Email Marketing

Avis GetResponse : Fonctionnalités, Prix (Guide 2022)

Le 29/08/2022 , mis à jour le 29/08/2022 - 25 minutes de lecture

Avis GetResponse

Présentez par Virginie

getresponse avis
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Incontestablement l’un des meilleurs logiciels d’emailing pour votre stratégie en marketing digitale !

4.3

Satisfaction des utilisateurs Produit

96%

GetResponse est l’un des meilleurs outils pour faire du marketing par mail. Lisez cette analyse et découvrez ses principales fonctionnalités et caractéristiques.

Les activités en ligne et l’intérêt croissant pour les médias sociaux en raison de la commercialisation de plus en plus répandue d’appareils technologiques tels que les smartphones et les tablettes ont incité les entreprises à investir dans le marketing numérique, qui est désormais devenu une activité indispensable pour réussir sur le web. Aborder le sujet du marketing numérique dans un seul article n’est pas chose aisée, tant est grande l’ampleur de l’une des disciplines les plus fascinantes pour les théoriciens du web 2.0. Et il n’est pas seulement difficile d’en parler, mais aussi de le mettre en pratique. C’est là qu’intervient GetResponse, un outil avancé d’une société polonaise qui promet de rendre les choses un peu plus faciles.

Qu’est-ce que GetResponse et quel est son utilité ?

Plateforme GetResponse – outil emailing pour le marketing

Avant tout, GetResponse est l’un des meilleurs logiciels pour faire du marketing par e-mail, bien qu’une telle définition soit un peu étroite pour un outil qui offre tant d’autres fonctionnalités. À commencer par la création de funnels de vente, de webinaires, de publicités payantes, de landing pages et d’intégrations avec d’innombrables services tiers.

À la lumière de tout cela, voici une description plus correcte de GetResponse : un logiciel de marketing avancé tout-en-un, disponible à différents prix, destiné à un public hétérogène, des simples propriétaires de blog aux propriétaires de sites ou d’e-commerce, jusqu’aux grandes entreprises.

En bref, GetResponse sert à optimiser le processus de conversion, c’est-à-dire à aider à transformer les visiteurs en utilisateurs (leads), puis à les convertir en clients.

GetResponse est accessible via une plateforme en ligne, où toutes les fonctionnalités les plus avancées sont incluses. L’interface est propre et intuitive, même s’il sera normal les premières fois d’être désorienté par les nombreux outils disponibles.

Cet article est conçu comme un guide complet de GetResponse, avec lequel vous pourrez mieux comprendre son potentiel.

Avantages et inconvénients Produit

Il est donc temps de tirer les premières conclusions, en listant les avantages et les inconvénients d’une solution comme GetResponse.

Avantages Produit :

  • Outil de marketing tout-en-un
  • Possibilité d’intégration
  • Prix compétitifs
  • Essai gratuit de 30 jours
  • Un support client toujours présent

Inconvénients Produit :

  • Peu de fonctionnalités avancées pour le plan de base
  • Intuitif oui, mais pas très simple

Détails des avantages et inconvénients :

Concernant les avantages :

  • Outil de marketing tout-en-un : les nombreuses fonctionnalités incluses font de GetResponse l’un des services les plus complets dans son domaine ;
  • Intégration optimale : permet aux utilisateurs de l’intégrer à un grand nombre d’outils, ce qui en fait une suite adaptée aux personnes et aux entreprises ayant des intérêts/objectifs très différents ;
  • Prix compétitifs : par rapport aux fonctionnalités disponibles, les prix appliqués aux plans Basic, Plus et Professional sont plus que compétitifs. À cet égard, il n’est pas exagéré d’associer GetResponse à l’étiquette d’un rapport qualité-prix élevé ;
  • Essai gratuit de 30 jours : Dans la liste des avantages, il est impossible de ne pas ajouter la période d’essai gratuite de 30 jours, qui laisse suffisamment de temps aux particuliers et aux entreprises pour évaluer un outil avancé de marketing par e-mail. Et si vous n’avez pas l’intention de continuer, il suffit de désactiver le renouvellement automatique à la fin de la période d’essai pour ne rien payer ;
  • Assistance clientèle permanente : L’un des fleurons de GetResponse est l’assistance 24/7 disponible en français. Chaque client peut choisir de demander une assistance par chat en direct ou par courrier électronique, grâce à deux fonctions pratiques disponibles sur sa page personnelle.

