Email Marketing

Avis MailerLite 2022 : Le logiciel d’emailing parfait pour les débutants ?

Le 31/08/2022 , mis à jour le 02/09/2022 - 13 minutes de lecture
avis mailerlite

Avis MailerLite

Présentez par Virginie

mailerlite
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

MailerLite est un logiciel d’emailing performant et intuitif. Vous pouvez compter sur des fonctionnalités ergonomique avec un service clientèle de qualité.

4.7

Satisfaction des utilisateurs MailerLite

92%

Le marketing par e-mail est un canal essentiel pour la plupart des entreprises, mais il demande beaucoup de temps et de ressources.

C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs et spécialistes du marketing se tournent vers l’automatisation pour rendre les campagnes de courrier électronique plus efficaces.

Mais si vous débutez, comment savoir quel outil de marketing par courriel utiliser ?

Dans cet article sur MailerLite, nous allons explorer toutes les raisons pour lesquelles ce logiciel emailing pourrait être la solution que vous recherchez. Nous aborderons ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que son prix.

C’est bon ? Alors, commençons.

Qu’est-ce que MailerLite ?

Aperçu de la plateforme emailing MailerLite

MailerLite est un prestataire de services de messagerie électronique qui permet à toute entreprise en pleine croissance de planifier facilement des campagnes de marketing par e-mail.

Il peut vous aider à réaliser un certain nombre de choses, notamment à développer votre liste de destinataires et à envoyer automatiquement des courriels à des clients potentiels.

Ce qui le rend idéal pour les débutants, ce sont ses modèles d’e-mails. Aucune expérience de codage n’est nécessaire, car vous pouvez choisir parmi différentes mises en page de newsletter. Et si vous avez besoin d’apporter des modifications, l’éditeur d’e-mails est de type glisser-déposer, ce qui signifie que vous pouvez effectuer des changements en quelques minutes.

Mais nous ne faisons que survoler la question, car MailerLite est capable de bien d’autres choses.

Avantages et inconvénients de MailerLite

Vous hésitez encore à vous abonner ou non à MailerLite ? Voici notre liste d’avantages et d’inconvénients pour vous aider à décider si ce produit est fait pour vous ou non.

Avantages Produit :

  • Prix avantageux : MailerLite doit être l’un des outils de marketing par e-mail les moins chers que nous ayons trouvés. Un excellent rapport qualité-prix compte tenu de toutes ses caractéristiques.
  • Assistance à la clientèle : Le chat en direct et l’assistance par courrier électronique 24h/24 et 7j/7 sont excellents. Et il ne fait pas de discrimination. Vous bénéficiez du même soutien, que vous payiez 10 ou 1 000 dollars par mois.
  • Plan gratuit : Le plan gratuit de MailerLite vous donne plus qu’assez pour démarrer.
  • Facile à utiliser pour les débutants : Tout le monde peut le prendre en main et commencer immédiatement. L’interface de type “glisser-déposer” est facile à comprendre et à utiliser.
  • Processus d’approbation des inscriptions : Pour protéger les clients existants et la délivrabilité de la plateforme, les nouveaux clients doivent passer par un processus d’approbation simple.

Inconvénients Produit :

  • Pas assez de modèles : Au bout d’un certain temps, vous souhaiterez peut-être avoir plus d’options de modèles.
  • Éditeur de landing page : L’éditeur de landing page pourrait être amélioré pour en faciliter l’utilisation.
  • Délais d’assistance : Les délais d’assistance pour les problèmes plus complexes pourraient être plus courts.

Fonctionnalités de MailerLite

Une liste des fonctionnalités que propose MailerLite

Lorsque vous vous inscrivez à MailerLite, voici quelques-unes des fonctions auxquelles vous pouvez vous attendre à avoir accès.

Campagnes d’emailing

La mise en place d’une campagne emailing avec MailerLite est facile. Nous avons déjà mentionné que vous pouvez sélectionner un modèle de newsletter et le modifier selon vos besoins. Creusons un peu plus profondément cette question.

