MARKETING

Avis TapLink : Outil pour Instagram (Prix, Fonctionnalités)

Le 12/09/2022 , mis à jour le 12/09/2022 - 13 minutes de lecture
Avis taplink

Avis TapLink

Présentez par Virginie

Taplink
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

L’outil marketing idéal pour augmentez vos prospects et vos ventes sur Instagram.

3.8

Satisfaction des utilisateurs de TapLink

81%

Dans cet article d’aujourd’hui, vous trouverez la meilleure option pour mettre un lien sur votre profil Instagram, qui redirigera vers une landing page avec tous vos liens. Plus précisément, vous trouverez ci-après notre avis sur Taplink.

Il existe de multiples solutions, mais dans cet article, on va parler de celle qui, à notre sens, est la meilleure pour ce qu’elle offre et pour son prix. Cette application s’appelle Taplink.

Comme vous le savez, Instagram ne vous permet d’avoir qu’un seul lien cliquable qui figure sur votre page de profil. Il est essentiel de disposer d’un lien qui renvoie le visiteur vers votre boutique ou vers un autre endroit où nous pouvons obtenir son contact. Mais qu’en est-il si nous avons plusieurs ressources que nous voulons faire connaître au visiteur, comme un ebook, un podcast, un service payant… ? Taplink nous permet de faire exactement cela : avoir plusieurs liens sur notre profil Instagram.

Qu’est-ce que Taplink ?

Le site Taplink

Sur son propre site web, Taplink ou Taplink CC se définit comme “plus qu’un simple outil de mise en relation dans une biographie”, et la vérité est que ses services le prouvent.

Il s’agit d’une société SaaS basée à Londres qui crée une sorte de landing page spécialisée pour les réseaux sociaux. Vous avez probablement vu ce lien lorsque vous visitez un profil Instagram ou Twitter, et il est probable que ce que vous voyez lorsque vous ouvrez ce lien a été développé par Taplink.

Plus de 2,5 millions de comptes IG affichent des liens Taplink dans leur biographie, ce qui en dit long sur l’efficacité du système.

C’est un outil idéal pour :

  • Créateurs de contenu,
  • Influenceurs,
  • Boutiques en ligne,
  • Services professionnels,
  • Toute personne, entreprise ou organisation qui souhaite inviter son public à regarder au-delà de son profil sur un réseau social.

Avec Taplink, vous pouvez créer une page web qui présente aux visiteurs des liens les menant vers vos autres réseaux, votre site web, des enquêtes Google Forms, des vidéos YouTube, des landing pages avec des offres, des pages de réservation ou simplement toute page vers laquelle vous souhaitez les rediriger.

Avantages et inconvénients Taplink

Avantages Taplink :

  • Le meilleur avantage est que TapLink vous permet de recevoir des commandes et des paiements en ligne. Oui, vous pouvez intégrer paypal et stripe.
  • Vous pouvez recevoir des demandes d’information ou des inscriptions à un formulaire, ce qui augmente la probabilité de recevoir des prospects.
  • Mais en plus, toutes les personnes qui ont acheté chez vous ou qui ont rempli un formulaire sont stockées dans une base de données que vous pouvez ensuite exporter vers un CRM pour gérer beaucoup mieux le suivi.
  • Taplink peut être intégré à un grand nombre d’outils de messagerie.
  • En un seul clic, un client peut vous contacter via un message Whatsapp, Telegram ou Facebook Messenger.
  • Il va sans dire que vous pouvez mettre autant de liens que vous le souhaitez dans votre profil. Des liens qui peuvent mener à votre site web, des ressources gratuites que vous offrez et même des réseaux sociaux.
  • Il vous permet de créer des micro-pages de vente. Désormais, les gens n’ont plus besoin de quitter Instagram et de visiter votre site web pour s’informer sur un produit ou un service. Ils peuvent simplement le faire depuis Instagram et acheter directement. Réduire le nombre d’étapes qu’un visiteur doit franchir pour acheter chez vous est très important pour augmenter la probabilité qu’il achète chez vous.
  • Aucune connaissance en programmation n’est requise car tout est mis en place pour que vous puissiez créer et glisser-déposer des éléments sur votre mini-page. Si j’ai pu créer un profil comme celui que vous allez voir, je peux vous assurer que vous le pouvez aussi.
  • Ce mini-site web vers lequel un utilisateur se dirige lorsqu’il clique sur la bio Instagram peut être personnalisé avec votre propre domaine afin que l’utilisateur n’ait pas l’impression de visiter des pages externes.

Inconvénients de Taplink :

  • Pas encore d’intégration active comme Active Campaign qui a un répondeur automatique et un gestionnaire d’emails.

Fonctionnalités de Taplink

Quelques fonctionnalités proposées par Taplink

Maintenant que vous savez ce qu’est Taplink, il est temps de voir comment il peut vous aider à mieux connaître votre public tout en partageant avec lui des liens vers des contenus d’intérêt commun.