Et les inconvénients :

  • Peu de fonctions avancées pour le plan de base : outre le compte gratuit, GetResponse fournit les principaux outils de marketing par courriel aux plans Plus et Professional. Cela ne signifie pas que ceux qui souscrivent à un profil de base ne disposent pas d’un service avancé, mais moins avancé ;
  • Intuitive oui, mais pas facile : si l’on doit pinailler, la suite est facile à utiliser, mais en même temps il faut un certain temps avant de l’assimiler complètement.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Quelques fonctionnalités concernant GetResponse

L’un des secrets du succès de GetResponse est sa capacité à se renouveler année après année, en ajoutant de nouveaux outils qui rendent la plateforme de plus en plus complète. Née comme un programme normal de création et d’envoi de lettres d’information, la suite de l’entreprise polonaise est aujourd’hui un logiciel beaucoup plus structuré.

L’élément central est la gestion du processus automatisé d’envoi d’e-mails aux contacts de sa liste, grâce à l’utilisation de nombreuses fonctions avancées. L’une des plus intéressantes est la création à partir de zéro du funnel de vente complet, c’est-à-dire la gestion du processus allant de l’acquisition de contacts (leads) à la conversion finale.

Et les autres outils ? Dans les paragraphes suivants, vous trouverez une brève description de toutes les principales fonctionnalités de GetResponse.

Marketing par courriel

Tout d’abord, GetResponse est un logiciel d’emailing qui vous aide à obtenir plus de prospects et à augmenter vos ventes. La plupart des utilisateurs qui abordent cet outil pour la première fois le font parce qu’ils veulent un outil professionnel pour envoyer des e-mails à leurs contacts.

Tout d’abord, il est nécessaire de créer une liste initiale en ajoutant les contacts déjà obtenus dans le passé. Pour ce faire, vous devez :

  1. Accédez au tableau de bord ;
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter des contacts ;
  3. Donnez un nom à la liste ;
  4. Choisissez d’ajouter les pistes une par une manuellement (paramètre par défaut) ou en téléchargeant un fichier ou en utilisant un service externe ;
  5. Si vous optez pour l’option manuelle, recommandée pour ceux qui ont un petit nombre de contacts, il suffit de saisir l’adresse électronique et le nom du contact ;
  6. Cochez la case “J’ai la permission d’ajouter cette personne à ma liste” ;
  7. Appuyez sur le bouton Ajouter un contact.

Les outils suivants sont également disponibles dans la section GetResponse Email Marketing :

  • Newsletter : Envoyez des newsletters aux contacts de votre liste de diffusion ;
  • GetResponse Autoresponder : création de séquences d’e-mails automatisées pour interagir avec les contacts ;
  • Emails automatisés : création et envoi d’emails automatisés afin d’augmenter le niveau d’engagement et le nombre de ventes ;
  • Partage de messages : un outil utile pour partager les nouveaux messages sur les médias sociaux et par courriel ;
  • Perfect Timing : une fonction qui analyse le moment de la journée où les abonnés préfèrent lire leurs e-mails, de sorte qu’ils sont envoyés au bon moment et ont plus de chances d’être ouverts.

Et en parlant de spam, GetResponse garantit un taux de délivrabilité de 99%. Qu’est-ce que cela signifie ? Au lieu de se retrouver dans la section des spams, comme c’est souvent le cas avec d’autres outils de marketing par courriel, les courriels envoyés via GetResponse atteignent correctement la boîte de réception.

