MARKETING

Avis Heepsy 2022 – Le meilleur outil marketing d’influence sur Instagram ?

Le 08/09/2022 , mis à jour le 12/09/2022 - 12 minutes de lecture
Avis Heepsy

Avis Heepsy

Présentez par Virginie

Heepsy
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Heepsy est une plateforme dédiée au marketing d’influence qui vous donne accès à des millions d’influenceurs du monde entier. L’outil idéal pour développer votre business en ligne.

4

Satisfaction des utilisateurs d’Heepsy

82%

Comme vous le savez peut-être déjà, le marketing d’influence est devenu une excellente option pour les marques et les entreprises afin de pouvoir promouvoir leurs produits. 

Si vous êtes une marque ou une organisation qui souhaite lancer une campagne de marketing par influence, mais que vous n’êtes pas sûr du type de prescripteurs à considérer, il existe des outils de recherche et d’analyse de marketing par influence comme Heepsy qui vous épargneront de nombreuses heures de défilement sur les médias sociaux.

Qu’est-ce que Heepsy ?

Aperçu de la plateforme Heepsy

Heepsy est un outil conçu pour faciliter ce travail aux entreprises, à travers une plateforme qui permet de joindre les influenceurs qui correspondent le mieux à leurs besoins. Fondée en 2016, l’idée des développeurs était de concevoir un outil pour le marketing d’influence qui ne fournit aux clients rien d’autre que l’outil de recherche de la plus haute qualité, qui est garanti pour répondre à leurs besoins et les satisfaire.

Le marketing d’influence est une stratégie de plus en plus utilisée par les marques pour donner de la visibilité à leurs produits et services, à travers des personnes ayant un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux et l’objectif de Heepsy est de fournir aux clients la meilleure plateforme de marketing d’influence du marché.

Avantages et inconvénients d’Heepsy

Avantages Heepsy :

  • Filtres de recherche avancés
  • Excellent UI/UX pour une navigation facile
  • Grande base de données d’influenceurs
  • Prix flexibles
  • Système d’assistance de qualité
  • Grande portée industrielle
  • Solutions adaptées à différents secteurs d’activité

Inconvénients Heepsy :

  • Nombre limité d’influenceurs sur YouTube

En savoir plus sur les fonctionnalités de Heepsy !

Les fonctionnalités proposées par Heepsy

Heepsy a été notre dernière découverte d’outils de marketing d’influence qui facilitent la vie des responsables marketing. Comme nous le savons tous, le marketing d’influence est l’une des stratégies les plus cruciales de 2022, mais il présente des difficultés qui doivent être abordées avant de démarrer.

  • Quels sont les influenceurs dont je suis proche ?
  • Qui est un véritable influenceur disposant d’une véritable audience ?
  • Lequel présente un intérêt pour mon entreprise ?

Heepsy permet de trouver très facilement des influenceurs Instagram. Avec 5 K followers ou plus, Heepsy compte 7 millions d’influenceurs, soit 90 % des influenceurs de cette gamme.

Heepsy est un programme construit par des marketeurs pour des marketeurs. Le logiciel propose des filtres très pertinents et puissants qui vous aideront à réduire vos résultats de recherche afin que vous puissiez cibler les bons influenceurs pour vos campagnes marketing et collaborer avec eux. Vous avez accès à plusieurs séries de filtres en fonction du plan que vous avez acheté.

Audience

Le filtre Audience permet à l’utilisateur d’affiner la recherche en fonction de la tranche d’âge de l’audience, de sa localisation, de ses intérêts, de sa langue et de son sexe.

Authenticité 

Le filtre Authenticité permet quant à lui d’affiner les résultats en fonction du pourcentage de followers douteux et du score de fiabilité.

Localisation

Trouvez des influenceurs par pays, pays ou ville. Ils ont des influenceurs du monde entier, de tous les pays. Si vous recherchez des influenceurs pour une ville particulière, vous obtiendrez moins de résultats que si vous vous intéressez à un pays.