Après avoir configuré votre campagne et sélectionné un modèle, il vous suffit d’utiliser l’éditeur par glisser-déposer pour apporter des modifications à la mise en page. Vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez.

Vous pouvez modifier l’arrière-plan, ajouter des images et des vidéos, insérer des liens vers des médias sociaux et bien plus encore.

Même si vous n’avez jamais utilisé de service de marketing par courriel, vous serez en mesure de créer de superbes designs qui plairont à vos destinataires. Il n’est pas nécessaire d’engager un graphiste, car vous pouvez tout faire vous-même.

Et si vous avez besoin de vérifier l’aspect de votre bulletin d’information électronique, vous pouvez toujours le faire via votre navigateur.

Personnalisation des e-mails

Ce qui rend MailerLite encore plus impressionnant, c’est que vous pouvez insérer des produits de votre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi promouvoir de nouveaux produits auprès de vos clients ou leur faire savoir si vous avez une promotion spéciale en cours.

Vous pouvez également personnaliser les sections de la newsletter avec du contenu dynamique. Cela signifie que vous pouvez concevoir une lettre d’information mais que son contenu change en fonction des personnes qui la reçoivent. Bien entendu, vous pouvez également personnaliser votre newsletter en y incluant le nom du destinataire et d’autres informations personnelles.

Et comme les propriétaires de petites entreprises tiennent à ce que leur marque soit cohérente, vous pouvez créer vos propres modèles de newsletter et les enregistrer ultérieurement.

Pour les adeptes du HTML, il existe une option permettant d’éditer les e-mails en HTML et en texte enrichi.

Des fonctionnalités faciles à utiliser

Il existe un outil de retouche photo intégré qui permet aux utilisateurs de redimensionner ou de recadrer les photos. Vous pouvez également ajouter du texte aux images, ainsi que des filtres ou des effets. Vous pouvez également régler la luminosité et le contraste. Il n’est pas au même niveau qu’Adobe Photoshop, c’est certain. Mais pour des modifications simples et rapides, il est plus qu’à la hauteur de la tâche.

L’organisation de vos campagnes est également un jeu d’enfant. Le gestionnaire de fichiers de MailerLite permet de garder vos campagnes en ordre. Il suffit de créer des dossiers et de placer vos campagnes dans les bons. Vous pouvez même l’intégrer à votre compte Google Drive.

Toutes vos newsletters sont optimisées pour les mobiles dès le départ. Vous n’aurez donc pas à bricoler le code pour vous assurer qu’ils se chargent tous correctement sur les téléphones et les tablettes.

Augmentez vos abonnés

Pourquoi se contenter de votre liste d’abonnés actuelle alors que vous pouvez l’augmenter encore plus ?

Si vous souhaitez obtenir davantage d’adresses électroniques, MailerLite peut vous y aider. Vous pouvez créer des formulaires d’abonnement contextuels à l’aide de la même interface de type “glisser-déposer” que celle utilisée pour les bulletins d’information.

Et la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas lié à un seul style. Vous pouvez choisir entre des fenêtres pop-up, des barres flottantes, des encadrements latéraux, un demi-écran et un plein écran. MailerLite vous permet également de contrôler le moment où ces pop-ups sont activés. Vous pouvez le définir en fonction du temps écoulé, de la distance de défilement ou lorsque l’utilisateur est sur le point de quitter.

Mais cette solution de marketing par courriel ne se contente pas de vous proposer des pop-ups. Vous pouvez également créer une page de renvoi.

Créez une landing page

Vous pouvez créer des landing pages d’aspect professionnel pour capturer une adresse électronique, des numéros de téléphone et d’autres informations sur les prospects dont vous pourriez avoir besoin. Choisissez l’un des modèles de landing page disponibles ou créez-en un de toutes pièces. L’éditeur de landing page utilise également la fonctionnalité de glisser-déposer, de sorte qu’il vous suffit d’insérer des éléments dans votre page.

Le fait de disposer d’une landing page dédiée à la maturation des prospects favorise vraiment l’inscription aux e-mails.