Landing pages

Une autre fonctionnalité importante incluse dans GetResponse est la possibilité de créer des landing pages efficaces, notamment du point de vue de la conversion.

Il est maintenant clair pour tout le monde qu’avoir beaucoup de trafic ne sert à rien si vous ne parvenez pas à convertir. Et quel est l’un des outils les plus souvent utilisés pour transformer les utilisateurs en contacts ? La landing page, c’est-à-dire une page spéciale sur un site web, un blog ou un site de commerce électronique, construite pour convertir les visiteurs en prospects.

GetResponse propose plus de 100 modèles de landing page gratuites, conçues par des experts en marketing numérique. Les utilisateurs peuvent ensuite personnaliser ces modèles en fonction de leur propre créativité, grâce à un éditeur drag-and-drop intuitif.

La fonctionnalité de landing page sur GetResponse est disponible via le volet des actions rapides du tableau de bord, avec un simple clic sur le bouton Créer une landing page. Sur la page suivante, vous pouvez choisir de commencer par un modèle vierge (option Créer à partir de zéro) ou de sélectionner l’un des nombreux modèles prêts à l’emploi.

Si vous le souhaitez, les modèles prêts à l’emploi peuvent être modifiés à votre guise via l’éditeur GetResponse. Choisissez d’abord l’un des modèles disponibles, puis dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, attribuez un nom au projet et cliquez sur le bouton Utiliser dans le coin supérieur droit ; à ce stade, le système chargera l’éditeur visuel dans un nouvel écran, vous donnant ainsi la possibilité de modifier le modèle par défaut.

Une fois les modifications apportées, pour enregistrer le nouveau modèle, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit.

Funnel de conversion

Le funnel de conversion est une fonctionnalité qui vous permet de construire des parcours automatisés pour transformer les contacts en clients, c’est-à-dire en utilisateurs qui achètent un service ou un produit. C’est pourquoi nous parlons de cette fonctionnalité comme d’une démarche après la landing page, qui – comme mentionné précédemment – est plutôt utile pour convertir le trafic en leads.

La plateforme GetResponse propose de nombreux funnels prédéfinis pour développer la liste de contacts, vendre en ligne et accroître la visibilité de la marque. En outre, si vous souhaitez augmenter le taux de conversion, il existe des lead magnets, du contenu gratuit offert aux visiteurs en échange de leur courriel. S’il est de qualité, un lead magnet garantit une liste importante d’adresses électroniques, qui seront contactées ultérieurement par votre newsletter.

Si vous utilisez GetResponse avec un compte gratuit, la fonction funnel de conversion vous permet uniquement de créer un funnel et/ou d’ajouter un lead magnet. Les étapes à suivre sont peu nombreuses et simples :

  1. Connectez-vous au tableau de bord ;
  2. Sélectionnez le menu Outils et, dans le panneau qui s’ouvre, cliquez sur l’option Funnel de conversion ;
  3. Sur le nouvel écran, cliquez sur le bouton Créer un funnel ;
  4. Choisissez l’une des trois options disponibles parmi Créer une liste (choix par défaut), Vendre un produit, Annoncer un webinaire ;
  5. Suivez l’assistant GetResponse pour créer l’entonnoir en fonction de vos besoins.

Webinar

Une autre caractéristique qui fait de GetResponse un logiciel de marketing tout-en-un est la possibilité de créer des webinaires en direct et à la demande. À cela s’ajoute la création de funnels pour parrainer le webinaire lui-même et la création d’invitations personnalisées à acheter le service ou le produit présenté les jours précédents.

Pourquoi les webinaires sont-ils si importants ? Tout d’abord, diverses recherches ont montré que les séminaires dits en ligne garantissent des taux de conversion plus élevés que de nombreuses autres techniques de vente. Ce seul fait est un élément qui devrait inciter les particuliers et les entreprises à s’y intéresser davantage. En outre, un webinaire est un outil très efficace pour permettre au public qui l’écoute d’acheter le service ou le produit qui fait l’objet du séminaire en ligne.

