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Unbounce : Outil pour landing pages (Notre Avis)

Le 14/09/2022 , mis à jour le 14/09/2022 - 14 minutes de lecture
Avis Unbounce

Avis Unbounce

Présentez par Virginie

Unbounce
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Un des meilleurs outils de création de landing pages disponibles sur le marché.

4.2

Satisfaction des utilisateurs d’Unbounce

89%

Les landing pages sont essentielles pour développer votre activité en ligne. Elles encouragent les utilisateurs à acheter, à générer des leads, ou même à collecter des données sur vos futurs clients.

Cependant, pour de nombreuses entreprises, les landing pages sont un véritable parcours du combattant. Les équipes marketing ne savent pas comment créer des landing pages ou se considèrent trop occupées pour le faire.

Qu’est-ce qu’Unbounce ?

Plateforme Unbounce

Unbounce est une plateforme tout-en-un, permettant aux entreprises de créer de belles landing pages fonctionnelles qui convertissent. Et la meilleure chose est que vous n’avez pas besoin d’embaucher un développeur.

Le builder est très facile à utiliser grâce à la fonction glisser-déposer. Il offre également un large éventail de fonctionnalités de support pour les landing pages, notamment des popups et des barres interactives.

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’Unbounce afin que vous puissiez décider s’il convient à votre activité.

Un peu d’histoire de la société Unbounce

Unbounce est une entreprise canadienne spécialisée dans les logiciels, fondée en 2009 par Rick Perreault et cinq autres professionnels.

L’idée de l’entreprise est née du propre besoin de Rick.

Aujourd’hui, Unbounce compte plus de 150 employés, deux bureaux à Vancouver et Berlin, et plus de 15 000 clients dans le monde entier. Parmi leurs plus gros clients figurent :

  • Canon
  • Vodafone
  • LinkedIn
  • Amazon
  • Intuit

Unbounce est un choix populaire, mais est-ce un outil utile pour votre entreprise ?

Première impression d’Unbounce

À première vue, Unbounce semble un peu surchargé pour les non-initiés. Il y a beaucoup de fonctionnalités et la courbe d’apprentissage semble pouvoir être difficile à suivre.

Cependant, après une rapide exploration, toutes les fonctionnalités sont bien étiquetées et documentées.

Il existe des fonctionnalités approfondies que les utilisateurs n’utilisent probablement pas tout de suite, mais la plateforme semble très intuitive à utiliser.

Avantages et inconvénients Unbounce

Avantages Unbounce :

  • Extrêmement facile de construire des landing pages totalement personnalisées.
  • Des modèles faciles à utiliser, si vous préférez
  • Une documentation abondante dans le centre d’aide
  • L’accent est mis sur la sécurité
  • De nombreux moyens de tester ce qui fonctionne sur vos landing pages.

Inconvénients Unbounce :

  • Le coût peut être prohibitif pour les petites entreprises, le plan le plus bas coûtant près de 1000 $ par an.
  • Le nombre d’options peut submerger les utilisateurs les moins expérimentés.
  • L’assistance est limitée aux heures de bureau

Fonctionnalités Unbounce

Quelques caractéristiques d’Unbounce

Qu’obtenez-vous lorsque vous choisissez Unbounce ? Les fonctionnalités spécifiques dépendent du plan que vous choisissez, mais l’offre principale est l’accès au builder drag-and-drop d’Unbounce.

Commençons par là.

Que peut faire le builder de landing page d’Unbounce ?

Ce builder vous permet de créer facilement une landing page à part entière sans jamais avoir besoin de toucher au code. Vous pouvez ajouter du texte, des boutons, des vidéos, des widgets sociaux, et plus encore.

Chaque élément que vous ajoutez peut être personnalisé de dizaines de façons, notamment en ajustant la police, la taille du texte, la couleur et en ajoutant des liens.

Vous pouvez ajouter des métadonnées, des descriptions alt, ajuster la transparence, et bien plus encore. Il s’agit d’un outil incroyablement puissant qui est assez facile à utiliser pour la plupart des personnes connaissant le Web.

La liste complète des fonctionnalités du Page Builder

Les fonctionnalités spécifiques auxquelles vous avez accès dépendent du plan Unbounce que vous choisissez, cependant, tous les plans comprennent :

  • Un minimum de 75 landing pages publiées par mois (sur le plan le plus modeste).
  • Un minimum de 8 Popups et Sticky Bars publiés.
  • (sur le plan le plus modeste)
  • Accès à plus de 100 modèles de landing page
  • Utilisateurs et domaines illimités
  • Remplacement dynamique du texte (Ceci aide avec le PPC)
  • Conformité au GDPR
  • Cryptage SSL
  • Librairie de photos d’Unsplash
  • Pages d’atterrissage optimisées pour les téléphones portables.