Vous pouvez également utiliser les landing pages à d’autres fins. Si vous avez besoin des commentaires des clients, vous pouvez les diriger vers votre page de retour clientèle. Et vous pouvez créer des landing pages pour des produits spécifiques. Il existe même une option permettant de créer des pages de désabonnement, ce qui est une bonne chose car vous ne voulez pas recevoir de plaintes pour spam.

Et vous pouvez créer des modèles pour vos mises en page afin qu’elles soient toutes cohérentes.

Pour ceux qui se posent la question, oui, vous pouvez utiliser des domaines personnalisés et le cryptage SSL.

Lancer un site web

Vous avez une petite entreprise mais n’avez pas encore de site web ? Eh bien, cet outil de marketing par courriel est plein de surprises. Car non seulement vous pouvez créer des landing pages, mais vous pouvez également lancer un site web complet en utilisant MailerLite.

Vous disposez désormais d’un espace où vous pouvez commencer à faire la publicité de vos produits ou même publier du contenu sur votre blog. Vous pouvez optimiser votre site pour le référencement et le partage des médias sociaux. Et vous pouvez utiliser votre nom de domaine personnalisé.

Des outils d’analyse intégrés vous permettent de suivre vos progrès.

Si vous n’êtes pas sûr de la conception de votre site, des modèles sont disponibles, ce qui permet de publier un site en moins d’une heure.

Transmission par e-mail

MailerLite fait beaucoup de choses, mais l’un de ses points forts est sa fonction d’automatisation des e-mails. L’automatisation du marketing ne consiste pas seulement en une plateforme qui envoie des e-mails en votre nom. Il est également utilisé pour l’envoi automatique d’e-mails et l’amélioration de vos taux de délivrabilité.

Vous pouvez envoyer des e-mails à vos abonnés pour de multiples raisons. L’envoi de courriels de bienvenue est un bon début. Vous pouvez également envoyer des courriels aux utilisateurs pour les encourager à faire plus d’achats en leur proposant des remises.

Et vous pouvez être encore plus précis que cela. Par exemple, les clients potentiels peuvent déclencher le flux d’e-mails lorsqu’ils cliquent sur un lien, remplissent un formulaire ou mettent à jour un champ.

L’éditeur d’e-mails est facile à utiliser. N’importe qui devrait être capable de le comprendre en quelques minutes. Le flux d’e-mails est également instinctif. Vous serez en mesure de mettre en place des conditions qui déclenchent rapidement l’automatisation du marketing.

Vous pouvez même utiliser le RSS pour envoyer un courriel aux abonnés chaque fois que vous publiez quelque chose de nouveau sur votre site.

MailerLite vous permet de contrôler le moment où vous souhaitez que vos courriels soient envoyés. Il n’y a donc aucune raison pour que vous envoyiez accidentellement un courriel à quelqu’un à minuit si le destinataire vit dans une autre partie du monde.

Plus tôt, nous avons brièvement mentionné la redirection automatique. MailerLite vous permet de transférer des e-mails de trois façons. Vous pouvez transférer des e-mails avec un objet différent, vous pouvez transférer un e-mail avec un message personnel, ou vous pouvez transférer un e-mail avec un contenu actualisé. Vous définissez le déclencheur du flux de travail qui permet à MailerLite de savoir quand renvoyer les e-mails.

Tests A/B

Vous n’êtes pas sûr du modèle d’e-mail qui convient le mieux ? Ce n’est pas un problème.

Vous pouvez effectuer des tests A/B pour déterminer quelle version de votre e-mail vos abonnés préfèrent. Il est également possible de spécifier la partie spécifique de votre courriel que vous souhaitez tester. Vous pouvez tester la ligne d’objet, votre signature de courriel ou le contenu lui-même.

Segmentation

La segmentation désigne la possibilité pour les utilisateurs de diviser leurs abonnés en groupes plus petits sur la base d’un ensemble de caractéristiques. La plupart des outils de marketing par courriel disposent de cette fonction pour aider les utilisateurs à envoyer des courriels plus ciblés.