Il est vrai qu’il existe de nombreuses plateformes sur le net qui permettent la tenue de webinaires, alors pourquoi choisir GetResponse ? S’appuyer sur cette suite d’email marketing vous permet d’une part d’économiser de l’argent, et d’autre part d’ajouter toute une série de fonctionnalités visant à augmenter le nombre de prospects et de clients.

Voici comment créer un webinaire sur GetResponse :

  1. Connectez-vous au tableau de bord ;
  2. Cliquez sur Outils et sélectionnez Webinars ;
  3. Dans le nouvel écran qui s’ouvre, choisissez entre Webinaires en direct, Webinaires à la demande et Enregistrements, puis cliquez sur le bouton Appel à l’action juste en dessous (par exemple, Créer un Webinaire en direct si vous choisissez l’option par défaut Webinaire en direct).

Remarque : le compte gratuit propose le Webinar Live comme seule option. Pour débloquer les webinaires à la demande et les enregistrements, vous devez passer à l’un des plans payants.

Automatisation du marketing

L’outil d’automatisation du marketing permet de construire un parcours personnalisé pour les utilisateurs du site en fonction de leur comportement et de leurs intérêts. En envoyant des courriers électroniques spécifiques, un ou plusieurs utilisateurs particuliers reçoivent des messages plus pertinents, ou plutôt plus pertinents. Cela augmente les chances de convertir les contacts de la liste de diffusion en clients.

Grâce à GetResponse, il est possible, par exemple, de planifier des campagnes de marketing automatisées et personnalisées :

  • Envoyez un courriel de bienvenue à un nouvel abonné à la newsletter ;
  • Donnez des recommandations sur les produits ;
  • Envoyez des rappels aux utilisateurs qui n’ont pas terminé l’achat d’un ou plusieurs produits laissés dans leur panier ;
  • Ciblez les utilisateurs en fonction de leurs actions sur le site web et envoyez des courriels plus pertinents par rapport à leurs intérêts.

La fonctionnalité d’automatisation du marketing est disponible dans le menu Outils du tableau de bord, sous Automatisation. Là encore, vous avez le choix entre trois options : flux de travail, messages d’automatisation et événements.

Remarque : l’automatisation du marketing est incluse dans le compte GetResponse Gratuit.

Notifications push

La suite GetResponse intègre également les notifications push, un outil utile principalement pour augmenter le trafic web. Cependant, il ne faut pas non plus négliger leur taux de conversion élevé : ceux qui reviennent une deuxième, troisième ou quatrième fois sur un site sont plus susceptibles d’acheter que les nouveaux visiteurs.

Le logiciel de GetResponse permet d’envoyer un nombre illimité de notifications sur les ordinateurs et les appareils mobiles, en personnalisant le message opt-in que les visiteurs liront lorsqu’ils ouvriront le site. En plus du message texte, vous pouvez modifier les couleurs à votre guise et ajouter le logo de votre marque.

La fonction de notifications push n’est disponible que pour les comptes professionnels et nécessite la création d’un site via la plateforme propriétaire.

Live Chat

Parmi les nombreuses fonctionnalités de GetResponse figure l’outil Live Chat, grâce auquel vous pouvez intégrer le chat en direct sur votre site Web. Comme on peut facilement le deviner, les avantages sont multiples, allant de la communication directe avec les utilisateurs à l’amélioration de l’assistance, deux éléments qui influent également sur la crédibilité et la perception de la marque. Si vous le souhaitez, il est également possible d’ajouter la fenêtre de chat en direct aux pages de renvoi et aux e-mails.

La fonction de chat en direct est disponible à partir du plan Plus, de sorte que les personnes possédant un compte gratuit ou de base doivent nécessairement passer à la version supérieure si elles veulent profiter de cet outil. À cet égard, les nouveaux abonnés à la plateforme peuvent bénéficier d’une période d’essai de 30 jours pour tester les fonctions marketing avancées, qui incluent le chat en direct.