On peut s’attendre à ce que ces éléments soient inclus dans tous les plans, mais il y a plus.

Comment Unbounce se démarque-t-il ? 

Unbounce a récemment lancé sa plateforme baptisée Conversion Intelligence, une solution alimentée par l’IA vous permettant de créer sans effort des campagnes marketing à fort taux de conversion. La plateforme Unbounce Conversion Intelligence™ vous permet d’optimiser rapidement les campagnes qui incitent plus de vos visiteurs à passer à l’action. Cette innovation intelligente est dotée de trois fonctionnalités clés qui garantissent le succès de votre entreprise :

  • Le Smart Builder sert d’assistant de conception qui sélectionne les composants de page et de section idéaux en fonction de votre secteur, de votre public et des objectifs de votre campagne. Il utilise des mises en page dynamiques pour convertir vos visiteurs et créer de nouvelles variantes en un clin d’œil. 
  • La Smart Copy est un ” atelier unique ” pour toute votre création de contenu, avec plus de 45 modèles au choix. Il vous suffit de mettre en surbrillance le texte sur n’importe quelle page ou plateforme pour que l’extension Google Chrome Smart Copy vous aide à rédiger, réécrire ou développer ce texte. Elle crée du contenu généré par l’IA dans six langues différentes (anglais, espagnol, portugais, néerlandais, allemand et français), élargissant ainsi la portée de vos clients. 
  • Smart Traffic suit dynamiquement les modèles de conversion, ce qui signifie qu’il détecte immédiatement les changements de comportement des visiteurs. Les rapports de Smart Traffic donnent un aperçu des variantes et des segments de trafic les plus performants (et les moins performants).

Autres fonctionnalités polyvalentes (tous les forfaits)

En plus des fonctionnalités utilisables, la plateforme Unbounce a été construite avec la flexibilité et la coalescence en tête. Voici une liste d’autres fonctionnalités :

Intégration à la plateforme

Tous les plans vous permettent d’intégrer avec :

  • WordPress
  • HubSpot
  • Infusion Software
  • Zoho CRM

D’autres intégrations incluent des outils de messagerie, notamment MailChimp, Constant Contact, Active Campaign, Campaign Monitor et AWeber.

Statistiques et rapports

Vous avez également accès à un large éventail de rapports et de statistiques sur les performances de votre landing page, notamment :

  • Trafic
  • Leads générés
  • Conversions
  • Vues

Actuellement, vous ne pouvez pas télécharger les rapports, mais seulement les visualiser. Cependant, si vous êtes une agence et que vous souhaitez fournir cet outil à vos clients, vous pouvez les ajouter en tant qu’utilisateur “view only” afin qu’ils puissent consulter les statistiques eux-mêmes.

Fonctionnalités de test A/B

Tous les forfaits vous donnent la possibilité de réaliser des tests A/B sur les landing pages et les barres flottantes, ce qui vous permet de faire plus de choses qui fonctionnent. Le centre de test A/B permet de suivre les visiteurs, les vues, les conversions et les taux de conversion.

Accélération de la vitesse

Toutes les pages intègrent automatiquement les meilleures pratiques de Google en matière de vitesse des pages pour garantir un chargement rapide de vos pages.

Connexion unique pour Google

Permet aux utilisateurs de se connecter facilement à Unbounce en utilisant une adresse e-mail attribuée à votre entreprise.

Sécurité

Le système Unbounce sait garder toutes les données sécurisées en utilisant :

  • Un cryptage SSL automatique
  • Délais de session

Nous couvrirons l’ensemble des fonctionnalités de sécurité plus loin dans ce test.

Fonctionnalités Premium

Les fonctionnalités ci-dessus sont offertes sur tous les forfaits. Cependant, les plans Premium et Enterprise offrent quelques fonctionnalités supplémentaires.

La plupart d’entre elles sont inutiles pour les petites entreprises, mais il convient de les garder à l’esprit lorsque vous vous développez.

  • Pages de destination supplémentaires publiées ; jusqu’à 150 pour les comptes Premium et 375+ pour les comptes Enterprise.
  • Publication de popups et de barres supplémentaires, jusqu’à 16 pour les comptes Premium et plus de 40 pour les comptes Enterprise.
  • Sous-comptes clients, pour que vous puissiez gérer facilement plusieurs clients.
  • Pages d’atterrissage AMP pour des pages d’atterrissage rapides comme l’éclair grâce au cadre AMP de Google. (Actuellement en version bêta ouverte)
  • Intégration supplémentaire avec Marketo et Salesforce.
  • Possibilité de programmer des pop-up.
  • Programmation du lancement de barres interactives
  • Ciblage avancé des pop-up et des barres interactives.
  • Redirections de page

Quels sont les autres avantages pour les clients professionnels ?

