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TOP 14 des meilleurs outils de planification pour Instagram en 2022 (Fonctionnalités, Prix)

Le 07/09/2022 , mis à jour le 12/09/2022 - 27 minutes de lecture
Comparatif outil planification Instagram

Vous recherchez le meilleur planificateur de post Instagram pour vous faire gagner du temps ?

La planification des publications sur Instagram est l’un des principaux moyens de gagner du temps pour les responsables des réseaux sociaux. Mais cela permet également de s’assurer que vous postez de manière cohérente pour maintenir l’intérêt de votre public.

Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs outils de planification d’Instagram du marché.

C’est parti !

 

Les meilleurs outils de planification d’Instagram en 2022

 

Voici notre classement des meilleurs outils et applications de planification d’Instagram :

 

Social Boost

Social Boost

 

 

SocialBoost est une entreprise de croissance pour Instagram qui prétend être complètement organique, ce qui signifie que ses clients peuvent soi-disant faire croître leur engagement en toute sécurité, sans avoir à s’inquiéter qu’il y ait un risque pour leur réputation.

Social Boost dit qu’ils peuvent aider à gérer et à faire croître votre profil Instagram avec des personnes réelles, et ils prétendent également avoir actuellement plus de 3000 clients actifs.

Ils disent que leurs fonctionnalités comprennent des likes et des followers ciblés, ainsi que la messagerie directe afin que vous puissiez entrer en contact avec tout le monde en cas de besoin, sans avoir à le faire manuellement vous-même.

Social Boost garantit que l’utilisation de ses services est totalement sûre, et ils affirment également qu’ils sont totalement sûrs et sécurisés – ils offrent même un gestionnaire de compte dédié pour aider chaque client qui en a besoin.

Fonctionnalités de Social Boost :

Social Boost fait passer les choses au niveau supérieur grâce à ses fonctionnalités.

  • Ils peuvent vous aider avec votre engagement, et vous aider à créer votre contenu, aussi.
  • Ils ont des fonctions qui peuvent vous aider à mettre des montages et des filtres dans vos vidéos, que vous pouvez ensuite facilement télécharger sur votre profil.
  • Ils peuvent également vous aider dans le processus de téléchargement, et vous aider à promouvoir cette vidéo.
  • Bien qu’il soit appréciable qu’ils aident également à la gestion du contenu, leurs fonctionnalités ne sont pas encore assez puissantes pour que nous pensions qu’ils méritent d’être choisis parmi une longue liste d’alternatives.

Prix de Social Boost : 

Le forfait Basic vous coûtera 59 € par mois, ce qui est un prix élevé pour un forfait de base. Il comprend un chat en direct, une croissance organique et la possibilité d’annuler à tout moment.

La formule Premium vous coûtera 99 € par mois, ce qui est nettement plus cher. Avec cette formule, vous bénéficiez de tous les avantages de la formule de base, ainsi que d’un ciblage avancé et de rapports hebdomadaires.

Enfin, la formule Turbocharged vous coûtera 249 € par mois, ce qui n’est guère réaliste pour la grande majorité de leur clientèle potentielle car c’est un budget important. 

 

 

SocialBee

SocialBee

 

 

SocialBee est un outil de planification pour les réseaux sociaux conçu pour faciliter votre vie mouvementée sur Instagram.

Conçu pour vous faire gagner du temps, SocialBee vous permet de programmer des images, des vidéos, des carrousels et des Stories sur votre profil Instagram, les deux derniers via leur application mobile.

Vous pouvez programmer des posts pour qu’ils soient publiés une fois ou les remettre en mémoire pour qu’ils soient publiés à nouveau à l’avenir. Vous pouvez définir des posts à exécuter indéfiniment ou les faire expirer en fonction de la date ou du nombre de fois qu’ils ont été publiés.

Vous verrez un aperçu de votre post avant de pouvoir le programmer ou le publier, ainsi qu’un mode d’affichage en grille qui vous montrera comment votre post s’affichera sur votre flux Instagram.

Le meilleur ? SocialBee ne prend pas seulement en charge Instagram. Vous pouvez également programmer des posts sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google My Business.

Un grand aspect de SocialBee est qu’il n’y a pas de fonctionnalités cachées sous des plans plus coûteux, ce qui signifie que même si vous êtes un entrepreneur individuel, une petite entreprise ou une agence, vous avez accès à chaque fonctionnalité.

