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Avis Shorby 2022 : Obtenez plus de clics via vos liens bio Instagram (Prix, Avantages, Fonctionnalités)

Le 08/09/2022 , mis à jour le 12/09/2022 - 11 minutes de lecture
Avis Shorby

Avis Shorby

Présentez par Virginie

Shorby
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Réorganiser et optimiser vos biographies Instagram pour favoriser la visibilité de vos business en ligne grâce à Shorby.

4

Satisfaction des utilisateurs de Shorby

81%

Instagram est l’une des meilleures plateformes de médias sociaux où vous pouvez construire un public et vous engager avec lui en publiant de superbes images et des vidéos captivantes.

Cependant, s’il y a une chose sur laquelle Instagram doit être amélioré, c’est la section bio.

En l’état actuel des choses, vous ne pouvez ajouter qu’un seul lien à votre bio Instagram.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, cette limitation vous oblige à être créatif si vous voulez placer plus qu’un lien ici.

Heureusement, il existe des outils de liens bio Instagram pour vous aider à faire le travail.

Et dans cet article sur Shorby, vous en apprendrez davantage sur l’un des plus performants du marché.

Qu’est-ce que Shorby ?

Interface Shorby

En un mot, Shorby est populaire pour vous permettre de créer une Smart Page ou une micro-landing page que vous pouvez utiliser comme lien bio Instagram.

Au lieu de vous contenter d’un lien vers votre page d’accueil ou votre landing page, vous pouvez créer une page avec tous les liens vers les pages vers lesquelles vous souhaitez générer du trafic et de la sensibilisation.

Une fois la page créée, copiez et collez le lien de la page intelligente dans votre bio Instagram. Ainsi, chaque fois qu’ils cliqueront dessus, ils verront tous les liens que vous voulez qu’ils voient et visitent.

Bien qu’elle soit largement considérée comme une application de lien de bio Instagram, vous pouvez utiliser Shorby pour créer des Smart Pages sur d’autres plateformes de médias sociaux également. Cela simplifie les liens que vous souhaitez partager à partir de vos profils sociaux et crée des liens personnalisés pour chacun d’eux.

Vous pouvez également l’utiliser pour la génération de leads sur les médias sociaux grâce à sa fonctionnalité de liens Messenger. Cette dernière vous permet de créer un lien court qui ouvrira l’appel d’un numéro de téléphone spécifique ou une application de messagerie (par exemple, FB Messenger) afin que les gens puissent vous contacter pour obtenir des renseignements.

Avantages et inconvénients de Shorby

Cet article sur Shorby ne serait pas complet sans l’analyse de ses avantages et de ses inconvénients.

Car, aussi bon que soit cet outil de liens bio Instagram, il y a certaines choses que l’application peut améliorer.

Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de Shorby, basés sur le temps que j’ai passé à l’utiliser :

Avantages Shorby :

  • Un builder simple et intuitif pour vous aider à créer des micro-landing pages optimisées pour la vue mobile.
  • Applicable non seulement à Instagram mais aussi à vos bios sur les différents réseaux sociaux. De cette façon, vous pouvez juste placer un lien sur votre bio et ne pas placer plusieurs liens susceptibles de désorienter les internautes.
  • Dirigez le trafic vers plusieurs liens à partir de vos Smart Pages. Utilisez d’autres blocs (compte à rebours, texte) pour inciter les visiteurs à cliquer dessus.
  • Des analyses utiles pour les Smart Pages et les liens Messenger.
  • Créez des “liens Messenger” qui déclenchent des appels Messenger, WhatsApp ou téléphoniques en un seul clic. Idéal pour la génération de prospects.
  • Les domaines personnalisés et les codes QR pour les liens courts sont pris en charge.

Inconvénients Shorby :

  • Pas de modèles pour aider les utilisateurs à construire leurs pages plus rapidement.
  • Les données analytiques se limitent aux clics – aucune information sur le taux de conversion des liens.

Les fonctionnalités de Shorby

Création landing page avec Shorby

Outre les micro-pages d’atterrissage, Shorby vous permet de créer des liens courts et des liens Messenger.

Le premier vous permet de raccourcir des URL et d’y ajouter des cookies. C’est utile si vous menez une campagne de reciblage publicitaire pour votre entreprise.

Le second vous permet de créer un lien par lequel les gens peuvent vous joindre via votre application Messenger préférée ou votre méthode de communication.

Maintenant que vous avez une meilleure idée du fonctionnement de Shorby, il est temps de voir comment utiliser chacun d’entre eux de manière optimale.

Créer un lien Messenger

Cliquez sur Créer et choisissez Lien Messenger.

