Constructeurs de Landing Pages

Notre avis sur Moosend (2022)

Le 19/09/2022 , mis à jour le 23/09/2022 - 9 minutes de lecture
Avis Moosend

Avis Moosend

Présentez par Virginie

Moosend
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Moosend est l’un des meilleurs logiciels d’automatisation pour les campagnes d’emailing et pour construire les landing pages avec un rapport qualité-prix imbattable.

4.1

Satisfaction des utilisateurs de Moosend

81%

Bien qu’il ne soit pas tout à fait à la même enseigne que Mailchimp, Moosend a connu une forte hausse de sa popularité en Europe depuis septembre 2021. C’est sans doute le résultat de son acquisition par Sitecore, une entreprise américaine de logiciels.

Avec le potentiel de devenir un acteur sérieux dans le domaine du marketing par email, il est évident qu’il est intéressant de voir quelle sera l’évolution de cette startup grecque !

Quelles sont ses performances et répondra-t-il à vos attentes en matière de marketing ? Cette revue détaillée de Moosend répondra à toutes ces questions et plus encore.

Qu’est-ce que Moosend ?

Page d’accueil du site Moosend

Moosend se positionne à un prix très abordable. Les prix commencent à seulement 9 $/mois. Les fonctionnalités comprennent un builder d’emails par glisser-déposer, un builder de landing page, un outil d’automatisation du marketing et des rapports détaillés. C’est un excellent choix si nous avons besoin d’automatiser une partie de notre marketing pour un coût réduit.

Parlons un peu de l’automatisation du marketing. Elle est souvent considérée comme une fonctionnalité pro, réservée aux abonnements de niveau supérieur. Or, ce que tout le monde apprécie chez Moosend, c’est que vous pouvez y avoir recours à partir de 9 $/mois. De plus, il vous fournit un grand nombre de modèles d’automatisation détaillés, donc le travail est déjà pratiquement fait pour vous.

Une autre de ses fonctions clés est la création de rapports. Mais est-ce que cela est suffisant pour convaincre ? Lisez la suite pour découvrir tous les avantages et les inconvénients d’utiliser Moosend.

Moosend est-il un bon service de newsletter ?

Recommandé si :

  • À la recherche d’un service de marketing par courriel pas cher : Avec des emails illimités, des fonctions pro et des emails sans marque, Moosend est un service de marketing par email intéressant.
  • Il vous faut d’excellents modèles d’automatisation du marketing : Les 18 modèles proposés sont détaillés et variés, ce qui signifie que vous pouvez configurer un certain nombre de processus permettant de gagner du temps en quelques minutes.
  • Vous avez besoin de rapports détaillés : Offrant une foule d’informations, les rapports de Moosend contiennent tout ce dont vous avez besoin, y compris des cartographies de clics, la géolocalisation, les revenus générés par les campagnes et les comptes de messagerie.

Déconseillé si :

  • Vous recherchez un outil tout-en-un : Il n’y a pas de CRM, et comparé à d’autres services d’emailing, il n’y a pas beaucoup d’intégrations directes.

Avantages et inconvénients de Moosend

Avantages Moosend :

  • Fonctions pro incluses à un prix accessible : Des fonctions avancées telles que les flux d’automatisation du marketing à plusieurs étapes, le suivi et les tests de SPAM et de conception sont toutes incluses pour seulement 9 $/mois, ainsi que des emails illimités.
  • Assistance rapide et efficace : Les assistants sont disponibles via le chat en direct, auquel vous pouvez accéder depuis l’intérieur de l’éditeur. Les réponses sont assez immédiates.
  • Excellents rapports : Les rapports sont détaillés et bien présentés, avec notamment une carte thermique des clics, des aperçus de géolocalisation et des informations sur les clients et appareils de messagerie.

Inconvénients Moosend :

  • Assistance clientèle restreinte : Sur un abonnement payant, tu peux chatter avec un agent, alors que sur les abonnements gratuits, on te dirige vers des articles d’aide.
  • Les modèles de formulaire d’inscription ne sont pas géniaux : Les formulaires d’inscription et les modèles de landing page auraient besoin d’une mise à jour. De plus, il serait bon d’avoir plus de choix pour les modèles de formulaires, car on ne peut créer que des formulaires d’inscription à la newsletter.

Les fonctionnalités de Moosend. Pourquoi le choisir ?

Quelques fonctionnalités proposées par Moosend

Facilité d’utilisation

L’interface utilisateur a été récemment mise à jour, ainsi que le builder d’emails et de formulaires, toutefois, Moosend n’est toujours pas aussi facile à utiliser que d’autres outils comme MailerLite.

Création de newsletter

  • Éditeur : Dans le builder d’emails par glisser-déposer, il est possible de définir les paramètres par défaut pour tout, du texte aux boutons. Tous les éléments de contenu importants sont inclus : vidéo, compte à rebours, produits, etc., et le chat en direct est là pour aider. Depuis la mise à jour, Moosend a ajouté 10 nouveaux modèles d’emails magnifiquement conçus. L’ajout de son propre code HTML est simple à faire, et il est possible d’ajouter une version en texte brut.
  • Travailler en collaboration sur des campagnes d’emailing est désormais beaucoup plus facile : les équipes peuvent désormais ajouter des commentaires sur les conceptions d’email des autres, dans le mode “commentaires”. Cela permet aux utilisateurs d’ajouter et de répondre à tout commentaire, en les avertissant lorsque leurs collègues ajoutent des suggestions. Les utilisateurs peuvent ensuite les marquer comme “résolues” ou “non résolues”.
  • Personnalisation : Vous pouvez ajouter des champs personnalisés à la ligne d’objet et au corpus de l’email.
  • Types d’emails : Newsletters classiques, autorépondeurs, tests A/B, newsletters récurrentes, flux de travail automatisés. Pas de marketing SMS disponible.