Moyennant des centaines de dollars par mois, les clients professionnels bénéficient d’un accès exclusif aux éléments suivants :

  • L’authentification à deux facteurs
  • Un responsable du suivi de la clientèle
  • Un spécialiste du lancement
  • Services de migration de page
  • Un billet pour la conférence annuelle CTAConf (Call to Action Conference) d’Unbounce.

Sécurité de la plateforme

La sécurité des données est un enjeu majeur pour les entreprises en ligne, et il est agréable de voir une entreprise la prendre au sérieux.

Unbounce a un ensemble solide d’attributs de protection en place pour garder vos données et celles de vos visiteurs en sécurité. Les clients Enterprise ont accès à des fonctionnalités supplémentaires, qui sont indiquées dans la liste ci-dessous.

  • Cryptage SSL : Toutes les pages Unbounce affichent l’icône de verrouillage dans la barre d’URL et utilisent HTTPS pour garder les données sécurisées.
  • Conformité GDPR : Toutes les pages sont conçues pour être conformes au GDPR.
  • Filtres IP : Filtrez les adresses IP que vous connaissez afin de pouvoir consulter vos pages sans perturber votre suivi. Aide également à garder les données de conversion propres et précises.
  • Authentification à 2 facteurs : Requiert un dispositif de fiabilité en plus d’un mot de passe unique. Pour les clients Enterprise uniquement.
  • Journaux d’audit et sauvegardes automatiques : Là encore, uniquement pour les clients Enterprise.

Support et ressources pour les clients

Unbounce dispose d’une tonne de ressources d’auto-assistance dans son centre d’aide. La documentation est divisée par sujet, y compris la mise en route, les intégrations, la communauté et les cours en ligne.

La fonction de recherche ne fonctionne pas particulièrement bien. J’ai pu trouver des réponses à mes questions, mais elles étaient souvent noyées dans les résultats de la recherche.

En plus du centre d’aide, Unbounce offre également une assistance en direct par :

  • Email
  • Chat en direct
  • Téléphone

L’assistance est proposée du lundi au vendredi pendant les “heures de bureau”, mais rien n’indique s’il s’agit de l’heure du Pacifique, de l’heure d’Europe centrale (pour leur bureau de Berlin), ou des deux.

Prix Unbounce

Tarifs proposées par Unbounce

Unbounce propose un plan de tarification à trois niveaux qui commence à 90 $ par mois si vous payez annuellement. Ce forfait comprend 75 landing pages et 8 popups et sticky bars.

Ils proposent également un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez l’essayer avant de vous engager dans un plan annuel.

Les caractéristiques du forfait varient en fonction du compte que vous choisissez, bien sûr, mais la principale différence réside dans le nombre de pages que vous pouvez publier par mois.

Les plans Pro et Enterprise offrent également une intégration avec d’autres services logiciels, tels que Salesforce et Marketo.

Comment fonctionne Unbounce ?

Ce qui frappe le plus chez Unbounce, c’est qu’il est incroyablement facile à utiliser. Si vous avez déjà utilisé un web builder par glisser-déposer, vous serez en mesure de gérer Unbounce.

Voici comment cela fonctionne en 6 étapes simples, chaque étape étant décrite plus en détail ci-dessous :

  • Inscrivez-vous à un essai gratuit et créez votre landing page.
  • Sélectionnez votre modèle et commencez à le modifier
  • Personnalisez le modèle que vous avez choisi
  • Ajoutez des éléments uniques à votre landing page.
  • Enregistrez votre landing page.
  • Ajustez, intégrez et publiez

1 – Inscrivez-vous à un essai gratuit et créez votre landing page

Inscrivez-vous à un essai gratuit, puis connectez-vous à Unbounce.

Ensuite, cliquez sur le bouton vert “Créer un nouveau” dans le coin supérieur gauche. Par défaut, cela va créer une nouvelle landing page. (Utilisez “Choisissez un type de contenu” pour choisir des popups ou des barres cliquables).

2 – Sélectionnez votre modèle et commencez à le modifier

Vous avez le choix de commencer avec une page vierge ou un modèle. Nous allons choisir un modèle pour cette présentation.

Une fois que vous avez sélectionné votre modèle, cliquez sur “Commencer avec ce modèle” dans le coin inférieur droit pour commencer à modifier votre nouvelle landing page.