Par défaut, il s’agit de la messagerie Whatsapp, dans laquelle vous devez entrer votre numéro, y compris son préfixe.

Vous pouvez changer le messager où vous voulez que les gens vous contactent. Voici les autres options :

  • Facebook Messenger
  • Telegram
  • Skype
  • Viber
  • Courriel
  • Appel téléphonique

Après avoir rempli vos coordonnées, vous pouvez ajouter un cookie de suivi afin de diffuser des publicités aux personnes qui ont cliqué sur le lien.

Création d’une Smart Page

C’est ici que les choses deviennent amusantes, car le constructeur de Smart Page de Shorby est l’un des meilleurs parmi les outils de lien bio Instagram sur le marché.

Cliquez sur l’icône plus et sélectionnez “Smart Page”. Cela vous amènera ensuite à une page où vous pourrez créer la page à partir de zéro.

De là, vous pouvez commencer à ajouter les liens que vous voulez que les gens voient ici, en commençant par les Messengers.

Cliquez sur “Ajouter une messagerie” pour ouvrir une boîte qui vous présente les différentes applications de messagerie et autres moyens de communication que vous pouvez remplir.

Si vous avez ajouté les liens, l’icône s’affiche sur la Smart Page pour que les gens puissent cliquer dessus.

Les landing pages sont optimisées pour un affichage mobile, ce qui explique la largeur du contenu de la page. C’est pourquoi il est idéal de placer le lien vers la page sur vos bios de médias sociaux.

Ensuite, vous voulez rendre votre Smart Page plus dynamique à l’aide des Blocs.

Si vous cliquez sur “Ajouter des blocs”, vous verrez apparaître un menu déroulant d’éléments que vous pouvez ajouter à votre page.

Le bouton ou la fiche vous permet de mettre en valeur un lien vers votre page.

Vous pouvez modifier l’apparence du lien pour afficher une image et une étiquette de prix.

Il existe également une option permettant de faire ” pop ” les blocs, c’est-à-dire de les animer, en programmant le moment où ils seront publiés sur la page. Vous pouvez également les masquer si vous ne souhaitez pas que le bloc soit disponible pour le moment.

Si le bloc vous convient, cliquez sur l’icône de sélection en haut à droite. Si vous souhaitez le supprimer, cliquez sur l’icône de la corbeille.

Les blocs Sous-titre et Texte sont de simples éditeurs de texte. Saisissez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur votre page.

Vous pouvez utiliser des émojis dans le texte, mais il n’y a pas d’option pour modifier le texte en HTML, vous vous retrouvez donc avec du texte brut.

Vous pouvez utiliser ce bloc pour vous présenter et décrire les liens que vous avez inclus sur la page.

Le bloc Dynamic Feed vous permet de présenter votre flux RSS.

En plus de votre site Web et de votre blog, vous pouvez utiliser d’autres flux ici, comme votre chaîne YouTube, votre boutique Shopify et votre podcast Apple.

Une fois que Shorby a trouvé les éléments du flux à présenter, vous pouvez personnaliser leur mise en page (mixte, vignettes, fiches, mosaïques) et le nombre de ces éléments que vous souhaitez afficher sur la page (1-5).

L’utilisation du bloc de flux peut s’avérer bien plus efficace qu’un simple lien vers votre blog, podcast ou chaîne vidéo. Ainsi, les internautes peuvent voir le contenu que vous proposez et cliquer sur celui qui les intéresse.

Le compte à rebours constitue le dernier bloc que vous pouvez ajouter sur la page. Il vous permet de créer une dynamique pour vos liens planifiés.

Définissez l’heure à laquelle le lien sera disponible pendant une période donnée.

S’il reste du temps avant la mise en ligne du lien, le compte à rebours s’affiche pour indiquer aux gens quand le lien sera disponible.

Si le lien dépasse la période assignée, les visiteurs ne pourront pas cliquer sur le lien.

Vous pouvez également inclure une image, un titre et un texte dans le bloc pour décrire le contenu du lien à venir. Ces éléments doivent contribuer à faire monter le suspense avant de découvrir ce que vous avez en réserve pour votre public.

Enfin, nous passons à l’ajout de liens sociaux sur la Smart Page.

Cliquez sur “Ajouter des liens sociaux” pour ouvrir une boîte vous montrant les plateformes de médias sociaux que vous pouvez ajouter à la page.

Chaque plateforme sociale vous indique ce que vous devez saisir (nom d’utilisateur, ID de la page, URL) pour réussir à inclure le lien sur la page.