Il convient de noter que les fonctionnalités décrites ici sont réparties sur l’ensemble de vos plans. En d’autres termes, certaines sont générales et peuvent être appréciées à partir du plan gratuit de Taplink, tandis que d’autres sont exclusives à ses plans payants.

Statistiques et analyse des clics

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Taplink est qu’il fournit des informations sur le trafic de votre page sur le site.

Par exemple, vous pouvez savoir combien de visiteurs votre profil a reçu, mais vous pouvez également savoir sur quels boutons ou liens ils ont cliqué et même s’ils ont fait défiler l’écran pour voir plus de contenu sur votre profil sur le site, au cas où vous en auriez plus que ce qui est affiché sur l’écran d’un smartphone.

Si vous souhaitez conserver des statistiques encore plus détaillées et effectuer des tests A/B avec un contrôle plus strict, vous pouvez ajouter vos liens raccourcis à Taplink.

Intégration avec Facebook Pixel

Si vous appliquez ou prévoyez d’appliquer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux, vous serez intéressé de savoir que Taplink s’intègre à Facebook Pixel.

Cela signifie que les informations de cette page seront utiles pour vos actions de reciblage ou de remarketing, de sorte que vous pourrez atteindre les visiteurs qui ont des intérêts spécifiques.

Images du carrousel

L’un des avantages de la configuration de Taplink est que vous pouvez créer des carrousels d’images pour vos pages.

Tout comme ce type de post sur Instagram, vous pouvez partager plusieurs images avec votre public. Cela peut être très utile pour servir de catalogue, de résumé d’un événement spécial ou même de présentation en avant-première de nouveaux produits ou services.

Des boutons intelligents pour les réseaux et les applications de messagerie

Certains services d’agrégation de liens ne vous permettent d’ajouter que des boutons avec des descriptions.

Cependant, avec Taplink, vous pouvez ajouter des boutons avec le logo du réseau social que vous souhaitez mettre en avant. Il en va de même pour les applications de messagerie, avec en prime la possibilité de programmer des notifications dès qu’un visiteur clique sur le bouton de WhatsApp, Telegram ou d’autres applications similaires.

Il est également possible de mettre en évidence les boutons avec des animations spéciales ou simplement avec des couleurs différentes.

Plusieurs pages

Vous pouvez simplement utiliser une page d’accueil avec des boutons si c’est ce que vous recherchez, et vous êtes sûr de faire très bien avec la version gratuite de Taplink,

Toutefois, si vous souhaitez mettre en évidence plus que de simples boutons, la possibilité de créer plusieurs pages sera idéale pour vous.

Ces pages fonctionnent avec la fonction de défilement vers le bas intuitive de l’UX des smartphones. En d’autres termes, lorsque les visiteurs “descendent” sur votre page, ils voient davantage de contenu sur une nouvelle page.

Vous pouvez modifier l’arrière-plan de chacun d’eux et les rendre totalement uniques. Plus elles se sentent personnalisées, plus elles ont de chances d’obtenir des résultats.

La page d’accueil de Taplink présente un excellent exemple de café qui résume la plupart des possibilités offertes par les services de Taplink.

Formulaires

Sachant que de nombreuses marques utilisent cet espace de lien dans leurs bios sur les médias sociaux pour partager des liens qui mènent à des enquêtes et des formulaires, Taplink a décidé de raccourcir les étapes et d’activer directement cette option.

Vous pouvez donc partager des champs de formulaire directement à partir de Taplink et recevoir et gérer les informations fournies dans la fonction CRM qui est également incluse dans leur service.

CRM et gestion des prospects

À mesure que votre public s’élargit et que l’évolutivité devient visible dans votre entreprise, il devient plus difficile de suivre les interactions avec chaque client.

Vous pourrez peut-être le faire de mémoire au début, mais il arrivera un moment où vous devrez automatiser le processus, ce qui est une bonne chose car cela indique la croissance de votre marque.

La fonction de formulaires se connecte à votre CRM et à votre système de gestion des prospects pour vous aider à gérer les interactions avec votre public. Cela vous permet de savoir où ils se trouvent dans l’entonnoir de marketing et facilite même le micro-ciblage.

Conception flexible

Enfin, l’une des meilleures caractéristiques de Taplink est la flexibilité de sa conception. Dans ses formules payantes, il permet même les modifications HTML.

Cependant, le système de blocs qu’ils utilisent pour construire leurs pages est très facile à utiliser ; il suffit de glisser-déposer, ce qui vous permet également de créer des pages uniques qui ne suivent pas le code de conception habituel pour ces types de pages d’atterrissage sur les médias sociaux.

Vous pouvez même ajouter des vidéos à votre page (dont vous pouvez être sûr qu’elles se chargeront rapidement) et ajouter des comptes à rebours pour les offres, les promotions et autres.

La meilleure partie est que vous pouvez faire tout cela depuis votre propre smartphone ou tablette.