Formulaires d’inscription personnalisés

Les formulaires d’inscription personnalisés de la franchise polonaise – les formulaires réactifs GetResponse – facilitent une meilleure interaction avec les visiteurs de sites Web, d’e-commerce ou de blogs. Vous pouvez choisir de les placer en bas (pied de page), dans la barre latérale ou en haut (en-tête) de votre site, en fonction de votre thème et de vos besoins.

GetResponse vous permet également de créer des formulaires contextuels et déroulants afin d’augmenter les conversions pour des produits ou services spécifiques. Le processus de création est assez simple, tout comme la publication : cela est possible grâce aux intégrations natives de la plateforme, notamment celles pour WordPress et Facebook.

La fonction Formulaires d’abonnement est disponible pour tous les comptes, mais pour les intégrations, il est essentiel de souscrire au moins au plan de base. L’image ci-dessus montre l’écran initial de création d’un nouveau module.

Gestion des publicités payantes

Une fonctionnalité supplémentaire de GetResponse, particulièrement destinée aux entreprises, est la gestion des publicités payantes. Qu’est-ce que c’est ? Cette plateforme marketing tout-en-un permet de mener des campagnes ciblées pour faire connaître des services et des produits au moyen d’annonces payantes. D’une part, cela augmente les chances de ventes, et donc de gains, et d’autre part, cela permet d’attirer un certain type de public en fonction des éléments choisis lors de la campagne.

Actuellement, GetResponse permet la création d’annonces Facebook (Facebook Ads) et d’annonces Google (Google Ads). En restant sur la plateforme, les clients déterminent le budget à allouer à la campagne et le calendrier. En outre, ils ont la possibilité d’analyser les performances des annonces, de modifier rapidement un ou plusieurs détails et de les rendre ainsi plus performantes.

Intégrations

Les nombreux avis positifs qui accompagnent GetResponse en ligne sont également déterminants pour les innombrables intégrations fournies par la plateforme. Plus la compatibilité avec d’autres outils ou services est grande, plus le public potentiellement intéressé par l’utilisation de l’outil de marketing par courriel est important.

Voici toutes les intégrations prises en charge par GetResponse :

  • Google Analytics
  • Microsoft Dynamics 365
  • WordPress
  • Shopify
  • WooCommerce
  • Magento
  • Zapier
  • PrestaShop
  • Intégration de Facebook
  • Intégration de Twitter
  • PayPal
  • Etsy
  • Salesforce

Note : les intégrations sont disponibles avec les comptes Basic, Plus, Pro, Max.

Tutoriel GetResponse en français

Prix GetResponse : quel est son coût ?

Forfait basique GetResponse
Forfait Max GetResponse

GetResponse propose jusqu’à 5 plans différents, en fonction du nombre de contacts à gérer et des fonctionnalités requises : Free, Email Marketing, Marketing Automation (Recommandé), E-commerce Marketing et Max (pour les moyennes et grandes entreprises).

Voici les prix de GetResponse :

Contacts pour le coût du plan

  • Gratuit : jusqu’à 500
  • Email Marketing : 16€/mois à partir de 1 000 contacts
  • Marketing Automation : 54€/mois à partir de 1 000 contacts
  • E-Commerce Marketing : 106€/mois à partir de 1.000 contacts
  • Max (dédié aux entreprises) : Vous devez demander un devis pour un plan personnalisé suivant votre demande.

À l’exception du plan Free, qui autorise un maximum de 500 contacts, les quatre autres plans vous permettent de choisir entre 1 000, 2 500, 5 000, 10 000, 25 000, 50 000 et 100 000 contacts.

