Recrutement

Comment m’engager au 2e RIMa ?

Devenir marsouin au 2e RIMa, c’est faire le choix de l’exigence, d’un régiment d’excellence depuis 1638, qui a participé à toutes les opérations où la France a été engagée depuis sa professionnalisation à la fin des années 70; c’est aussi embrasser la culture et les traditions d’ouverture des Troupes de Marine. C’est enfin intégrer une unité équipée des matériels les plus modernes de l’Armée de Terre, et qui possède la capacité spécifique de participer à des opérations amphibies.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre le 2e RIMa en tant que militaire du rang, sous-officier ou officier d’active,  vous pouvez recueillir des informations auprès de la cellule recrutement du 2e RIMa. Le sergent-chef Jean-Denis vous conseillera et vous guidera au mieux (02 43 54 65 33 ou par mail).

Vous pouvez également vous adresser au CIRFA le plus proche de chez vous : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/  Un conseiller en recrutement vous recevra et vous accompagnera dans votre démarche.

A titre d’information, le CIRFA du Mans se situe au 1bis rue de Bône.

Si vous souhaitez découvrir le 2e RIMa lors d’un stage d’initiation, nous vous invitons à effectuer une préparation militaire découverte (PMD). Ce stage dure en général une semaine, du dimanche soir au samedi matin, pendant les vacances scolaires. Vous participerez à des activités militaires et sportives telles que le parcours d’obstacles, la marche au pas ou le tir et recevrez des informations sur les parcours professionnels de l’armée de terre. Vous pourrez également échanger avec des personnels du régiment et aurez un aperçu réaliste du métier de marsouin. Cet avant-goût de quelques jours pourra également s’avérer un vrai plus dans le cadre d’une candidature ultérieure au 2e RIMa.

Plus d’informations : ici.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :

Le sergent-chef Jean-Denis par mail ou par téléphone au 02 43 54 65 33.

PMD-01

Si vous souhaitez des éléments d’informations sur la réserve du 2e RIMa, vous pouvez prendre directement contact avec le capitaine Verhaeghe

 

 

 

 

 

 

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]

2016 copyrights 2e RIMa