Prix Taplink

Tarifs Taplink

Taplink a tellement de fonctionnalités utiles qu’il les a divisées en différents plans, qui sont conçus en fonction des différents besoins avec l’évolutivité et la croissance d’une entreprise.

Notez que si vous payez pour 6 mois, vous bénéficiez d’une réduction de 30 %, et si vous payez pour 12 mois, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre plan. Il est donc intéressant de planifier à long terme pour tirer le meilleur parti de votre budget.

BASIC

Si vous souhaitez profiter de Taplink gratuitement afin de pouvoir consacrer votre budget à d’autres choses, telles que des stratégies de publicité payante sur les médias sociaux, le plan de base est fait pour vous.

Comme son nom l’indique, il comprend les fonctions les plus élémentaires, mais non moins utiles. Qui sont :

  • Nombre illimité de liens,
  • Section FAQ,
  • Accès à des thèmes préconçus,
  • Autorisations d’accès multiples,
  • Statistiques de performance.

Tout cela, ainsi que d’autres fonctions qui vous aideront à diriger votre public vers les pages qui vous intéressent.

PRO

Pour gérer vos liens vers les médias sociaux comme un pro, le plan Taplink CC Pro est fait pour vous. Il comprend toutes les caractéristiques du plan précédent, plus des caractéristiques pertinentes telles que :

  • Thèmes Premium,
  • Liens intelligents avec les applications de messagerie et les réseaux sociaux,
  • Intégration de Facebook Pixel,
  • Capacité à utiliser des images et des vidéos,
  • Insérez des blocs HTML,
  • Statistiques avancées.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit non seulement d’un plan plus complet, mais aussi de plus d’options pour personnaliser votre page. Pour en savoir plus sur ce que ce plan a à offrir, visitez le site web de Taplink.

BUSINESS

En plus de tout ce qui est inclus dans le plan Pro, dans le plan Business vous aurez :

  • Système de CRM,
  • Formes de plomb,
  • Créez des pages internes,
  • Utilisez votre propre domaine,
  • Accepter les paiements,
  • Fonction compte à rebours,
  • Et bien plus encore !

Ce plan peut être idéal si votre stratégie marketing est axée sur les médias sociaux (comme de nombreux influenceurs et personal branders) ou si vous souhaitez garder une trace des interactions avec votre public.

Alternatives à Taplink

Il existe de nombreuses alternatives à Taplink. Le plus connu, peut-être parce qu’il a été l’un des premiers, est Linktree.

  • Linktree fait exactement la même chose, mais il présente des lacunes que TapLink résout.
  • Linktree ne permet pas d’insérer des formulaires, alors que TapLink le fait.
  • Linktree a la possibilité de créer votre page avec différentes couleurs et de la personnaliser comme vous le souhaitez, mais Taplink vous offre des modèles très attrayants et vous permet de mettre des images de fond. Il vous permet également de mettre des images animées pré-conçues par eux qui sont vraiment attrayants.
  • Linktree ne vous permet pas de vendre directement et TapLink le fait.
  • Linktree dispose d’un outil d’analyse, mais Taplink intègre son outil à Google Analytics, ce qui vous permet d’avoir beaucoup plus de détails sur le visiteur.

En d’autres termes, Taplink est une alternative beaucoup plus intéressante que Linktree, et ce pour le même prix. Ces deux outils peuvent être utilisés gratuitement.

Tout ceci est disponible dans Taplink pour seulement 4,5€/mois alors que Linktree coûte 6$/mois avec beaucoup moins de fonctions.

Autres alternatives

FAQ TapLink

Pourquoi utiliser TapLink ?

la raison fondamentale d’utiliser des outils comme celui-ci est que les réseaux sociaux doivent être utilisés pour générer des prospects et vendre. Avec cette finalité en perspective, pour obtenir des prospects et vendre, vous devez créer du contenu pour attirer l’attention et donner envie aux gens d’en savoir plus sur vous ou votre entreprise. Vous devez les inciter à cliquer sur votre lien sur votre profil Instagram et à entrer dans votre monde grâce aux différents liens que vous proposez.

Conclusion

Maintenant que vous savez ce qu’est Taplink et comment il peut vous aider à mieux comprendre votre public et les schémas de trafic sur vos médias sociaux ou votre site web, c’est le moment idéal pour l’utiliser comme hub de liens pour Instagram, Twitter et autres bios de médias sociaux.

Il suffit de s’inscrire à Taplink, de créer votre page, de configurer les fonctions que vous souhaitez et de la modifier à votre guise.

N’oubliez pas que Taplink n’est pas le seul outil conçu pour vous aider à collecter vos liens et à les mettre à la disposition de votre public sur une page personnalisée et optimisée pour les mobiles.

Vous pouvez également utiliser Linktree gratuitement, qui comprend des fonctionnalités utiles telles que des boutons de mise en avant et des animations ou des vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.