’une cafetière italienne complète lorsque vous êtes pressé le matin, sans sacrifier la sécurité ou la qualité.

Tout d’abord, il vous faut une cafetière italienne à moka de qualité, adaptée à l’induction. Il existe de nombreux modèles disponibles avec différents designs, couleurs, formes et capacités, mais ce qui est vraiment important, c’est que le diamètre de la machine à café ne soit pas trop petit pour que la plaque à induction puisse la détecter sans problème.

Apprendre à préparer le café dans une cafetière italienne à induction, étape par étape

1.Dévisser le haut et le bas de la cafetière.

Après avoir vérifié que la cafetière italienne est propre et sèche pour être utilisée, dévissez le corps supérieur du corps inférieur et retirez le filtre situé dans cette dernière partie.

2. Ajoutez de l’eau minérale jusqu’à la soupape de sécurité.

Il est maintenant temps de remplir le réservoir d’eau jusqu’au bon niveau, c’est-à-dire juste avant d’atteindre la soupape de sécurité.

N’oubliez pas de toujours choisir de l’eau minérale afin que le goût du café soit aussi naturel et aromatique que possible. De plus, si l’eau est chaude, le café sera encore plus spécial.

3. Placez le filtre sur le dessus et remplissez-le de café.

Choisissez le café que vous préférez : doux, moyen, fort ou extra fort, et remplissez le filtre métallique de la machine à café jusqu’en haut, sans presser ou compacter le café – c’est très important ! Puis revissez les deux parties de la cafetière italienne.

4. Allumez la plaque à induction à haute puissance, mais pas à la puissance maximale.

Une fois les deux parties de la cafetière italienne vissées ensemble, placez-la sur la plaque à induction. Choisissez un réglage de puissance élevé, mais veillez à ne pas choisir la puissance maximale et à ne pas laisser le couvercle de la cafetière ouvert jusqu’à ce que le café commence à sortir, c’est alors que vous devez le baisser.

5. Lorsque le café commence à s’écouler, baissez la puissance.

Tout comme vous abaissez le couvercle de la cafetière, réduisez le feu de la plaque de cuisson. De cette façon, l’eau restante restera plus longtemps en contact avec le café, qui en ressortira plus aromatique et plus corsé.

Maintenant, il est temps de servir ! Versez immédiatement le café dans votre tasse pour profiter au maximum de sa texture et de sa saveur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.