Fonctionnalités de SocialBee :

  • Publiez des images et des vidéos (postage direct), ainsi que des Carrousels et des Stories (via des rappels).
  • Programmez le premier commentaire sur vos posts Instagram.
  • Mode d’affichage en grille pour voir à quoi ressemblerait votre compte en temps réel.
  • Créez une collection de hashtags et ajoutez-les directement à vos posts en toute simplicité.
  • Des analyses approfondies pour vérifier les vues, la portée, les impressions, la croissance et l’historique.
  • Importez des posts via des flux RSS ou des plateformes de conservation de contenu telles que Quuu ou Pocket.
  • Intégration avec Canva et Xara pour créer des visuels dans SocialBee.
  • Espaces de travail et utilisateurs dédiés pour votre équipe, et pour différents projets.
  • Planification basée sur les catégories.
  • Fonctionnalité de planification avancée incluant des intégrations avec Zapier, et plus encore.

Prix SocialBee :

SocialBee propose 3 formules d’abonnement : 

  • Bootstrap (à 19$ par mois), Accelerate (à 39$ par mois) et Pro (à 79$ par mois). Les différences entre chaque plan sont le nombre d’environnements de travail, de profils, de catégories et de posts programmés. Des plans annuels à prix réduit sont disponibles sur demande.

 

 

Sendible

Sendible

 

 

Sendible propose deux types de planification sur Instagram. Vous pouvez programmer des photos et des vidéos uniques directement sur votre profil commercial Instagram. Ou, vous pouvez programmer des rappels de post (via des notifications push sur l’application mobile de Sendible) pour les Stories et les posts de type Carrousel avec plusieurs images et vidéos.

Quel que soit le type de post que vous créez, Sendible dispose de quelques fonctionnalités pour augmenter votre portée et vos impressions. Tout d’abord, vous pouvez ajouter un lieu, puis vous pouvez choisir les meilleurs hashtags avec le sélecteur de hashtags et les placer dans le premier commentaire.

Mieux encore, vous pouvez prévisualiser le rendu de vos posts sur Instagram avant de les programmer. Et, pour avoir une vue d’ensemble de tous vos contenus rédigés, planifiés et mis en file d’attente, vous pouvez vérifier le panorama dans la vue du calendrier.

Fonctionnalités Sendible :

  • Programmez directement des posts photo et vidéo uniques.
  • Programmez des rappels pour les posts des Stories et du Carrousel.
  • Ajoutez des lieux à vos posts avant de les programmer.
  • Étendez votre portée avec des hashtags dans le premier commentaire.
  • Prévisualisez l’aspect des posts avant de les programmer.
  • Passez en revue tous vos posts rédigés, programmés et mis en file d’attente dans l’affichage du calendrier.
  • Créez des images avec l’intégration de Canvas.
  • Optimisez les photos avec l’éditeur d’images intégré.
  • Analysez les performances de vos posts Instagram.

Prix Sendible :

Sendible propose une gamme de plans d’abonnement :

  • Creator : 24 € par mois (21 € par mois avec 15 % de réduction si vous choisissez le paiement annuel)
  • Traction : 75 € par mois (64 € par mois avec 15 % de réduction si vous choisissez le paiement annuel)
  • Scale (Le plus populaire) : 165 € par mois (141 € par mois avec 15 % de réduction si vous choisissez le paiement annuel)
  • Expansion :  349 € par mois (297 € par mois avec 15 % de réduction si vous choisissez le paiement annuel)

 

 

Tailwind

Tailwind

 

 

Tailwind rend la planification sur Instagram plus facile que jamais. Comme SocialBee et Agorapulse, Tailwind vous permet de planifier directement des posts d’images et de vidéos uniques ou de programmer des Stories et des Carrousels via des notifications push.

Mais il dispose également de SmartSchedule pour choisir automatiquement les moments où votre public est le plus engagé. Au fil des posts, SmartSchedule en apprend davantage sur l’engagement de votre public pour optimiser la programmation.

Au fur et à mesure que vous élaborez votre calendrier, vous pouvez ajouter des posts à votre file d’attente optimisée, choisir des moments précis pour la publication ou répartir les posts en utilisant des intervalles. Et vous pouvez sensibiliser davantage de personnes grâce au mélange optimal de hashtags populaires et de hashtags de niche super pertinents pour être repéré par les meilleurs followers.