Catégorie

Avec ce filtre, vous pouvez trouver des influenceurs liés à une niche particulière, car la plupart de leurs publications sont liées à des niches particulières. Nous pensons que les influenceurs sont des fashionistas ou des artistes, mais il existe aussi des influenceurs pour le fitness, le lifestyle, les jeux, etc.

Followers

Il se peut que vous souhaitiez avoir des influenceurs dans votre campagne pour une gamme particulière de followers. Vous pouvez tester les influenceurs ici, en commençant par ceux qui ont 5 000 followers.

Engagement

L’engagement est l’engagement avec les influenceurs que les gens ont évalué par des likes, des commentaires ou des visionnages de vidéos. Cette métrique est vraiment significative car elle indique à quel point leur public est intéressé. Vous voulez vous associer à un influenceur qui a un fort engagement. Le pourcentage d’engagements varie de élevé à faible, en fonction de chaque groupe.

Afficher les estimations de coûts

Si vous disposez d’un budget serré, vous pouvez trouver le coût de publication d’un influenceur sous la forme d’un montant spécifique en dollars. Il ne s’agit que d’une estimation, mais elle vous permet de savoir si vous pouvez vous permettre ou non de participer à la campagne.

Messages publicitaires et messages par semaine

Vous pouvez vérifier les influenceurs à l’aide de ces deux filtres qui présentent un pourcentage de messages publicitaires, puis le nombre de messages qu’ils publient par semaine. Les influenceurs qui publient trop de photos ou de vidéos rendent souvent leur audience confuse quant à leur contenu. C’est pourquoi tester le taux d’engagement est également pertinent.

Qu’est-ce qui rend Heepsy meilleur que les autres ?

Heepsy est sur le marché depuis plus de 4 ans maintenant et connaît bien tous les aspects clés du marketing d’influence. 

Bien qu’il existe plusieurs outils qui visent à aider les clients à stimuler leurs campagnes de marketing d’influence, la majorité d’entre eux ne vous donne pas la possibilité de l’essayer gratuitement.

Contrairement à d’autres outils, avant d’acheter l’un de leurs plans, vous pouvez essayer Heepsy et ses différents outils avec certaines limitations grâce à son plan gratuit.

La recherche de bio avec Heepsy

Vous pouvez utiliser la “Bio search” gratuitement, ce qui signifie que vous pouvez essayer de saisir un mot clé pertinent (une catégorie, un pays ou autre) et découvrir des milliers d’influenceurs d’Instagram en quelques secondes.

Ce mécanisme de recherche produit de très bons résultats, vous aidant à choisir les influenceurs qui correspondent le mieux aux objectifs de votre campagne. Les données incroyables sur les influenceurs qu’ils fournissent font toute la différence, et il faut bien avouer que c’est un véritable succès. La façon dont ils fournissent des connaissances qui simplifient la prise de décision est très appréciée. Ici, sur leur site web, vous pouvez trouver quelques exemples, ou vous inscrire gratuitement et essayez vous-même.

Recherche de qualité sur les influenceurs !

Le site a été utilisé pour plusieurs recherches dans le but de tester la capacité de l’outil à trouver des influenceurs pour différents types de campagnes. Pour ce faire, nous avons utilisé l’un de leurs plans de paiement, ce qui nous permet d’avoir accès à un plus grand nombre de filtres et d’affiner davantage notre recherche. Le nombre d’influenceurs affichés par l’outil à chaque recherche a été élevé, même si à chaque fois nous avons essayé d’être très spécifiques dans les catégories et les lieux.

Il est vrai qu’un peu de travail personnel est nécessaire après avoir effectué la recherche, mais pour que la campagne soit fructueuse, il faut sélectionner les influenceurs qui sont compatibles avec les valeurs fondamentales de ces entreprises. Non seulement cela, mais il est également nécessaire d’écarter les influenceurs Instagram qui n’ont pas une audience authentique, c’est-à-dire les influenceurs dont nous pouvons soupçonner qu’ils ont acheté des followers, des commentaires ou même des likes.

