CUISINE

Les Meilleurs Multicuiseurs En 2022 – Comparatif & Guide D’achat

Le 31/05/2022 , mis à jour le 15/06/2022 - 12 minutes de lecture
meilleurs multicuiseurs

Un multicuiseur avec des réglages préprogrammés est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctions. Ils conviennent aux personnes qui souhaitent réduire le nombre d’appareils dans leur cuisine, tout en préparant des repas consistants en trois fois moins de temps.

TOP 3 des multicuiseurs les plus vendus sur Amazon

Les multicuiseurs sont très demandés car les fabricants combinent de plus en plus d’appareils en un seul, comme l’autocuiseur, la mijoteuse, le four à vapeur, le cuiseur de riz et la friteuse, et maintenant certains incluent également des friteuses et des machines à pain.

Ils permettent également de gagner du temps lorsque vous utilisez la fonction autocuiseur. La cuisson du corned-beef dans un multicuiseur ne vous prend qu’une heure, contre huit heures dans une mijoteuse et cinq heures au four.

Avantages :

  • Utilisez moins d’énergie que si vous laissiez le four ou la plaque de cuisson allumés pendant la même durée.
  • Les temps de cuisson préprogrammés rendent les multicuiseurs faciles à utiliser.
  • Certains modèles disposent même de réglages préprogrammés pour des types d’aliments, comme les plats en sauce, le curry, le riz, etc.

Les meilleurs multicuiseurs à acheter en ligne cette année

Aigostar Panda

Avantages : 

  • 14 fonctions de cuisson différentes
  • Micro/haute pression
  • 9 systèmes de sécurité intégrés

Le multicuiseur Aigostar Panda est un produit avec un excellent rapport qualité-prix et une gamme de fonctions intéressantes, 14 pour être précis. Les fonctions de cuisson de base sont les suivantes : Sauté, Autocuiseur, Mijoteuse-basse température, Four.

Une minuterie (touche de présélection) vous permet de lancer le programme avec un délai programmable après l’insertion des ingrédients. En général, la principale différence entre les différentes fonctions de cuisson sous pression est le temps prédéfini, qui peut être modifié de manière approximative avec les boutons + et -.

Dans la fonction pain, le temps préréglé ne peut pas être modifié. Vous aimez cuisiner avec style ?

Alors cet élégant multicuiseur Panda d’Aigostar est certainement fait pour vous ! Ce multicuiseur intelligent peut préparer des centaines de plats et constitue l’arme secrète de chaque famille. Grâce à la nouvelle technologie de cuisson à micro et haute pression, que vous pouvez régler vous-même, le Panda extrait tous les nutriments des ingrédients.

Bosch AutoCook

Avantages : 

  • Large éventail de réglages
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Appareil simple et élégant

Les multicuiseurs existent depuis quelques années déjà, mais le Bosch MUC11W12 AutoCook place la barre très haut ! L’appareil est doté d’une série de réglages, aussi divers que la cuisson et le rôtissage, la préparation de yaourts et/ou d’œufs pochés. Si vous ne voulez faire qu’une seule chose à la fois, vous pouvez vous débarrasser de la plupart de vos ustensiles de cuisine et de votre table de cuisson et laisser l’Autocook s’occuper de tout.

En réalité, il est d’une grande aide pour les familles et les cuisiniers amateurs grâce à son option sous-vide et à sa technologie à induction pour une répartition uniforme de la chaleur. Les commandes de l’AutoCook se composent de neuf boutons, ce qui semble plutôt complexe, même en considérant plusieurs options.

Cependant, il n’y a qu’un seul bouton pour faire défiler les programmes prédéfinis, ce qui signifie que si vous manquez le programme souhaité, vous devez tout recommencer. Le bol lui-même a des poignées robustes et est marqué des mesures en tasse et en litre. Sur le dessus, il y a un levier qui tourne pour verrouiller le couvercle pendant la cuisson sous pression et un grand bouton à l’avant de la machine pour le déverrouiller.

Russell Hobbs

Avantages : 

  • Revêtement anti-adhésif
  • 11 programmes de cuisson différents
  • Inspiration japonaise

Le multicuiseur Russell Hobbs vient s’ajouter à la liste toujours plus longue des multicuiseurs actuellement sur le marché. Dans le segment inférieur du marché, le Russell Hobbs offre un grand nombre des caractéristiques de la plupart des modèles haut de gamme, à l’exception de la fonction autocuiseur.

La construction et la conception du multicuiseur Russell Hobbs s’inspirent des cuiseurs à riz multifonctionnels japonais qui dominent le marché depuis un certain temps. Les casseroles antiadhésives de 5 litres sont logées dans un boîtier en plastique épais avec un couvercle à clipser.