Une fois que vous êtes satisfait des blocs sur la page, vous pouvez personnaliser la page en changeant la couleur du thème, en modifiant le lien bio et le cookie de suivi.

Vous pouvez également ajouter l’image qui apparaît en haut de la page ainsi que son titre.

Analyse de vos liens

Vous pouvez surveiller les performances de vos liens à partir du tableau de bord. Il indique combien de personnes ont cliqué sur votre lien.

Si le lien que vous avez créé est tout nouveau, les données ne seront pas affichées avant au moins 24 heures. Ensuite, vous pouvez voir le graphique qui indique le nombre de clics obtenus par les liens au fil du temps.

Pour les Smart Pages, il vous montrera le nombre de clics que reçoit chaque lien que vous avez inclus vers la page de destination.

Le graphique est assez basique pour vous aider à comprendre la performance de vos liens dans le temps. Néanmoins, c’est un bon moyen de voir comment ils évoluent et ce que vous pouvez faire pour les améliorer.

Analyse en détails de Shorby

Prix Shorby

Prix de Shorby

La création d’un compte Shorby est gratuite pendant les cinq premiers jours. Après cela, vous devrez souscrire à l’un de leurs plans payants.

Vous trouverez ci-dessous la répartition de chaque plan tarifaire :

Rocket

Pour 15 $/mois (12 $/mois payés annuellement), ce plan contient les fonctionnalités de base dont vous aurez besoin pour créer un lien bio Instagram efficace, entre autres.

  • Jusqu’à 5 Smart Pages
  • Configuration d’un nombre illimité de boutons pour la messagerie directe
  • Affiche le nombre de clics que les liens créés obtiennent au fil du temps.
  • Vous offre la possibilité de rejoindre son programme de récompenses et de gagner 300 $ par client que vous générez.

Pro

Ce plan (29 $/mois ou 24 $/mois payé annuellement) comprend tout ce qui se trouve dans le plan Rocket avec quelques ajouts :

  • Jusqu’à 50 Smart Pages
  • Jusqu’à 5 pages dynamiques par flux
  • Jusqu’à 7 plateformes publicitaires
  • Possibilité d’ajouter des pixels Google Analytics à tous vos liens et de recueillir encore plus de données.
  • Utilisation d’un domaine personnalisé (au lieu du domaine par défaut shorby) pour les liens raccourcis.

Agence

Le meilleur et le plus grand plan (99 $/mois ou 82 $/mois payés annuellement) est parfait pour les entreprises en ligne qui gèrent plusieurs liens et comptes de médias sociaux.

Vous trouverez ci-dessous d’autres possibilités en plus de celles offertes par le plan Pro :

  • Jusqu’à 250 micro-landing pages
  • Organiser 3+ projets et inviter 10 membres maximum sous votre compte
  • Jusqu’à 500 liens riches par landing page
  • Conserve jusqu’à 1 million de liens suivis

Alternatives à Shorby

FAQ Shorby

Comment ajouter un lien dans ma bio sur Instagram ?

Vous pourriez essayer un codage compliqué ou des raccourcis internet. Ou vous pourriez utiliser Shorby, qui vous permet de remplir votre Instagram de tous les liens dont vous avez besoin.

Pourquoi le lien dans ma bio Instagram n’est pas cliquable ?

Lorsque vous essayez de faire un copier-collerr, vous pouvez obtenir des liens morts ou l’incapacité de partager plusieurs liens. Pas avec Shorby ! Gardez votre Instagram constamment à jour.

Comment mettre plusieurs liens sur Instagram ?

Shorby rend les choses si faciles ! Peu importe ce que vous voulez partager, des images, des vidéos, des chansons. Partagez ce que VOUS voulez !

Avis sur Shorby : notre conclusion

Si vous souhaitez obtenir un lien dans votre bio Instagram, Shorby vous aidera à le faire et même plus !

En particulier, ses pages de micro-landing aident les gens à tirer le meilleur parti du lien qu’ils peuvent placer sur Instagram.

À partir de là, vous pouvez inclure des liens vers vos autres landing pages, les produits et services que vous vendez, et des liens d’affiliation pour booster vos conversions.

Cependant, l’avantage de Shorby est qu’il ne se limite pas à Instagram.

Vous pouvez utiliser les liens bio sur d’autres sites de médias sociaux afin de ne pas avoir à remplir vos bios de plusieurs liens.

De même, vous pouvez utiliser ses liens de messagerie pour générer des prospects à partir des médias sociaux.

En résumé, Shorby est un outil marketing essentiel pour vous aider à générer du trafic vers vos landing pages depuis les réseaux sociaux.

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