Cafetières

Le Meilleur Moulin à Café Electrique Professionnel En 2022 : Avec Meules Et Parfait Pour Les Cafetières Expresso.

Le 25/03/2022 , mis à jour le 25/03/2022 - 13 minutes de lecture
Moulin Café Electrique

Quel est le meilleur moulin à café électrique pour votre maison en 2022 ? Un moulin capable de moudre les grains de café à une taille uniforme est l’appareil le plus important pour obtenir un excellent café. Même les meilleurs grains de café peuvent avoir un goût vraiment mauvais si ce processus est mal fait.

Nous allons vous recommander les meilleures options pour les moulins à café professionnels, les moulins à café simples et les moulins à expresso. Nous vous conseillons également de vous munir de deux meules à lames au cas où vous souhaiteriez les utiliser à d’autres fins. Vous trouverez un bon comparatif des moulins à café pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Moulins à café à lames vs. moulins à café à meules

  • Les moulins à café à lames sont moins chers, mais ils ne sont pas vraiment la meilleure option pour une bonne mouture de café. Ces types de moulins hachent les grains de café de manière répétée, et la mouture peut ne pas être complètement uniforme, surtout avec les modèles les moins chers.
  • Les moulins à meules broient les grains entre deux meules. Dans certains cas, ils sont plats, dans d’autres modèles, ils sont coniques. Une plaque reste immobile, tandis que l’autre tourne. Le principal avantage de ce type de moulin à café est qu’il est capable de moudre les grains à une taille uniforme. Cela évite les problèmes d’obstruction et vous donne la possibilité de moudre les grains plus ou moins grossièrement.

Autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour préparer un bon café à la maison ?

En plus d’un bon grain de café, vous pouvez avoir besoin d’une carafe pour préparer le lait, d’un lait de bonne qualité ou d’un fouet à lait si votre cafetière n’est pas équipée d’un mousseur. Vous pouvez également avoir besoin d’un tamis pour bien presser le café et d’un endroit pour stocker le marc de café. N’oubliez pas non plus un endroit pour stocker vos grains de café.

Quel est le meilleur moulin à café électrique professionnel pour votre maison ?

1. Le meilleur moulin à café électrique pour votre maison en termes de rapport qualité-prix : Graef CM800 128W

  • Moulin à café conique en acier inoxydable
  • Réglages de mouture variables et interrupteur marche/arrêt
  • Fonction de broyage automatique
  • Roulement en aluminium avec 5 lames pour un rendement optimal du café moulu
  • Boîtier en aluminium, laqué argent
  • Conteneur à grains avec fermeture à glissière et couvercle anti-poussière
  • Base en caoutchouc et brosse de nettoyage

Spectaculaire. Excellent rapport qualité-prix. Sa taille n’est ni grande ni petite. Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour obtenir une mouture de café à votre goût. Il vous suffira de vous exercer un peu et de l’adapter aux besoins de votre cafetière super-automatique.

Il est très bien fait et respire la qualité à plein nez.  Il est fabriqué en aluminium et en acier inoxydable. Il pèse 2,6 kg et mesure 135 x 230 x 397 centimètres. Le conteneur peut être rempli avec jusqu’à 350 grammes de grains de café. C’est assez calme.

La meule supérieure de ce broyeur peut être facilement ajustée en retirant les deux vis latérales pour finir de la régler à votre convenance si les options disponibles ne vous conviennent pas. Le moulin est réglé pour une mouture normale, peut-être un peu grossière pour une cafetière espresso.

Cela dit, vous devrez le régler pour obtenir une mouture plus fine, mais une fois que vous l’aurez fait, vous n’aurez plus jamais à y toucher.

2. Rommelsbacher EKM 300 : un choix simple à un très bon prix

  • Broyeur en acier inoxydable
  • Meuleuse conique de haute qualité
  • Broyage jusqu’à 12 niveaux
  • Récipient à café amovible (220 grammes) avec protection des arômes et récipient à mouture (120 grammes)
  • Dimensions 185 x 140 x 295 mm
  • Interrupteur marche-arrêt

Un très bon broyeur avec un prix de moins de 100 euros. Il a une puissance de 150 W, le câble peut être rétracté et il a une bonne capacité tant en haut pour verser le grain qu’en bas pour recueillir la mouture.

Il dispose de 12 options de mouture, plus que suffisant pour tous les types de machines à café, et la mouture est assez uniforme. Il broie très finement. Les grains de café ne doivent pas être moulus pendant plus de 2 minutes.

La machine est facile à nettoyer et le seul inconvénient est qu’elle fait beaucoup de bruit, mais c’est ce que l’on doit attendre d’un broyeur, n’est-ce pas ? Les instructions ne sont pas en anglais et il manque beaucoup de grains à moudre.