Tailwind dispose également d’un calendrier facile à utiliser, qui vous permet de planifier et de réorganiser votre contenu planifié. De plus, vous pouvez prévisualiser tous vos posts programmés dans le plan visuel à 9 grilles.

Fonctionnalités Tailwind :

  • Programmez directement des posts d’images et de vidéos.
  • Programmez des posts de type “Stories” et “Carrousel” via des notifications push.
  • Choisissez les moments où votre public est le plus engagé avec SmartSchedule.
  • Planifiez votre contenu programmé à l’aide du calendrier par glisser-déposer.
  • Prévisualisez tous vos posts programmés dans le plan visuel à 9 grilles.
  • Multipliez votre portée avec des hashtags parfaitement adaptés dans le premier commentaire.
  • Formulez les légendes.
  • Indiquez le lieu et les personnes concernées.
  • Ne soyez plus jamais à court d’idées avec les plans de rédaction.
  • Téléchargez des images et des photos en masse depuis votre bureau.

Prix Tailwind :

  • Un plan gratuit pour toujours est disponible.
  • Pro : 19,99 $ par mois (9.99 $ par mois avec un paiement annuel)
  • Advanced : 39,99 $ par mois (19.99 $ par mois avec un paiement annuel)
  • Max :  79,99 $ par mois (39.99 $ par mois avec un paiement annuel)

 

 

Swello

Swello

 

 

Swello est un outil français qui vous aide à gagner du temps, à organiser et à améliorer vos campagnes sur les réseaux sociaux.  

Il prend en charge les comptes Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.

Fonctionnalités de Swello : 

  • Fonction de gestion d’équipe pour organiser et attribuer des rôles à vos coéquipiers ; 
  • Tableau de bord de veille pour suivre les tendances de l’activité de votre secteur ou de vos concurrents ; 
  • Outil de planification avec des fonctionnalités exclusives (Bibliothèque partagée, raccourcisseur d’URL, éditeur d’images, Quality Coach…) ; 
  • Calendrier éditorial pour centraliser votre activité sur les réseaux sociaux et la partager avec vos clients ; 
  • Community Analytics pour optimiser vos futures campagnes et exporter des rapports PDF ou CSV ; 
  • Une équipe de support client facilement joignable par chat, email ou téléphone quel que soit votre abonnement. 

Prix de Swello :

3 formules de prix disponible

  • Medium : 11.90 € par mois (Offre annuel avec 2 mois gratuits : 9.90 €)
  • Large : A partir de 35.90 € par mois (Offre annuel avec 2 mois gratuits : 29.90 €)
  • Entreprise : 55.90 € par mois (Offre annuel avec 2 mois gratuits : 49.90 €)

 

 

Zlappo

Zlappo

 

 

Zlappo est un outil qui vous permet d’automatiser votre compte Twitter. 

Les posts, les retweets, etc. peuvent tous être automatisés avec cet outil. Pour les entrepreneurs, les petites entreprises, les influenceurs et même les comptes personnels, cela peut être extrêmement utile, comme vous pouvez probablement l’imaginer.

Fonctionnalités de Zlappo :

Zlappo possède trois fonctionnalités principales qui vous faciliteront grandement la vie sur Twitter. Chaque fonctionnalité est expliquée en détail ci-dessous, avec quelques informations sur son utilité. 

Programmation rapide des tweets et retweets : La première fonctionnalité est la programmation accélérée des tweets et retweets. En termes de facilité d’utilisation et d’efficacité, c’est imbattable. Un autre point fort de cette fonctionnalité est que vous pouvez programmer des retweets, ce qui n’est pas disponible dans la plupart des autres outils d’automatisation de Twitter. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez programmer un mois de tweets et laisser faire. 

Programmation facile des fils de discussion : Les threads peuvent souvent être efficaces pour le marketing des tweets. Cependant, les programmer a toujours été un véritable casse-tête. Eh bien, zlappo vous permet de programmer des fils de discussion rapidement. Comment ? En continuant à taper ou en cliquant simplement sur “ajouter une réponse”. C’est aussi simple que cela.

Recyclage efficace des tweets : Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de recycler les tweets de manière très efficace. Il y a deux façons différentes de le faire. Vous pouvez créer du contenu et l’ajouter à la catégorie “Evergreen”. Ensuite, dès que vous aurez un espace libre, Zlappo le tweetera pour vous. Retweeter automatiquement vos tweets qui obtiennent un certain niveau d’engagement que vous choisissez. Si vous souhaitez programmer un retweet spécifique, vous pouvez le faire avec la fonction de programmation normale.  