Choix et flexibilité des modèles

Depuis la mise à jour, Moosend propose désormais plus de 70 modèles de newsletter personnalisables, classés par catégorie. Autre chose de cool : on peut facilement importer des photos professionnelles d’Unsplash dans ses modèles.

Email Marketing Automation

18 excellents modèles d’automatisation du marketing sont disponibles. Le builder visuel d’automatisation est bien conçu, bien mieux que l’éditeur de newsletter.

Gestion des contacts

Importation de contacts via .TXT .CSV, importation excel, manuellement, copier/coller, ou via l’intégration de Google Contacts ou Salesforce. Il est facile de copier des abonnés vers d’autres listes et de désabonner ou supprimer des contacts d’une seule ou de toutes les listes.

Les modèles de segmentation proposés accélèrent vraiment les choses. En outre, il est possible de créer un segment sur mesure.

Formulaires d’inscription/ Processus d’Opt-in et d’Opt-out

Il y a 11 modèles de formulaires d’inscription responsive, auxquels il est possible d’ajouter ses propres champs personnalisés directement dans le builder du formulaire. Malheureusement, comme il y a beaucoup d’options d’édition, il peut être un peu difficile de trouver ce que vous cherchez.

Vous pouvez ajouter le formulaire en intégrant le code HTML, ou vous pouvez connecter votre site et le publier directement.

Rapports et analyse

Les rapports sont joliment conçus et donc faciles à lire. Ils fournissent toutes les informations dont on a besoin : taux d’ouverture, de clics, de désabonnement, de rebonds, etc. Les données sur les appareils, les navigateurs, la géolocalisation et les clients de messagerie sont également affichées, ainsi qu’une carte thermique des clics.

Si le compte Google Analytics est déjà lié à votre site Web, vous pouvez facilement suivre tous les clics de lien de vos campagnes. On peut aussi suivre les revenus de la campagne.

Langues

Disponible en sept langues.

Autres caractéristiques

  • Test de spam et de design : Un test de spam et de design est disponible gratuitement. Il vérifie si ton courriel passera les filtres anti-spam de tous les principaux clients de messagerie et propose des suggestions d’amélioration.
  • Gestion des rebonds : Affiche les rebonds dans les rapports. Les rebonds difficiles sont ajoutés à une liste de suppression.
  • Liste de blocage : Oui, cela s’appelle une “liste de suppression”. Moosend ajoute automatiquement les rebonds durs et les plaintes, mais il est aussi possible de télécharger les contacts manuellement et de les exporter.
  • Stockage disponible pour les données et les images : Il n’y a pas de section centralisée où les images sont stockées.

Landing Page Builder

Les modèles responsive mobiles suivent les mêmes thèmes de conception que les modèles d’emails, ce qui permet de reproduire la même image de marque.

Intégrations

La liste est très réduite et ne compte que 18 intégrations. Il manque les builder de sites Web et de commerce électronique et les principaux CRM.

Assistance clientèle

Une base de connaissances détaillée et actualisée est disponible. Le chat en direct est rapide et utile.

Bien qu’il doive trouver un moyen de rendre son builder de formulaires légèrement plus convivial, les aides généreuses et l’excellente automatisation du marketing font de Moosend une excellente option pour les petites entreprises. Les récentes mises à jour de la plateforme montrent que Moosend souhaite sérieusement devenir un acteur clé du marketing par courriel.

Combien coûte Moosend ?

Les tarifs de Moosend

Ci-dessus en image vous trouverez les différents plans et prix proposés par Moosend.

Alternatives à Moosend

  • MailerLite est l’une des solutions les plus abordables, en fait, son plan gratuit est très avantageux. Son approche de la conception du marketing par email est admirable, offrant des modèles d’apparence moderne et faciles à modifier. Dans l’ensemble, c’est l’un des outils les plus faciles que nous ayons utilisés.
  • Sendinblue est un autre outil de marketing par email tout-en-un très abordable. Il est livré avec des options d’automatisation avancées et un CRM intégré.
  • GetResponse est une alternative puissante à Moosend, avec de nombreuses options pro (par exemple, un outil de webinaire et un logiciel d’entonnoir de vente). Il est facile à utiliser et possède une bonne gamme de modèles bien conçus.

FAQ Moosend

Moosend est-il légal ?

Moosend est un outil de marketing par e-mail légal pour les petites entreprises. Soyez assuré que les données de vos clients seront stockées en toute sécurité dans leurs centres de stockage de données.

Où se trouve Moosend ?

Moosend est une plateforme européenne de marketing par courriel basée à Londres et à Athènes.

Conclusion

Malgré les intégrations et les modèles de formulaires limités, Moosend a beaucoup à offrir aux petites entreprises et aux entrepreneurs. Compte tenu de son prix abordable et de ses fonctionnalités avancées, ne sous-évaluez pas Moosend lorsque vous choisirez un service d’email marketing pour votre entreprise. Le fait que tous les plans comprennent un nombre illimité d’emails est un vrai plus, et vous ne serez pas obligés de supporter un branding gênant sur vos emails.

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