Mobilité électrique

Meilleure Trottinette Électrique Adulte (2022) : Notre Comparatif

Le 25/04/2022 , mis à jour le 22/06/2022 - 25 minutes de lecture
2rima.fr comparatif Des Trotinettes Electriques

Dans ce guide des meilleures trottinettes électriques de 2022, nous vous proposons de brèves critiques et avis sur les meilleurs modèles du marché et nous vous éclairons sur les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique (pour adultes principalement) : lesquelles sont homologuées, ce que dit la loi et comment choisir. Les trottinettes électriques, autrefois appelé patinette électrique deviennent un gadget de plus en plus populaire.

Comme les skateboards électriques, la nature de ce type de produit a profondément évolué ces dernières années. En effet, d’un outil conçu à des fins récréatives et sportives, il est devenu un véritable moyen de transport écologique. La nécessité de se déplacer de manière plus efficace et plus respectueuse de l’environnement se fait de plus en plus sentir : la micro-mobilité intelligente est désormais une réalité.

Sommaire

TOP 3 des trottinettes électriques adultes les plus vendus sur Amazon

Meilleures trottinettes électriques pour adultes : que choisir ?

Voici la liste des meilleures trottinettes électriques pour adultes du moment :

  • Scooter électrique Xiaomi Mi Pro 2 (et Xiaomi 1S + Xiaomi Essential)
  • Urbetter Kugoo S1 Pro (et ES2)
  • Ninebot par Segway E22E (et E25E/E45E)
  • Ninebot par Segway ES2
  • Ninebot par Segway Max G30
  • E-Twow Booster V (S2)

Le marché offre des options intéressantes, même bon marché. Il est important, si elle doit être utilisée comme un véritable moyen de transport, de choisir une trottinette électrique homologuée (légale) et des meilleures marques. Dans cette sélection, nous avons essayé d’inclure des prix différents (et les performances correspondantes), tout en incluant le reste des modèles tout aussi valables de la même marque.

Pour choisir la trottinette électrique la mieux adaptée à vos besoins, vous devez établir votre budget et d’autres facteurs tels que l’utilisation et l’autonomie. Nous les abordons en détail dans la deuxième partie de ce guide.

Avis sur les meilleurs trottinettes électriques

Vous trouverez ci-dessous les avis, la description, les avantages et les inconvénients de chacun des modèles.

Trottinette Xiaomi : Mi Electric Scooter Pro 2, la meilleure trottinette électrique

2rima.fr Mi Electric Scooter

 

Avantages
  • Design
  • Bonne vitesse
  • Bonne performance générale
Inconvénients
  • La performance en cas de pentes peut être améliorée

Parmi les meilleures trottinettes électriques de tous les temps, notamment en termes de prix, on ne peut manquer de citer la célèbre trottinette électrique chinoise Xiaomi MI Electric Scooter Pro 2. Il s’agit de l’un des nouveaux modèles de la gamme Xiaomi, successeur de la célèbre Mi Electric Scooter 365 Pro.

Xiaomi est une marque qui n’a pas besoin d’être présentée et qui se distingue dans presque tous les secteurs dans lesquels elle opère. Nous parlons d’un scooter vraiment intelligent, déjà très apprécié des usagers européens.

Par rapport au modèle précédent, ce scooter présente un design plus raffiné et une plus grande attention aux détails. Par exemple, des bandes réfléchissantes latérales utiles ont été ajoutées et l’arrière a été partiellement redessiné.

La résistance des roues a également été améliorée (les roues du prédécesseur avaient tendance à crever assez facilement sur les terrains accidentés) : Xiaomi promet une résistance jusqu’à trois fois supérieure. Le diamètre du pneu reste inchangé à 8,5″.

La vitesse maximale est de 25 km/h, avec une pente maximale supportée de 20°. L’autonomie est très bonne, à environ 35-40 km.

La trottinette dispose également d’un double système de freinage composé d’un frein à disque et d’un frein à récupération d’énergie lors du freinage, qui s’avère être l’un des meilleurs de sa catégorie.