Voici les différences entre chaque plan :

FreeEmail MarketingMarketing AutomationE-Commerce MarketingMax
Newsletter
Landing Page1illimitéeillimitéeillimitéeillimitée
Connectez votre domaine
Créateur de sites web
Automatisation du marketing
Auto-répondeurs
Webinar
Nombre d’utilisateurs1135jusqu’à 500
Outils d’e-commerce
Entonnoir de vente15illimitéillimité
Intégrations
Annonces payantes
Emails transactionnels
Segmentation
Balises de contact et notation
Notifications push
Comparatif des fonctionnalités de GetResponse suivant l’offre choisie

Remarque : Chaque plan supérieur comprend toutes les fonctionnalités du plan précédent. Par exemple, le plan Email Marketing conserve les mêmes options que le compte gratuit, le plan Marketing Automation comprend les fonctions du plan Email Marketing et le plan Marketing Automation du plan E-Commerce Marketing. Le plan Max a toutes les caractéristiques du plan E-Commerce Marketing plus la possibilité d’obtenir des prestations personnalisées selon les accords passés avec l’entreprise.

Important : Si vous possédez un site Web et que vous avez l’intention de profiter pleinement du plugin GetResponse pour WordPress, vous devez vous rappeler que les outils de création de listes sont disponibles pour tous les utilisateurs payants (Basic, Plus, Professional), tandis que la fonctionnalité de commerce électronique est disponible pour les comptes Plus et Professional.

Comme indiqué plus haut, les entreprises disposent de la solution GetResponse Max, qui offre des outils de marketing avancés, des services sur mesure et un service clientèle disponible à tout moment. Grâce à la démo GetResponse, il est possible d’essayer le service pour la première fois. Pour la demander, il suffit de se rendre sur le site web et de remplir le formulaire disponible en renseignant les champs obligatoires. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Soumettre pour envoyer votre demande.

Comment créer un compte GetResponse ?

Création gratuite d’un compte GetResponse

Pour créer un compte GetResponse, il faut se connecter à la page d’accueil du site officiel et remplir le formulaire d’inscription disponible après avoir cliqué sur le bouton “Inscription Gratuite“.

Voici la procédure en détail :

  1. Connectez-vous au site GetResponse via n’importe quel navigateur Internet ;
  2. Cliquez sur le bouton “Inscription gratuite” pour accéder au formulaire d’inscription ;
  3. Remplissez les champs du formulaire Nom complet, Courriel, Mot de passe ;
  4. Cliquez sur le bouton Activer le compte pour procéder à l’activation de votre nouveau profil ;
  5. Allez dans votre boîte de réception, ouvrez l’e-mail que vous avez reçu de GetResponse et cliquez sur le bouton Activer votre compte pour activer votre profil ;
  6. Sur le nouvel écran, remplissez les champs du formulaire Bienvenue à GetResponse, en indiquant le prénom, le nom, le pays, l’adresse, le code postal, la ville, l’État/la province/la région et le numéro de téléphone mobile ;
  7. Cochez la case inférieure pour accepter de recevoir des communications de marketing de GetResponse ;
  8. Appuyez sur le bouton Enregistrer et continuer pour poursuivre.

Le processus de création d’un nouveau compte GetResponse se termine ici. L’étape suivante consiste à importer tous les contacts précédents par un simple clic sur la case “Oui”. Si vous n’avez actuellement aucun contact à ajouter, cochez la case “Non, pas encore” et cliquez sur le bouton Suivant.

Dans la fenêtre suivante, le système offre la possibilité de lier un site web : en cliquant sur la case “Oui”, vous ouvrirez un nouvel écran grâce auquel vous pourrez lier le service GetResponse à votre portail, si vous sélectionnez “Non, pas encore”, vous accéderez directement au tableau de bord principal.

Remarque : L’e-mail contenant le lien d’activation du compte est valable pendant 30 jours. A l’expiration, le lien n’est plus valable, il est donc nécessaire de recommencer la procédure d’enregistrement depuis le début pour recevoir un nouveau lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la même adresse électronique que la première fois.