3. Klarstein Triest – Moulin à café silencieux avec de bonnes options

  • En acier inoxydable et mécanisme conique
  • 15 degrés de mouture et 6 niveaux de réglage de quantité
  • Conteneur à grains de 300 grammes
  • Facile à nettoyer
  • Puissance de 150 W
  • Conteneur à fermeture automatique
  • Dimensions : 14,5 x 35,5 x 22 cm

Un broyeur conique en acier inoxydable avec un grand nombre de niveaux de broyage, pas plus et pas moins de 15. De plus, il est assez silencieux, ou du moins aussi silencieux que ce type d’appareil peut l’être : il n’atteint que 70 db.

Il n’y a pas non plus d’instructions en anglais. C’est un modèle parfait pour une utilisation avec les machines à espresso : la mouture est assez fine même sans atteindre des positions extrêmes. Ses dimensions sont réduites, de sorte qu’il trouvera sa place même dans les petites cuisines. Facile à nettoyer.

4. Melitta Calibra 1027-01, moulin à café avec meules coniques et 39 degrés de mouture

  • Avec balance numérique pour peser le café
  • 39 degrés de broyage
  • Avec un écran LCD qui vous permet de configurer facilement le moulin et de l’ajuster à vos goûts.
  • Réservoir à café en grains de 375 grammes, réservoir à café moulu de 200 grammes (amovible).
  • Dimensions : 374 x 120 x 227 mm

Une option un peu plus chère, mais le prix ne nous effraie pas encore, surtout quand on sait que l’on achète un broyeur avec 39 niveaux de broyage, un écran LCD pour tout contrôler facilement et avec des réservoirs assez grands et faciles à nettoyer. Il a même un poids, au cas où nous voudrions être précis avec notre café.

Il s’agit d’une meuleuse conique avec des meules en acier et 160 W… on ne peut rien dire de plus, si ce n’est qu’elle répondra à toutes vos attentes. Même au niveau de broyage 1, tout reste en place. Parfait. C’est aussi très silencieux.

Est-ce un broyeur professionnel ? Non, mais c’est très proche. Son échelle n’est pas très précise.

5. Le meilleur moulin à café électrique professionnel pour votre maison : Baratza Virtuoso +.

  • Avec une minuterie numérique de 40 secondes, réglable au dixième de seconde, et une réserve rétroéclairée par LED pour un dosage précis et constant du café moulu.
  • Conçu avec des meules coniques de 40 mm en acier trempé fabriquées au Liechtenstein.
  • Fabriqué en acier inoxydable et avec 40 réglages de mouture
  • Dimensions : 17 x 17 x 32 cm

Ce n’est pas un moulin économique, mais il vaut vraiment la peine d’être acheté si vous êtes un puriste du café. Il est capable de moudre le café de manière très régulière et à la taille optimale, presque comme le café moulu disponible dans le commerce. L’investissement en vaut vraiment la peine. Il vous durera probablement toute une vie et vous obtiendrez un moulin à café de niveau professionnel.

Il dispose de meules coniques en acier, capables de moudre les grains de café à la perfection. En seulement 2 à 4 minutes (en fonction de la quantité de café), il est capable de nous offrir une mouture de café parfaite.

C’est une machine très simple à utiliser : il suffit de tourner la trémie (l’entonnoir en plastique contenant les grains de café entiers) jusqu’à ce que l’encoche à sa base atteigne le réglage prédéfini. Tournez ensuite le cadran de la minuterie ou appuyez et maintenez le bouton frontal pour l’allumer.

La minuterie est constante : la machine reste allumée plus ou moins longtemps selon la fréquence à laquelle vous la tournez.

Ce n’est pas le moulin le plus propre du monde, et il se peut qu’une partie du café reste quelque part dans le moulin après la mouture.

Le récipient en plastique est un peu étroit et il n’y a pas de couvercle pour empêcher le café moulu de déborder du fond lorsque vous retirez la mouture, un inconvénient si vous voulez conserver le café dans la trémie (bien que vous ne devriez pas le faire si vous voulez préserver les propriétés du café).

Tous ces inconvénients sont mineurs et pas vraiment importants par rapport à son excellente mouture.

6. Baratza Sette 30 : Moulin à café électrique haut de gamme

  • Pour les cafetières expresso.
  • Vitesse de mouture fine : 3,5 g/s. Mouture moyenne : 5,5 g/s.
  • 31 possibilités de réglage.
  • Contient le même disque conique AP développé pour les broyeurs Baratza Sette 270 / 270 W.
  • Conteneur : de 300 à 400 grammes de café.
  • Le circuit de puissance est équipé d’un interrupteur de protection thermique à réarmement automatique.

La série Baratza Sette est spécifiquement conçue pour être utilisée dans des cuisines ” ordinaires “. Sans beaucoup d’espace mais avec beaucoup d’envie d’un bon café moulu. Le prix est un peu élevé, mais il vous le rendra sous la forme d’un café parfaitement moulu pour votre machine à expresso.