Comme la plupart des multicuiseurs du marché, le Russell Hobbs est capable de faire bouillir du riz, de cuire à la vapeur, de cuire au four, de faire sauter, de rôtir, de cuire à feu doux, de griller et de cuire rapidement à l’étouffée. Il est doté d’un ensemble de 11 programmes, dont la plupart sont réglables en termes de temps de cuisson, ce qui vous permet de prolonger le temps de cuisson pour obtenir la quantité dont vous avez besoin.

Moulinex MaxiChef Advanced

Avantages : 

  • Fonction de réchauffement
  • Livré avec un livre de recettes
  • Lavable au lave-vaisselle et revêtement antiadhésif

Lorsque vous avez le Moulinex MK812101 FC28 à la maison, cuisiner n’est plus un problème. C’est un appareil polyvalent grâce à ses 12 programmes de cuisson. Vous pouvez préparer du riz, du risotto et du ragoût rapidement et facilement. Mais ce n’est pas tout, ce Multicooker convient également pour la cuisson au four, le rôtissage, la cuisson à la vapeur et la cuisson lente.

Ce qui est pratique avec le Multicooker, c’est qu’il dispose d’un support chauffant, afin que votre plat ne refroidisse pas. Vous pouvez facilement régler vous-même le temps de cuisson et il existe également une fonction de départ différé. Autre atout : vos plats ne risquent pas de frire grâce au revêtement antiadhésif épais et, après utilisation, la poêle intérieure peut être lavée au lave-vaisselle.

Tefal RK8121

Avantages : 

  • Panneau de commande sur le couvercle
  • Programmation de son propre programme de cuisine

Le multicuiseur Tefal RK8121 est un appareil plutôt volumineux. Le panneau de commande est situé sur le couvercle, car ce multicuiseur n’est pas équipé d’une fonction haute pression. Une très bonne caractéristique de ce multicuiseur est que vous pouvez programmer vous-même une routine, ce que nous ne voyons pas souvent avec les multicuiseurs.

De cette façon, vous pouvez sauvegarder la même programmation et l’utiliser la fois suivante. Ce multicuiseur dispose également de la fonction “Fuzzy Logic”, ce qui signifie que vous pouvez ajuster le temps de cuisson en fonction du poids des aliments.

Le multicuiseur est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctions. Si nous devons mentionner un inconvénient, ce pourrait être le nettoyage de l’appareil, la formation de buée sur la vitre qui rend impossible de voir à travers celle-ci.

Instant Pot IP-DUO60

Avantages : 

  • Présélections de programmes intelligents
  • Microprocesseur avancé
  • 3 tailles pratiques

Le multicuiseur Instant, Pot Duo 7-in-1, en dit long. Les 3 tailles pratiques sont incluses (3, 5 et 8 litres) avec 13 préréglages standard Smart-program qui peuvent être utilisés en appuyant sur un bouton. Que vous prépariez une soupe, un bouillon, de la viande, des haricots, du riz, du porridge, du yaourt ou que vous souhaitiez garder vos aliments au chaud, tout est possible. Pour préparer des plats d’accompagnement ou cuisiner pour 1 ou 2 personnes, cet appareil est tout simplement parfait pour vous. La série Instant Pot Duo utilise une technologie de pointe avec un microprocesseur avancé qui surveille la pression et la température, garde la trace du temps et ajuste automatiquement l’intensité et la durée du réchauffement. De plus, ce multicuiseur tient même compte de la quantité d’aliments. Ainsi, vos repas sont parfaits à chaque fois.

Que peut faire un multicuiseur ?

Un multicuiseur a de nombreuses fonctions, en voici 4 pour vous !

Mode friteuse

Avec le mode friteuse, vous pouvez faire frire vos bâtonnets de mozzarella, vos ailes de poulet croustillantes et vos frites. Il suffit d’ajouter la quantité d’huile nécessaire dans la casserole. Mettez la nourriture dedans. Ajoutez ensuite les épices et les arômes. Mettez-le sur préchauffage et le multicuiseur le fait cuire.

Riz/grains pour cuisson

Vous pouvez également utiliser le multicuiseur pour cuire du riz ou des céréales. Il va créer de la chaleur jusqu’à ce que le liquide bouille. Il maintiendra la température jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.

Vapeur

La cuisson à la vapeur est privilégiée en raison de ses bienfaits pour la santé. Les multicuiseurs sont connus pour conserver les nutriments dans les aliments. Elle n’utilise pas non plus d’huile pour la cuisson, c’est pourquoi la plupart des gens utilisent la vapeur pour cuire leurs aliments.

Cuisson au four

Oui, un multicuiseur peut cuisiner pour vous. Il peut cuire des biscuits, des plats cuisinés, des pâtisseries et même des gâteaux ! Comment ? Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser l’intérieur de la marmite avec un spray de cuisson, de mettre votre préparation de gâteau dans la marmite, de fermer le couvercle et d’appuyer sur la plaque de cuisson préétablie et le multicuiseur fait le reste.