Prix de Zlappo :

Essai GRATUIT : 

  • 100 Tweets au total 
  • Connectez 1 compte Twitter
  • Programmez vos tweets un mois à l’avance

Real G : 9,99 $ par mois

  • 1000 Tweets par mois 
  • Connecter 1 compte Twitter
  • 1 Tweet répété
  • Planifier les tweets un mois à l’avance

Hustler : 29,99 $ par mois

  • 10 000 Tweets par mois
  • Connectez 10 comptes Twitter
  • 10 tweets répétitifs
  • Planification 1 an à l’avance
  • Programmation par téléchargement d’une feuille de calcul
  • Liste à jour
  • Auto-retweet basé sur l’engagement

Tycoon : 99,99 $ par mois

  • Tweets illimités par mois
  • Connexion d’un nombre illimité de comptes Twitter
  • Nombre illimité de tweets répétés
  • Programmation illimitée 
  • Programmation en masse via le téléchargement de feuilles de calcul
  • Liste à jour
  • Auto-retweet basé sur l’engagement

 

 

Taplink

Taplink

 

 

Taplink fournit une micro-landing page qui peut transformer vos adeptes d’Instagram en prospects et générer plus de trafic vers votre site Web.

Il offre une voie plus facile aux propriétaires de sites Web, aux entrepreneurs et aux influenceurs pour obtenir plus de likes, de vues et commercialiser leurs produits plus efficacement en leur permettant de placer plus de liens dans leurs pages Instagram.

Fonctionnalités de Taplink :

  • Liens multiples
  • Formulaires
  • Micro page d’atterrissage
  • Messagerie
  • Outils d’analyse
  • Nom de domaine personnalisé
  • Remplacement dynamique du texte
  • Adapté aux téléphones intelligents
  • Optimisé pour le référencement
  • Minuteur

Prix de Taplink :

Taplink a tellement de fonctionnalités utiles qu’il les a divisées en différents plans, qui sont conçus en fonction des différents besoins avec l’évolutivité et la croissance d’une entreprise.

Notez que si vous payez pour 6 mois, vous bénéficiez d’une réduction de 30 %, et si vous payez pour 12 mois, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre plan.

Taplink propose 3 formules qui sont : Basic (0€), Pro (6€), Business (12€).

 

 

Heepsy

Heepsy

 

 

Heepsy présente une plateforme de marketing d’influence utilisée pour mettre en relation les agences et les marques avec des influenceurs. Les entreprises peuvent découvrir des créateurs en fonction de plusieurs critères et se connecter avec eux.

Fonctionnalités Heepsy :

Trouvez des influenceurs de réseaux sociaux sur Instagram, YouTube, TikTok et Twitch dans le monde entier. Affinez votre recherche avec des filtres pour trouver des influenceurs de lieux ou de catégories spécifiques, ou qui ont des tailles de followers ou des taux d’engagement spécifiques.

Heepsy vous fournit également des rapports d’analyse avancés pour chaque profil d’influenceur. Vérifiez leur croissance dans le temps pour voir si elle est organique. Analysez les données démographiques de leur audience pour vérifier si elles correspondent à celles de votre public cible. Et bien plus encore.

Ensuite, enregistrez vos influenceurs préférés dans des listes. Téléchargez vos listes sous forme de fichiers CSV ou XLS pour obtenir les coordonnées des influenceurs et toutes les statistiques de performance stockées localement en un seul endroit.

Prix Heepsy :

Heepsy propose différents plans mensuels pour différents budgets. La principale différence entre les plans est le nombre de rapports d’analyse auxquels vous avez accès chaque mois. – Le plan Starter coûte 49 $ par mois et vous donne accès à 500 rapports par mois – Le plan Business coûte 169 $ par mois et vous donne accès à 2 000 rapports par mois – Le plan Gold coûte 269 $ par mois et vous donne accès à 5 000 rapports par mois Chaque plan comprend également différentes fonctionnalités.

 

 

Shorby

Shorby

 

 

Shorby se relie à votre compte Instagram et permet de répertorier plusieurs liens via ce SEUL lien dans votre biographie Instagram. Pensez aux possibilités ! En tant que vendeur direct ou propriétaire d’une petite entreprise, vous pourrez diriger votre public non seulement vers votre site Web, mais aussi vers votre page d’entreprise Facebook, votre groupe de clients VIP, votre blog, d’autres comptes de réseaux sociaux que vous utilisez, il est même idéal pour créer des liens vers votre newsletter, vers votre événement de vente flash, ou vers des vidéos YouTube – en fait, n’importe quel lien que vous voulez !