Métriques et graphiques

Heepsy met à disposition une mesure qui permet d’obtenir ces précisions en un seul coup d’œil. Cette métrique est le “score de l’audience”, qui mesure les influenceurs de manière algorithmique avec un score compris entre 0 et 100 points.

Cependant, vous pouvez également entrer dans les détails si vous le souhaitez. Vous obtiendrez un graphique de croissance qui visualise le taux de croissance des followers d’un influenceur. Certains pics nous aideront à découvrir les faux followers qui les achètent. Une tendance négative peut suggérer le déclin d’un influenceur.

Analyser le taux d’engagement de l’influenceur

Le taux d’engagement permet de déterminer si un influenceur peut contribuer à atteindre les objectifs de la campagne. Ce graphique contextualise l’influenceur en indiquant si le nombre d’interactions que les autres influenceurs ont sur sa catégorie est supérieur ou inférieur. Vous pouvez également considérer le ratio de commentaires, qui indiquera s’il existe une proportion inhabituelle qui peut être un indicateur d’expériences d’achat. Le graphique permet à nouveau de considérer la proportion de chaque influenceur en la contrastant avec les autres influenceurs de son groupe.

Une autre information intéressante est celle des marques avec lesquelles l’influenceur a travaillé. C’est un bon moyen de comprendre si l’influenceur correspond aux valeurs de votre marque et peut-être que cela peut aussi vous aider à découvrir les influenceurs qui ont collaboré avec votre compétence.

Enfin, si vous avez choisi le bon influenceur pour votre campagne, vous pouvez l’ajouter à une liste d’autres influenceurs que vous avez choisis. Vous pouvez télécharger tous les détails de l’influenceur (y compris ses coordonnées) pour entrer en contact avec lui et lui proposer une collaboration lorsque vous aurez terminé d’exécuter votre liste.

Démo pour trouver des influenceurs de qualité avec Heepsy

Avis Heepsy : Quel prix ?

En dehors de l’essai gratuit, les prix Heepsy commencent à 49 $, devenant l’une des ressources marketing les plus accessibles pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et les influenceurs.

Vous aurez accès à un ensemble de filtres et à un certain nombre de rapports dans lesquels vous verrez les métriques avancées, en fonction du plan que vous obtenez.

Heepsy propose actuellement un plan gratuit et trois plans payants parmi lesquels les clients peuvent choisir.

Gratuit 

  • Prix : Gratuit
  • Testez la plateforme et effectuez une recherche en utilisant les filtres. Certains des profils deviennent flous. Vous pouvez voir le compteur avec le nombre de résultats. Expérimentez avec des résultats de recherche limités sur toutes les applications.

Starter

  • Prix : 49 $ par mois
  • Accès à 7 millions d’influenceurs
  • Listes et commentaires
  • Recherche de base
  • Utilisez les filtres localisation, catégorie et followers pour effectuer des recherches. Vous pouvez également insérer des mots-clés pour localiser les influenceurs dans la barre de recherche. Fournit dix rapports pour voir les métriques détaillées des influenceurs. Créez des listes pour regrouper les recherches d’influenceurs.

Business (le plus populaire)

  • Prix : 169 $ par mois
  • Accès à 7M d’influenceurs
  • Listes et notes
  • Recherche de base
  • Recherche d’engagement
  • Contact
  • Exportations
  • Assistance Premium
  • Tout ce dont dispose le plan Starter et d’autres filtres dont l’engagement, l’estimation des coûts, la fréquence des messages, etc. Voici les 60 rapports dont vous disposez. Vous pouvez également faire des listes de vos influenceurs préférés. 