Pourquoi choisir un multicuiseur ?

  • Les multicuiseurs éliminent en grande partie la nécessité d’utiliser de l’huile pour la cuisson. Il rend vos aliments plus sains que jamais.
  • Les multicuiseurs étant dotés de minuteries préréglées, il est pratiquement impossible de gâcher vos aliments.
  • La cuisson dans les multicuiseurs permet de préserver les vitamines et les minéraux des aliments par rapport aux modes de cuisson traditionnels.
  • Les multicuiseurs cuisent plus rapidement que le mode de cuisson traditionnel.
  • Vous pouvez gagner de la place dans la cuisine car les multicuiseurs sont des appareils tout-en-un.
  • Moins de frais de nettoyage car vous ne devez utiliser qu’un seul appareil pour tout.
  • Il vous fait gagner beaucoup de temps dans la préparation des aliments et vous pouvez faire d’autres activités pendant que le multicuiseur prépare la cuisine pour vous.
  • Il est abordable
  • La cuisson n’est pas salissante grâce au couvercle fermé.
  • Le multicuiseur est doté d’un revêtement céramique et antiadhésif facile à laver.
  • Économisez de l’énergie, car le multicuiseur cuit très rapidement car il conserve la chaleur à l’intérieur.

Conseils pour l’utilisation d’un multicuiseur

  1. Ne surchargez pas la marmite lorsque vous faites revenir la viande.
  2. Utilisez du papier absorbant pour absorber les jus de viande avant de les mettre dans la marmite.
  3. Pour les sautés, ajoutez l’huile ou le beurre seulement après avoir préchauffé la casserole.
  4. Pour égoutter le gras, assurez-vous que le couvercle est verrouillé sur la marmite et qu’il est en position d’égouttage. Utilisez ensuite des gants de cuisine ou des coussins chauffants pour tenir la marmite et versez la graisse dans un récipient résistant à la chaleur.
  5. Lorsque vous faites cuire des légumes ou de la viande, ajoutez d’abord les plus gros morceaux, puis les plus petits, afin que les deux morceaux soient cuits uniformément.
  6. Lorsque vous utilisez le mode vapeur, vous n’avez pas besoin de préchauffer la poêle. Il suffit d’ajouter de l’eau et de le mettre en mode vapeur.
  7. L’utilisation d’une seule couche pour la cuisson à la vapeur permet de cuire les aliments plus rapidement.
  8. Quand vous enlevez le couvercle, faites-le lentement.
  9. Décongelez toujours la viande avant de la faire cuire dans la poêle.

Questions fréquemment posées

Peut-on cuisiner dans un multicuiseur ?

Bien sûr que vous pouvez. Vous pouvez utiliser votre mijoteuse comme un four supplémentaire et faire cuire des gâteaux, du pain, des brownies et d’autres produits de boulangerie sans chauffer le four.

Que peut-on cuisiner dans un multicuiseur ?

Avec un multicuiseur, vous pouvez préparer différents plats. Pensez à la cuisson au four, au rôtissage, à l’ébullition, à la cuisson à la vapeur et même à la cuisson lente. Dans la plupart des multicuiseurs, vous pouvez également cuire du riz. Vous faites un seul plat et vous n’avez besoin que d’un seul appareil.

Qu’est-ce qui est le mieux, la cuisson lente ou la cuisson sous pression ?

Un autocuiseur utilise la vapeur chaude et la pression pour cuire les aliments, tels que les haricots secs, plus rapidement que les méthodes de cuisson traditionnelles. … Les mijoteuses utilisent des températures plus basses et des temps de cuisson plus longs pour faire cuire lentement des aliments tels que la viande et les ragoûts.

Un multicuiseur est-il sûr ?

Les multicuiseurs électriques sont sûrs et faciles à utiliser, ne nécessitant aucune commande lorsqu’ils font leur magie. Ils sont équipés de nombreux dispositifs de sécurité qui permettent à la vapeur accumulée de s’échapper en toute sécurité, afin que vous puissiez cuisiner sans souci. Apportez de la variété à votre cuisine. La variété dans la cuisine signifie des options plus nombreuses et plus rapides pour le dîner.

Conclusion sur les multicuiseurs

Pour chaque test, nous avons goûté le plat et évalué le goût et la tendreté de l’aliment. Nous avons également évalué la facilité d’utilisation, notamment la clarté des commandes tactiles et la facilité de programmation de chaque multicuiseur, et nous avons jugé de la durabilité du revêtement des casseroles intérieures. Mais c’est à vous de décider quelle mijoteuse vous convient le mieux, bien sûr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.