Les fonctionnalités de Shorby :

Shorby peut vous aider à obtenir un peu plus de visibilité sur les réseaux sociaux de trois manières principales.

En tant que raccourcisseur d’URL : Si vous êtes actif sur Internet depuis un certain temps, vous avez probablement entendu parler des raccourcisseurs d’URL. Vous en avez probablement aussi utilisé un. Les raccourcisseurs d’URL font exactement ce que leur nom indique : ils raccourcissent les URL, c’est-à-dire les liens. Shorby vous permet de raccourcir un lien simplement en le copiant et en le collant. Le lien est accompagné de données analytiques très utiles. Vous bénéficiez immédiatement d’une analyse de base du suivi des clics. En d’autres termes, vous pourrez voir combien de personnes ont cliqué sur votre lien.

Créer des Micro Landing Pages : La possibilité de faire fonction d’outil de lien bio Instagram et de créer des landing pages est la plus grande fonctionnalité de Shorby et celle qui répond généralement à la question “Comment fonctionne Shorby ?”.

Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, Shorby vous permet de créer une micro landing page où vous pouvez ajouter un nombre illimité de liens. Cela signifie que vous pouvez ajouter tous les liens pertinents en un seul endroit et mettre le lien vers votre page Shorby sur votre bio.

Communiquer par le biais d’un lien : Cette dernière fonctionnalité fonctionne parfaitement pour les personnes dont l’activité repose sur une conversation en tête-à-tête avec l’acheteur.

Shorby peut vous y aider en créant des liens raccourcis qui lancent automatiquement un chat en direct, un appel téléphonique ou un e-mail avec différents services.

Vous pouvez avoir ce lien nu, comme, juste un lien (par exemple, shor.by/amy). Vous pouvez également créer un lien hypertexte avec un texte personnalisé tel que “Je souhaite obtenir plus d’informations sur ce service”.

Prix de Shorby :

Shorby a trois plans de prix. Il y a Shorby Rocket, Pro, et Agency.

Le plan Rocket coûte 12 $/mois facturé annuellement et 15 $/mois facturé mensuellement. Pour ce prix, vous bénéficiez de cinq smart pages et de toutes les fonctionnalités, à l’exception des flux dynamiques, du compte à rebours, de Google Analytics et du planificateur de blocs.

Le plan Pro est plus complet mais coûte 24 $/mois lorsqu’il est payé annuellement et 29 $/mois en réalité. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités et de 50 Smart Pages.

Le plan Agency coûte 82 $/mois en paiement annuel et 99 $/mois. Ce plan a juste plus de tout et est prévu pour être utilisé par les entreprises et les organisations.

Si vous vous demandez encore “Shorby est-il gratuit ?”, la réponse est non. Mais vous bénéficiez d’un essai gratuit de 5 jours pour tester le service et voir si cela en vaut la peine.

 

 

Agorapulse

Agorapulse

 

 

Agorapulse vous donne la possibilité de programmer des posts d’images et de vidéos uniques directement sur votre profil professionnel Instagram. Ou de programmer des posts et des Stories Carrousel via des notifications push sur leur application mobile. De plus, si vous travaillez en équipe, vous pouvez même sélectionner qui reçoit le rappel.

Vous pouvez augmenter votre portée et votre engagement sur les posts programmés en taguant les utilisateurs dans les posts à image unique, en ajoutant votre emplacement aux posts à image unique et aux vidéos, et en incluant des hashtags sur vos posts.

Agorapulse vous permet également de télécharger en masse des posts depuis votre bureau ou des flux RSS pour les planifier sur Instagram. Vous avez également la possibilité de programmer des posts via des files d’attente à un créneau horaire donné ou de charger votre contenu permanent dans des catégories de file d’attente qui ont du sens pour votre stratégie de contenu Instagram.

Quelle que soit la manière dont vous avez programmé votre contenu, vous pouvez tout superviser d’un coup d’œil dans la vue du calendrier à code de couleurs.

Agorapulse peut également vous aider dans vos autres tâches de gestion des réseaux sociaux. Il comprend une boîte de réception sociale, des analyses, un suivi social, et plus encore.