3 – Personnalisez le modèle que vous avez choisi

Vous êtes maintenant dans le builder d’Unbounce. À l’aide des icônes situées dans le coin gauche, vous pouvez modifier l’image d’arrière-plan, ajouter du texte et d’autres éléments.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que fait une icône spécifique, survolez-la avec votre curseur et une description apparaîtra.

Voici vos prochaines étapes :

  • Modifier la photo d’arrière-plan.
  • Ajoutez votre propre photo (ou finalisez votre choix).
  • Ajoutez des boutons (important pour un CTA fort).
  • Ajustez les couleurs d’arrière-plan.

4 – Ajoutez des éléments uniques à votre landing page

Lorsque vous cliquez sur un élément, les “propriétés” de cet élément s’affichent dans la barre latérale droite.

Par exemple, je veux modifier le bouton “Réserver maintenant”, donc je clique sur le bouton et je peux maintenant :

  • Modifier la taille
  • Modifier la couleur
  • modifier le texte
  • Ajouter ou supprimer un lien

5 – Enregistrez votre landing page Unbounce

Une fois que vous êtes satisfait de votre page, cliquez sur le bouton bleu “Enregistrer” dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur le nom de la page sur le côté gauche de la barre de navigation supérieure et modifiez-la selon vos préférences. 

6 – Ajustez, intégrez et publiez

Vous allez maintenant être amené à un tableau de bord où vous pouvez :

  • Ajuster l’URL
  • Créer des versions de test A/B
  • Intégrer avec d’autres programmes, y compris des programmes de messagerie et des logiciels de marketing.
  • Unbounce offre un support complet en ligne qui devrait vous aider dans ces processus.

Une fois que vous avez terminé et que vous êtes prêt à publier, cliquez sur le bouton bleu “Publier” dans le coin supérieur droit du tableau de bord.

Alternatives à Unbounce

Vous ne savez pas si Unbounce est fait pour vous ? Voici quelques alternatives solides :

Instapage

Instapage est légèrement plus cher (à partir de 99 $ par mois sur leur plan annuel) mais offre plus que le plan de base d’Unbounce.

Accédez à plus d’analyses, plus de 200 modèles, 40 intégrations, et plus encore. Si le plan Essentiel d’Unbounce n’était pas tout à fait suffisant, mais que le Premium est trop cher, c’est un choix solide.

LeadPages

LeadPages est une option beaucoup plus économique, à partir de seulement 25 $ par mois pour un nombre illimité de pages de prospects, de pop-ups et de barres d’alerte.

Il offre également plus de 40 intégrations, des tests A/B et plus de 200 modèles. Le builder est légèrement moins robuste et l’assistance se fait uniquement par e-mail. Il s’agit néanmoins d’une option compétente et économique.

Site123 Landing Pages

Site123 vous permet de créer une landing page professionnelle en moins d’une minute. Avec plus de 70 intégrations et un prix de 10,08 $ par mois, il s’agit d’un bon choix pour ceux qui veulent faire des économies. 

Site123 propose une “visite guidée” utile qui vous explique comment fonctionne l’éditeur de site. 

Utilisateurs de WordPress

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez également considérer Beaver Builder ou Elementor.

FAQ concernant Unbounce

Vous avez d’autres questions sur Unbounce ? Voici les questions les plus posées sur le landing page builder d’Unbounce.

Pouvez-vous ajouter des comptes à rebours à vos landing pages ?

Oui ! Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité d’Unbounce. Vous pouvez maintenant ajouter un sentiment d’urgence à vos landing pages en indiquant aux utilisateurs quand l’offre expirera.

Puis-je ajouter des landing pages, des sticky bars ou des pop-ups supplémentaires à mon plan actuel ou dois-je le mettre à jour ?

Oui, selon l’assistance, vous pouvez ajouter des barres accrocheuses et des fenêtres contextuelles à la demande. Il n’est pas clair si vous pouvez ajouter des landing pages supplémentaires.

Unbounce propose-t-il un essai gratuit ?

Oui, ils offrent un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez tester toutes les fonctionnalités avant d’acheter.

Conclusion

Dans l’ensemble, Unbounce est un outil facile à utiliser pour les propriétaires de petites entreprises qui veulent augmenter leurs conversions en ligne.

Il convient également de noter qu’il s’agit d’un outil complet qui s’adapte et se développe avec votre entreprise, et non d’un palliatif pour vous permettre de vous en sortir.

Vous pouvez créer une landing page totalement personnalisée à partir de zéro en moins d’une heure, ce qui vous évite de devoir faire appel à un développeur. Ou bien, vous pouvez utiliser un modèle Unbounce et être opérationnel en quelques minutes.

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