Il possède tellement de réglages de mouture qu’il convient aussi bien aux cafetières à expresso qu’aux cafetières à filtre. Il possède un mode extrêmement fin, parfait pour les machines à espresso (entre 11 et 13).

Sa qualité de fabrication est un peu superficielle et il est un peu bruyant.

7. Et si je veux quelque chose de simple comme un moulin à café ? Krups GVX243

Eh bien, il existe une option légèrement moins chère qui fonctionne très bien : le Krups GVX243 – Moulin à café avec système de meule, 100W.

Le système de meules assure une meilleure consistance et un meilleur arôme du café. Le réservoir a une grande capacité et dispose d’un couvercle de sécurité. Il dispose de 17 niveaux de mouture, de la mouture fine à la mouture grossière pour tous les types de café et nous pouvons sélectionner de 2 à 12 tasses. Il peut être facilement nettoyé avec de l’eau chaude et du savon et même les couvercles et les récipients peuvent être mis au lave-vaisselle.

Ce moulin à café, contrairement à d’autres modèles moins chers, nous permet de personnaliser le niveau de finesse de la mouture et de choisir le nombre de tasses de café dont nous avons besoin, ce qui est très utile lorsque nous sommes nombreux et parfait lorsque vous avez déjà une cafetière Krups. Il s’arrête automatiquement lorsqu’il a terminé. Son réservoir est vraiment grand. La mouture maximale est très fine, ce qui est idéal pour le café expresso. C’est un peu bruyant.

8. Que pensez-vous d’une option intermédiaire avec des lames en acier inoxydable ? Bosch TSM6A013B – Moulin à café électrique

  • Avec des lames en acier inoxydable
  • Fonctionne uniquement lorsque le couvercle est correctement fermé
  • Avec interrupteur de sécurité
  • Peut contenir 75 grammes de grains de café
  • 9 cm de diamètre et 17 cm de hauteur
  • Puissance de 180W

C’est vraiment un bon rapport qualité-prix. Il est compact, vous pouvez donc le placer n’importe où dans la cuisine et il durera probablement toute une vie. Parfait pour moudre le café ainsi que les graines ou autres épices.

Il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le couvercle pour le mettre en marche et il est très facile à nettoyer : ses lames en acier inoxydable le permettent. Et il est très sûr : il ne fonctionnera pas si le couvercle n’est pas correctement fermé.

9. Et le moulin à café le moins cher du marché ? Moulin à café et à graines électrique KYG

  • Puissance de 300 watts
  • Bouton marche/arrêt
  • Réception de grains de 100 grammes
  • Lames en acier inoxydable et couvercle transparent
  • Convient aux grains de café, aux graines, aux épices, etc.
  • Avec interrupteur de sécurité
  • Avec brosse de nettoyage et cuillère à mesurer

L’option la moins chère, parfaite pour les graines et les épices ainsi que pour le café. Il est capable de régler la mouture pour s’adapter à différents types de cafetières. Le seul inconvénient est que le dessus ne se sépare pas pour faciliter le nettoyage, mais comme il n’est pas très profond, il peut être nettoyé avec la brosse.

Vous ne devez pas le laisser allumé longtemps, car il devient très chaud.

Pourquoi une bonne mouture de café est importante ?

Un bon café possède différentes saveurs et nuances qui se manifestent de la première à la dernière gorgée, mais uniquement si le café a été moulu correctement. Si certaines des particules sont plus grosses que d’autres, l’eau s’écoulera en arrière, plutôt qu’à travers le café moulu, ce qui donnera un café médiocre.

À l’inverse, si vous broyez le café trop finement, le café commencera à trop se dissoudre dans l’eau chaude et le résultat sera trop amer. Vous avez donc besoin d’un bon moulin qui moud les grains de façon aussi précise et régulière que possible.

Les types de moutures et ce à quoi elles servent

  • Broyage lourd
  • Broyage moyen
  • Broyage fin

Il s’agit d’une mouture très douce, un peu plus fine que le sucre.
Elle est utilisé avec les machines à café expresso

Mouture pour le café turc

Une mouture très fine (si fine qu’elle finit au fond de la tasse où vous servez le café). Ça ressemble à du talc.
Utilisé avec les machines à café turques.

Types de moulins à café

Il existe deux types de meuleuses : avec des lames et avec une fraiseuse. Un broyeur à lames est en fait un petit mixeur et est le plus souvent utilisé car il est très bon marché. Le problème, c’est qu’ils broient de façon très inégale. Si vous parlez à un expert en café, il vous dira que les moulins à lames sont l’ennemi du bon café.

Les moulins à grains utilisent deux pièces dentelées en métal ou en céramique qui sont placées à une distance spécifique l’une de l’autre et qui tournent pour moudre les grains à la taille exacte que vous souhaitez. Il en existe deux types différents : plat et conique. La différence entre les deux réside dans leur forme, et il y a encore beaucoup de débats pour savoir laquelle est la meilleure, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’elles sont meilleures que les meuleuses à lame.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.