Fonctionnalités de Agorapulse :

  • Programmez directement un nombre illimité de posts d’images et de vidéos.
  • Augmentez votre portée et votre implication en étiquetant vos posts.
  • Programmez des posts et des Stories Carrousel via des notifications push.
  • Téléchargez des posts en masse depuis votre bureau ou des flux RSS.
  • Chargez du contenu à caractère permanent dans des catégories de file d’attente.
  • Visualisez les posts programmés dans le calendrier à code couleur.
  • Créez, modifiez et utilisez des groupes de vos hashtags les plus performants.
  • Suivez le succès de vos posts et Stories Instagram.

Prix Agorapulse :

Agorapulse propose une gamme de plans d’abonnement : 

  • Free : 0€
  • Pro : 79€/mois avec le forfait annuel pour économiser 20% (99€/mois mensuellement)
  • Premium : 199€/mois avec le forfait annuel pour économiser 20% (249€/mois mensuellement)
  • Entreprise : Sur demande.

 

 

Later

Later

 

Later est un autre outil de planification Instagram utile qui vous permet de planifier des posts de photos et de vidéos uniques, y compris la localisation facultative, directement sur Instagram via le bureau ou le mobile.

Comme les autres planificateurs, vous pouvez planifier et programmer des Stories et des Carrousels à publier via des notifications mobiles, car ces types de post ne sont pas pris en charge par l’API d’Instagram.

Later facilite la planification en masse des posts Instagram grâce à sa planification rapide. Créez des créneaux horaires hebdomadaires, puis faites simplement un glisser-déposer de posts à programmer en quelques secondes. Vous pouvez également programmer votre premier commentaire, comme les hashtags, pour qu’il soit publié en même temps que votre post.

Later dispose également d’un planificateur visuel qui vous permet de créer une formidable identité visuelle sur Instagram en glissant et déposant des photos pour voir comment elles s’afficheront sur votre feed. C’est un excellent moyen de voir à quoi ressemblera votre grille 9 avec votre contenu programmé.

Il y a aussi la possibilité de basculer entre une vue hebdomadaire ou mensuelle du calendrier pour avoir un aperçu complet de votre stratégie Instagram et du contenu programmé. Et si vous gérez plusieurs comptes, vous pouvez choisir de les visualiser individuellement ou tous en même temps.

Fonctionnalités de Later :

  • Programmez directement des posts d’images et de vidéos uniques.
  • Programmez des posts de type Stories et Carrousel via des notifications push.
  • Programmez des posts en masse avec Quick Schedule.
  • Étendez votre portée avec des hashtags dans le premier commentaire.
  • Créez une belle esthétique Instagram avec le planificateur visuel.
  • Prévisualisez le contenu programmé par semaine ou par mois.
  • Gérez plusieurs profils à partir d’un seul compte Later.
  • Gardez vos photos et vidéos séparées de vos différents comptes Instagram avec les groupes d’accès.
  • Conservez tout votre contenu en un seul endroit, accessible sur n’importe quel appareil par votre équipe.

Prix de Later :

Later propose un large éventail de plans d’abonnement pour les particuliers et les entreprises, avec des plans premium à partir de 7,50 $/mois (facturés à l’année) pour 1 profil et 100 posts par plateforme sociale.

 

 

Buffer 

Buffer

 

Buffer vous permet de planifier et de programmer visuellement la publication de votre contenu sur votre ordinateur ou sur votre mobile. De plus, vous pouvez visualiser tous vos posts publiés et programmés dans le calendrier.

Fonctionnalités de Buffer :

  • Planifiez directement des posts d’images et de vidéos uniques.
  • Planifiez des posts de type “Stories” et “Carousel” via des notifications push.
  • Incluez le premier commentaire lorsque vous programmez des posts.
  • Ajoutez des balises de lieu et d’utilisateur lorsque vous programmez des posts.
  • Augmentez la portée de chaque post grâce au gestionnaire de hashtags.
  • Affichage de tout le contenu que vous avez programmé dans le calendrier.

Prix de Buffer :

Buffer Publish propose une gamme de plans d’abonnement premium, à partir de 15 $/mois (ou 12 $/mois facturés à l’année) pour 1 utilisateur, 8 comptes sociaux et 100 posts programmés.

 

Hootsuite

Hootsuite

 

Hootsuite vous permet de planifier des posts d’images et de vidéos uniques directement sur votre compte commercial Instagram.