Gold

  • Prix : À partir de 269 $ par mois
  • Accès à 7M d’influenceurs
  • Listes et notes
  • Recherche de base
  • Recherche d’engagement
  • Contact
  • Exportations
  • Support Premium
  • Recherche avancée
  • Recherche d’audience
  • Recherche d’authenticité
  • Dispositifs multiples
  • Tout ce dont dispose le pack Plus, plus la possibilité de filtrer les réseaux et d’accéder aux coordonnées des influenceurs. Vous pouvez également télécharger les listes que vous avez créées au format CSV ou xls. De plus, si vous travaillez dans une agence ou dans une grande équipe, connectez-vous à ce forfait en même temps. Cette formule comporte 125 rapports, mais vous pouvez également en acheter davantage (jusqu’à 5 000 rapports par mois).

Comme vous pouvez le constater, en fonction de vos besoins et de vos budgets, chaque plan dispose d’un ensemble de filtres et de rapports. Si vous êtes sur un plan et que vous pensez qu’un plan supérieur est mieux pour votre travail, vous pouvez changer et obtenir une proratisation, donc ne vous inquiétez pas car vous ne serez pas payé deux fois.

Ce que nous pensons du prix d’achat de Heepsy !

Pour mener à bien une campagne complète, il est nécessaire de souscrire à l’un de vos plans de paiement au lieu de la formule gratuite. Heureusement, leurs coûts sont abordables, et plus encore si l’on tient compte de leur qualité de recherche et des métriques utiles. Vous pouvez visiter leur section de prix pour voir le tableau comparatif des 4 plans offerts par Heepsy !

Enfin, si vous avez un projet plus important et que ces plans ne correspondent pas à vos besoins, des plans personnalisés et des plans annuels sont disponibles. Les contrats annuels bénéficient d’une réduction de 20 % !

Alternatives à Heepsy

FAQ Heepsy

Qu’est-ce que le webmarketing de Heepsy ?

Heepsy propose une stratégie de marketing en facilitant la connexion entre les entreprises et les influenceurs.

Puis-je essayer Heepsy avant de souscrire à un abonnement ?

Bien sûr ! Le programme gratuit de Heepsy vous permet d’utiliser tous les filtres de recherche de l’entreprise, mais ces résultats sont limités. Vous pouvez ainsi comprendre pleinement le fonctionnement de la société avant de choisir un des abonnements. Vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.

Heepsy a-t-il de l’influence dans mon pays ?

Absolument ! Heepsy compte plus de 11 millions de weblogs du monde entier. C’est le plus grand outil de recherche de weblogs. Vous pouvez vérifier exactement combien de célébrités en ligne il y a dans votre pays ou région à partir du plan gratuit de la société.

Conclusion

Heepsy est en effet la meilleure méthode de recherche sur les influenceurs qui existe. L’entreprise s’efforce de fournir un outil de recherche précis, ergonomique et abordable à ses clients. En leur fournissant des métriques pertinentes, l’équipe travaille toujours dur pour connecter les entreprises avec les meilleurs créateurs de contenu dans le monde.

Ils disposent de toute une série d’influenceurs. Selon eux, il y a plus de 7 millions d’influenceurs que vous pouvez trouver et filtrer. Quelle que soit votre activité, c’est plus que suffisant pour mener à bien n’importe quelle campagne.

Le profil de l’influenceur vous donne des détails importants pour déterminer si un influenceur correspond aux objectifs de votre marque. Il est vraiment complet. Tout d’abord, il y a un “Quality Score” qui vous indique en un coup d’œil si un influenceur est faux ou non. Vous pouvez ensuite vérifier l’engagement moyen, un graphique de croissance, d’autres collaborations avec des marques et d’autres données intéressantes.

Un autre avantage à retenir est le service clientèle. Heepsy fournit une assistance par chat ou par e-mail si vous avez besoin d’aide pour quelque chose. Les questions ou les doutes qui ont émergé lors de notre test ont été résolus dès la première communication et de manière très efficace.

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