Support client GetResponse

Pour accéder à l’assistance clientèle, il suffit de cliquer sur le rectangle bleu clair Chat 24/7 en bas à gauche de l’écran du tableau de bord, de confirmer les données dans les champs Votre nom et Votre email, puis d’appuyer sur le bouton Démarrer. Une discussion en temps réel avec l’un des représentants du service clientèle de GetResponse démarrera automatiquement.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez obtenir la transcription complète du chat en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant la commande Envoyer la transcription.

Si vous préférez obtenir une assistance par courrier électronique plutôt que par chat en direct, procédez comme suit :

  1. Allez sur le site officiel getresponse.com ;
  2. Sélectionnez le menu Support et, dans le menu déroulant qui s’ouvre, cliquez sur Contacter le support ;
  3. Dans le nouvel écran qui s’ouvre, localisez Obtenir une assistance par courriel dans l’une des 8 langues disponibles et cliquez sur le lien Envoyez-nous un courriel ;
  4. Remplissez les champs du formulaire qui s’ouvrent immédiatement après. Vous devez indiquer ici votre nom, votre adresse électronique, le sujet sur lequel vous souhaitez obtenir de l’aide, l’objet de votre message et un texte de quelques lignes expliquant le problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des captures d’écran via le bouton Choisir un fichier pour aider le support à une meilleure compréhension ;
  5. Cochez à côté de Je ne suis pas un robot ;
  6. Appuyez sur le bouton Envoyer pour envoyer le message.

L’assistance par courriel de GetResponse est disponible en anglais, allemand, espagnol, portugais, français, russe et polonais. Pour obtenir une assistance immédiate, il vous suffit de vous connecter avec vos informations d’identification, de cliquer sur l’icône du sauveteur dans le coin supérieur droit et de sélectionner Écrivez-nous un courriel.

Alternatives à GetResponse

Quelles sont les meilleures alternatives à GetResponse ? Si vous envisagez d’utiliser un logiciel de marketing par courriel similaire, les meilleurs services sont SendinBlue, Benchmark Email.

SendinBlue facilite la création, la programmation et la gestion des campagnes de courrier électronique à l’aide d’éditeurs visuels. Les fonctions avancées comprennent l’envoi de messages texte, de courriels transactionnels et de courriels automatiques déclenchés par des événements. Comme GetResponse, SendinBlue propose également une assistance en italien et est conforme au GDPR (règlement général sur la protection des données).

Benchmark Email est un autre service de marketing par courriel facile à utiliser mais professionnel pour les entreprises. Il offre des fonctionnalités avancées de marketing par courriel, des rapports en temps réel permettant d’obtenir des informations importantes sur une ou plusieurs campagnes actives, et l’intégration de nombreuses applications tierces (telles que PayPal, Twitter, Facebook, Magento et Shopify). Pour essayer Benchmark Email, vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit via la page d’accueil du site officiel.

FAQ GetResponse

Qu’est-ce que GetResponse ?

GetResponse est une plateforme de marketing par courriel. Il vous permet de constituer une liste de contacts, de partenaires et de clients, facilitant ainsi leur croissance et l’augmentation de leurs revenus. Il est disponible en plusieurs versions, dont une gratuite, avec des fonctionnalités de plus en plus avancées. Il existe également une version d’essai gratuite de 30 jours, au cours de laquelle tout le potentiel de la suite peut être exploité.

En résumé, GetResponse est un outil avancé de marketing par courriel qui permet d’optimiser la conversion des contacts (ou des pistes si vous préférez). Au fil des années, les nombreuses fonctionnalités mises en œuvre en ont fait l’un des logiciels les plus complets de sa catégorie, à tel point qu’il a mérité l’appellation de suite marketing tout-en-un.

Combien coûte GetResponse ?

GetResponse propose aux utilisateurs privés quatre plans : Free, Basic, Plus et Professional.

  • Gratuit : Gratuit (500 contacts) ;
  • Email Marketing : 13,12 euros par mois (1 000 contacts) ;
  • Marketing Automation : 44,28 euros par mois (1 000 contacts) ;
  • E-commerce Marketing : 86,92 euros par mois (1 000 contacts) ;
  • Max : plan dédié aux entreprises.