Mais pour les Stories, ou tout post pour un compte personnel Instagram, vous pouvez uniquement programmer des notifications de publication via l’application mobile Hootsuite. Et pour les carrousels, vous ne pouvez programmer que depuis l’application iOS.

Si vous avez des tas de contenus à publier, alors vous pouvez utiliser le module de composition en masse pour télécharger et programmer des centaines de posts en une seule fois. Vous pouvez afficher, modifier, reprogrammer ou supprimer vos publications programmées dans le gestionnaire de Hootsuite.

Hootsuite vous permet de garder votre compte Instagram actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en programmant automatiquement des posts pour combler les lacunes de votre agenda de diffusion. AutoSchedule utilise vos paramètres personnalisés (posts par jour, période et jours applicables), les écarts de contenu et les périodes générales de fort engouement.

Fonctionnalités de Hootsuite :

  • Planifiez directement des posts d’images et de vidéos.
  • Planifiez les posts des Stories et des Carrousels via des notifications push.
  • Téléchargez et programmez des centaines de posts en une seule fois avec le module de composition en masse.
  • Gardez votre calendrier de contenu bien rempli avec AutoSchedule.
  • Obtenez un aperçu instantané du contenu programmé à l’aide du planificateur intégré.

Prix d’Hootsuite :

Hootsuite propose une gamme de plans d’abonnement premium, à partir de 29 $/mois pour un utilisateur, 10 profils sociaux et une programmation illimitée.

 

Zoho Social

Zoho social

 

Zoho Social est une plateforme complète de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises et les agences. Elle vous permet de programmer des posts, de surveiller les mentions, de créer des tableaux de bord personnalisés, et bien plus encore. Zoho Social fait partie de Zoho.com, une suite de plus de 40 produits auxquels plus de 40 millions d’utilisateurs font confiance.

Elle comprend un ensemble de fonctionnalités puissantes, telles que le calendrier de publication, le planificateur de masse et la répétition des posts, qui vous permettent de disposer de tous les outils de publication sur les réseaux sociaux dont votre entreprise a besoin.

Les fonctions de surveillance vous aident à suivre les conversations sociales pertinentes et à répondre à ce qui compte. Les fonctions avancées de création de rapports vous aident à analyser les performances à l’aide de graphiques intuitifs et à créer un nombre illimité de rapports personnalisés pour vous ou vos clients. 

Si vous gérez une équipe, les fonctions de collaboration et les rôles d’utilisateur personnalisés de Zoho Social vous permettent d’intégrer facilement tous les membres à bord pour gérer les comptes sociaux de plusieurs marques.

Les agences peuvent intégrer tous leurs clients dans Zoho Social et gérer efficacement leur présence sur les réseaux sociaux. Elles peuvent facilement ajouter de nouveaux clients et leur attribuer des membres de l’équipe avec un rôle prédéfini. 

Zoho Social est le premier outil permettant de suivre les revenus générés par vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux. Son intégration avec Zoho CRM vous permet d’engager le dialogue avec vos prospects et de générer des pistes à partir des réseaux sociaux. Cette intégration vous permet d’enrichir les pistes et les contacts dans Zoho CRM avec des données sociales, et d’aider votre force de vente à conclure des affaires plus rapidement.

L’intégration avec Zoho Desk rend Zoho Social encore plus puissant en matière de support social. Vous pouvez créer des tickets à partir des réseaux sociaux pour que votre équipe de support les voie et les résolve à partir de Zoho Desk.

Prix de Zoho Social : 

  • Gratuit
  • STANDARD : $15/mois
  • PROFESSIONNEL : $40/mois
  • PREMIUM : $65/mois facturé annuellement

Conclusion

La planification des posts Instagram est un excellent moyen de gagner du temps. Et tous ces outils vous permettent précisément de le faire.

Quel est le meilleur outil de planification d’Instagram ? Cela dépend de vos besoins.

Chaque outil a une approche légèrement différente, il vous suffit donc de vous inscrire à un essai gratuit et de faire tourner quelques-uns d’entre eux pour voir ce qui vous convient le mieux.

N’oubliez pas que vous devrez convertir votre compte Instagram en compte professionnel pour pouvoir programmer des posts sans utiliser d’application tierce.

Cela peut être fait en quelques instants via votre application Instagram et débloque d’autres fonctionnalités telles que les aperçus qui vous permettent de voir comment vos publications sont performantes.

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