Email Marketing

Avis Octoboard : valoriser son emailing grâce à des rapports précis

Le 30/08/2022 , mis à jour le 30/08/2022 - 9 minutes de lecture

Avis Octoboard

Présentez par Virginie

Octoboard
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Augmentez votre rentabilité avec cet outil pour le marketing, en générant des rapports précis et détaillé de votre stratégie digitale.

4.1

Satisfaction des utilisateurs d’Octoboard

81%

Octoboard vise à simplifier la façon dont vous générez des rapports. Grâce à une série de tableaux de bord, vous pouvez afficher des analyses détaillées. Visualisez facilement les statistiques de votre Site Web, gérer l’activité des médias sociaux, vos campagnes d’emailing et d’autres mesures utiles à partir d’une seule interface utilisateur. Cette solution simplifie-t-elle vraiment le processus de création de rapports pour les entreprises ou les agences ? Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’Octoboard.

Sur cet article, nous passerons en revue le tableau de bord et le logiciel de reporting Octoboard.

Qu’est-ce qu’Octoboard ?

Page d’accueil du site Octoboard

Fondée en 2008, Octoboard opère à partir de six sites dans le monde, dont Dublin, Saint-Pétersbourg, Londres, Prague, Barcelone et maintenant Gurgaon. Octoboard affirme avoir traité plus de 350 téraoctets de données depuis sa création et se targue d’avoir le plus grand nombre de métriques, avec jusqu’à 2500 métriques conçues pour les besoins de votre entreprise. Elle a travaillé avec 18 000 entreprises et clients qui lui font confiance pour tous leurs besoins en matière d’analyse de données et de marketing.

Aperçu d’Octoboard

  • Modèles de tableaux de bord : Plus de 100 rapports préfabriqués
  • Intégrations : Connexion à plus de 50 sources de données
  • Programme automatisé : Génération et envoi automatique de rapports
  • Prix : De 18 $ à 210 $ par mois

Avantages et Inconvénients Octoboard

Octoboard reste le choix numéro un pour les rapports clients basés sur le cloud et tous les besoins des agences de marketing. Mais il y a certainement certains domaines qui doivent être améliorés. Consultez la liste complète des avantages et des inconvénients ici :

Avantages Octoboard :

  • Entièrement en marque blanche : Peu importe le service que vous achetez ou le plan que vous avez acheté, tous les produits restent entièrement en marque blanche, ce qui signifie que vous pouvez ajouter le logo de votre marque à tous les rapports et tableaux de bord.
  • Plus de 2500 métriques : Les données n’ont jamais été aussi faciles à manipuler et à afficher. Un si grand nombre de métriques fournit diverses méthodes d’affichage des données de manière visuellement attrayante.
  • Des plans pour tous : Leurs plans abordables pour chaque type d’entreprise, petite, moyenne ou grande, laissent le pouvoir entre les mains de l’utilisateur.
  • Interface intuitive: Les modèles préconçus simplifient le processus de création de rapports sur les clients, mais si vous n’arrivez toujours pas à vous y retrouver, ne vous inquiétez pas. Leur page de base de connaissances contient des tutoriels et des guides étape par étape pour vous guider dans chaque processus.
  • Intégrations de marques multiples : Vous n’avez plus à vous soucier de vos analyses d’engagement sur les médias sociaux. Avec les 60 intégrations de marques d’Octoboard, vous n’aurez que l’embarras du choix.
  • Motive les équipes : Afficher des rapports de performance et donner aux employés leurs identifiants de connexion est susceptible de les motiver et de pousser votre entreprise à faire mieux.
  • Transformez les “investisseurs en conseillers” : Octoboard affirme que vous pouvez transformer les investisseurs en conseillers avec des rapports aussi satisfaisants et réguliers.
  • Pas d’obligations contractuelles : Vous êtes libre d’annuler votre abonnement à tout moment, et si vous pensez avoir besoin d’un plan personnalisé, contactez le support technique, et il vous aidera !

Inconvénients Produit :

  • Octoboard est une plateforme entièrement basée sur le web. Il n’y a pas d’application mobile Android ou iOS disponible.
  • Il n’y a pas de numéro de téléphone disponible pour le support client.
  • Manque d’analyse prédictive
  • La visualisation des données manque de modèles de simulation.

Avis Octoboard : Les fonctionnalités

Aperçu des fonctionnalités et services proposés par Octoboard
  • Analyse du Web
  • Marketing des médias sociaux
  • Publicité payante
  • Étiquette blanche complète
  • Indicateurs clés de performance
  • Près d’une centaine d’intégrations
  • 200 modèles prêts à l’emploi
  • Des plans abordables adaptés à chaque client
  • Pas d’énormes frais généraux

Comment utiliser Octoboard ?

Les services d’Octoboard sont disponibles pour les entreprises et les agences de marketing. Voici ce que vous devez faire pour commencer :

S’inscrire

  1. Ouvrez le site Web d’Octoboard.
  2. Passez la souris sur le bouton Connexion et choisissez Entreprise ou agence de marketing.
  3. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur créer un compte.
  4. Accédez à votre boîte aux lettres électronique et vérifiez votre compte en cliquant sur le lien envoyé.

Paiement

Allez dans la section Prix et choisissez le plan qui vous convient le mieux.