MailerLite dispose également de cette fonctionnalité. Cela vous aidera à rendre votre stratégie de marketing par courriel beaucoup plus efficace.

Vous pouvez regrouper vos abonnés par intérêt, par engagement dans le courrier électronique, par comportement, par formulaire d’inscription et par zone géographique ou fuseau horaire.

Si vous voulez rendre les choses plus intéressantes, vous pouvez combiner les segments pour réduire davantage le nombre de vos abonnés.

Il est également possible de marquer les abonnés et de les placer dans un groupe d’intérêt.

Intégrations

MailerLite travaille avec différentes entreprises afin que vous puissiez les utiliser au sein de la plateforme. Certains peuvent vous aider à améliorer votre liste de diffusion, d’autres ajoutent des fonctionnalités de commerce électronique. Il existe également des intégrations spécialement conçues pour les médias sociaux.

Découvrez un tutoriel en français datant de 2022 pour apprendre à utiliser MailerLite

Prix MailerLite

Prix en euros pour accéder aux services MailerLite

Parlons maintenant des tarifs de MailerLite : cela vaut-il la peine d’investir dans cette plateforme uniquement pour développer votre liste d’adresses électroniques ? Et combien coûtent ses forfaits ?

Outre la formule gratuite, vous pouvez choisir la formule Growing Business, Advanced ou Enterprise.

L’avantage de ce logiciel d’envoi d’e-mails en masse est que le montant que vous payez varie en fonction du nombre d’abonnés à votre liste d’e-mails.

Par exemple, si vous avez 1 000 abonnés et que vous souhaitez débloquer toutes les fonctionnalités de MailerLite, vous ne devrez payer que 8 € par mois. C’est tout.

Et si vous voulez atteindre 10 000 abonnés ? Le coût mensuel n’est que de 50 €.

C’est pourquoi MailerLite est idéal pour les débutants. Non seulement il est facile à utiliser, mais il est également abordable, notamment pour les petites entreprises.

Même à 8 € par mois, vous débloquez toutes les fonctionnalités. Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires cachées à un autre niveau. Vous bénéficiez d’un nombre illimité d’e-mails, ainsi que d’une assistance clientèle par e-mail et d’un chat en direct. D’ailleurs, l’équipe d’assistance à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Des modules complémentaires sont disponibles. Pour 8 € par mois, vous pouvez obtenir SitesPro, qui vous permet de publier tous les sites Web et les landing pages dont votre entreprise pourrait avoir besoin. Une IP dédiée vous permet d’isoler votre réputation d’expéditeur pour 50 € par mois (recommandé pour les utilisateurs qui envoient 50 000 courriels par semaine).

Enfin, il y a MailerPro. Vous bénéficiez ainsi d’une assistance prioritaire lorsque vous en avez besoin. Vous travaillerez avec un gestionnaire MailerLite dédié qui vous aidera à importer des abonnés, à créer des modèles d’e-mails et à analyser vos statistiques. Cela coûte 100 € par mois.

Questions fréquemment posées sur MailerLite

aMailerLite est-il performant ?

Oui, c’est vrai. Sa liste de fonctionnalités peut rivaliser avec certains des meilleurs outils de marketing par courriel.

MailerLite est-il gratuit ?

Il existe une version gratuite, mais elle comporte certaines limitations, comme le nombre d’abonnés (1 000) et diverses restrictions de fonctionnalités.

Combien coûte MailerLite ?

Le plan Premium commence à 8 €. Le prix augmente en fonction du nombre d’abonnés que vous avez.

Conclusion

MailerLite est l’un des meilleurs services de marketing emailing pour les débutants. Non seulement MailerLite propose une option gratuite intéressante, mais son plan premium est également abordable, même pour les petites entreprises. 

Il dispose d’une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d’un nombre illimité d’e-mails et de fonctions d’automatisation qui vous faciliteront grandement la vie.

Vous pouvez assurément diffuser votre message à tous vos abonnés en utilisant MailerLite.

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