Les prix ci-dessus se réfèrent à des plans de 1 000 contacts : si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un nombre supérieur (2 500, 5 000, 10 000, 25 000, 50 000, 100 000), mais le prix augmente également en conséquence. Par exemple, si vous choisissez le plan Plus et que vous devez atteindre jusqu’à 25 000 contacts, le coût mensuel passe de 44,28 euros à 154,98 euros par mois avec une facturation annuelle.

Comment fonctionne GetResponse ?

GetResponse offre tous les outils nécessaires à la réussite des campagnes de marketing par e-mail. Les utilisateurs peuvent choisir de commencer à l’utiliser avec un plan gratuit ou de s’abonner à l’un des trois plans payants disponibles : Basic, Plus, Professional. Chaque compte comprend toutes les fonctionnalités du profil précédent, plus des services supplémentaires qui augmentent les chances d’accroître votre liste de contacts et d’augmenter vos ventes.

En outre, la plateforme de marketing tout-en-un propose à tous un essai gratuit de 30 jours, qui permet de tester toutes les fonctionnalités premium. À la fin de la période d’essai, vous pouvez choisir de continuer avec un compte gratuit ou de vous abonner à l’un des plans payants disponibles.

Quelles sont les fonctionnalités incluses dans un compte GetResponse gratuit ?

Le compte GetResponse Free comprend des outils de marketing par courriel, une liste de 500 contacts maximum, une page de renvoi, des formulaires d’inscription et de contact, un lien vers un domaine et un créateur de site Web. Le profil Free est gratuit pour toujours et vous permet d’envoyer un nombre illimité de newsletters à un maximum de 500 contacts.

Si le compte gratuit ne suffit plus, il est possible de passer à l’un des trois plans payants via le tableau de bord. Par rapport au profil gratuit, les comptes Basic, Plus et Professional complètent les outils du premier en ajoutant toute une série de fonctions qui favorisent la croissance des entreprises.

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Conclusion

Et c’est vraiment tout, le guide GetResponse se termine ici. Avis final ? Les avis sur GetResponse ne peuvent être que positifs. Contrairement à d’autres services similaires, on se trouve face à une plateforme marketing tout-en-un, c’est-à-dire une plateforme qui offre tous les outils nécessaires au marketing numérique.

Comme mentionné précédemment, le grand nombre de fonctionnalités est l’un des principaux atouts du service. Il n’est pas si facile sur le net de trouver des plateformes qui vous permettent de créer des webinaires, de suivre les performances du commerce électronique et de créer des entonnoirs de vente efficaces. Et tout cela en un seul service.

Si l’on prend ensuite en considération les prix des différents plans disponibles, par rapport aux multiples possibilités offertes, la lecture d’avis enthousiastes sur GetResponse n’est pas du tout surprenante, bien au contraire. Les clients de la plateforme polonaise font l’éloge, d’une part, des nombreuses ressources fournies par la plateforme et, d’autre part, de l’assistance clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dans ce contexte, le conseil est de profiter de l’essai gratuit de 30 jours pour tester toutes les fonctionnalités de GetResponse afin de se faire une idée précise du potentiel du service. À l’expiration de la période d’essai, vous pouvez décider de poursuivre l’expérience GetResponse en choisissant l’un des plans disponibles ou d’annuler le renouvellement automatique. En outre, rien ne vous empêche de continuer à utiliser le compte gratuit et de prendre une décision finale ultérieurement.

À ce jour, GetResponse représente l’une des solutions les plus complètes et les plus puissantes dans son domaine, idéale pour développer l’activité des blogs, du commerce électronique et des pages sociales. En fait, il ne s’agit pas seulement d’un outil de marketing par courriel, mais il vous permet également d’analyser la façon dont les utilisateurs se déplacent sur votre site, facilitant ainsi une stratégie plus articulée pour augmenter les ventes.

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