Vous pouvez payer le plan en utilisant Stripe, une plateforme de paiements internationaux qui convertit votre devise locale et paie en EURO en fonction des taux de change du jour.

Pour commencer

Vous pouvez utiliser le nombre infini de tutoriels pour commencer à créer votre tableau de bord ou vos rapports.

La base de connaissances d’Octoboard couvre une variété de domaines pour vous aider dans le processus de création d’un tableau de bord, de paiements, d’intégrations, de partage de données, et bien plus encore.

Il existe également une démonstration en direct à laquelle les entreprises peuvent accéder en haut de la page du site Web d’Octoboard.

Vous pouvez essayer Octoboard gratuitement pendant 14 jours pour être sûr du plan qui vous convient le mieux avant de décider de l’acheter.

Assistance à la clientèle

Le support client est crucial dans les plateformes SAAS comme celles-ci en raison de l’interface utilisateur peu familière des sites web. Mais Octoboard dispose d’une page d’assistance complète où les entreprises et les agences commerciales peuvent résoudre leurs questions en un clin d’œil. La page donne des tutoriels étape par étape et des captures d’écran de tous les obstacles majeurs et mineurs pour un utilisateur. Il s’agit notamment du partage des données, de la connexion aux écrans de télévision, de la connexion aux intégrations de médias sociaux, de l’intégration de votre tableau de bord, de la gestion visuelle de vos données ou de la modification des thèmes des rapports ; vous trouverez tout cela ici.

Une option de chat en direct est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous la forme d’une boîte à messages bleue située en bas de la page. Vous pouvez également laisser un message sur la page Contactez-nous avec votre adresse e-mail, et le support client vous contactera.

Vidéo pour comprendre l’interface du tableau de bord d’Octoboard

Prix Octoboard : quel coût ?

Prix Octoboard Agences
Prix Octoboard Business

Prix pour les business :

  • Essai gratuit de 14 jours
  • Plan Starter à 15 € par mois
  • Plan Growth à 25 € par mois
  • Plan Teams à 39 € par mois

Vous pouvez économiser 30% si vous vous abonnez à l’un des plans ci-dessus.

Prix pour les agences de marketing :

  • Essai gratuit de 14 jours
  • Formule “Freelancer” à 25 € par mois
  • Formule “Team” : 50 € par mois
  • Formule “Agence” : 75 € par mois

Vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire de 30 % si vous souscrivez un abonnement annuel à l’une des formules mensuelles.

Alternatives à Octoboard

Voici d’autres alternatives à Octoboard que nous vous conseillons pour développer votre stratégie en marketing digitale :

FAQ Octoboard

Qui devrait utiliser Octoboard ?

Octoboard offre deux modèles SaaS, un pour les entreprises et l’autre pour les agences de marketing. Chaque modèle a deux ou trois plans spécialement conçus pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Chaque client est libre de chercher le plan qui lui convient le mieux. Toutes les entreprises qui cherchent à transformer des données fastidieuses en rapports visuels attrayants et à créer des tableaux de bord personnalisés devraient utiliser Octoboard.

Pourquoi utiliser Octoboard ?

Avec plus de 2500 métriques et 200 modèles pré-construits, Octoboard est le premier choix de 18000 entreprises déjà ! Leur labellisation complète offre aux entreprises la possibilité de construire des tableaux de bord rapidement et à moindre coût et de les estampiller avec le logo de leur propre marque.

Vous pouvez même construire un tableau de bord TV et contrôler les écrans de télévision des bureaux sans utiliser de télécommande. La fonction d’intégration permet aux clients de placer ces tableaux de bord et rapports n’importe où sur leur site Web. Les indicateurs clés de performance renforcent la motivation et le moral des employés, tandis que les rapports réguliers transforment les investisseurs en conseillers.

En outre, il existe des plans adaptés à chaque type d’entreprise, qu’il s’agisse d’un indépendant ou d’une entreprise naissante.

Conclusion

Octoboard s’est rapidement imposé sur la scène de l’analyse web grâce à ses mesures prometteuses et ses modèles accrocheurs. Son atout majeur reste sa politique de marque blanche et ses 60+ intégrations de marques. Ses différents plans d’abonnement restent accessibles à chaque type d’entreprise et peuvent particulièrement stimuler les nouvelles start-ups qui n’ont pas le capital ou les outils nécessaires pour créer leur tableau de bord et leurs rapports. Mais même avec des plans coûteux, certaines fonctionnalités clés restent constantes dans tous les plans, à savoir la marque blanche, les audits SEO gratuits, les fonctionnalités d’intégration et l’envoi de rapports illimités aux clients, pour n’en citer que quelques-uns.

Il y a quelques inconvénients, comme l’absence d’analyse prédictive et de numéro d’appel pour le support client. L’absence d’application mobile rend également difficile l’accès à la plateforme en déplacement, mais ce sont des petits prix à payer pour les vastes services qu’ils fournissent. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit de 14 jours à toutes les fonctionnalités pour les essayer avant d’acheter l’un des plans, afin de savoir dans quoi vous vous engagez. Dix-huit mille entreprises ont choisi de rester avec eux après l’essai gratuit, alors cela doit en valoir la peine !

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