Comme dans la version précédente, il est possible d’activer le mode spécial d’économie d’énergie. Il est également possible de contrôler l’accélération à l’aide de la commande d’accélération.

Bien entendu, la trottinette peut être pliée et fermée en quelques secondes et est facile à transporter (son poids est d’environ 14,2 kg).

Équipé de feux à LED, il garantit une sécurité optimale sur la route. La charge recommandée est de 100 kg.

Grâce à l’application dédiée, il est possible d’associer le véhicule au smartphone via Bluetooth et de contrôler différentes fonctions et informations (régulateur de vitesse, mode économique, vitesse et km parcourus, récupération d’énergie…).

La poignée antidérapante est également appréciée.

Hautement recommandé pour ceux qui ont un budget moyen-haut et qui veulent des performances supérieures à la moyenne, y compris celles de la batterie. Il n’a rien à envier à de nombreux modèles haut de gamme.

Autres trottinettes Xiaomi

En plus de la Pro 2, Xiaomi propose également 2 autres modèles de trottinettes électriques : la Mi Electric Scooter 1S et l’Essential.

Voici ce que vous devez savoir :

Mi Electric Scooter 1S : une solution bien plus performante que le modèle standard 365, avec une meilleure qualité de fabrication, plus de réflecteurs et des lumières LED plus puissantes. La portée reste de 30 km.

Mi Electric Scooter Essential : Il s’agit du modèle le plus simple pour ceux qui ont des besoins de base, avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 20 km.

Kugoo Urbetter S1 PRO : la meilleure trottinette électrique abordable

2rima.fr S1 Pro

Avantages
  • Facile à manipuler et léger
  • Rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Le système de verrouillage pourrait être amélioré

Nous considérons que la Kugoo Urbetter S1 Pro est la meilleure trottinette électrique à bas prix, l’une des plus légères (11 kg) et la plus portable, grâce à sa conception pliante.

Compact et durable, avec son moteur de 350W, elle peut atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Le système de freinage est électronique (via un levier au guidon) et est accompagné d’une aide mécanique (frein de secours arrière).

En ce qui concerne l’autonomie, elle garantit une portée d’environ 25-30 km, avec un temps de charge plutôt court (environ 4 heures).

La pente maximale supportée est de 15° et la charge maximale est officiellement de 120 kg. Doté d’un double amortisseur, la trottinette a des roues d’environ 20cm (8″), adaptées à différents types de routes.

La Kugoo S1 Pro est équipée d’une lumière LED à l’avant, d’une lumière de sécurité à l’arrière et de lumières autour du repose-pieds, ainsi que d’un écran LCD où vous pouvez visualiser et régler la vitesse (3 niveaux sélectionnables : 15km/h, 25km/h et 30km/h), l’état de la batterie et les kilomètres parcourus.

Dans l’ensemble, c’est une trottinette électrique idéale pour ceux qui ne sont pas trop exigeants et qui ont un budget limité, ainsi que pour les débutants et les enfants/adolescents.

Urbetter Kugoo ES2

Si vous voulez une trottinette plus astucieuse, vous pouvez également opter pour l’Urbetter Kugoo ES2, la version “intelligente” qui peut être reliée à l’application smartphone dédiée, à partir de laquelle vous pouvez contrôler tous les paramètres de conduite. La vitesse, le moteur et l’autonomie sont presque identiques, mais l’ES2 est plus robuste et plus lourde (16 kg contre 11 kg pour la S1 PRO). Elle a également un design plus attrayant et un système de freinage différent (frein électronique à l’avant et freins à disque à l’arrière), mais contrairement à la S1 Pro, elle n’a pas d’amortisseurs arrière.

Ninebot by Segway E22E : la meilleure trottinette électrique adulte milieu de gamme

2rima.fr SEGWAY Ninebot Kickscooter E22E

Avantages
  • Maniable
  • Rapport qualité-prix
  • Bon système d’accélération et de freinage
  • Des roues durables qui offrent un bon amortissement
Inconvénients
  • La vitesse maximale et l’autonomie pourraient être améliorées

Nous poursuivons notre examen des meilleures trottinettes électriques avec un nom très connu dans le secteur. Nous parlons du Ninebot by Segway KickScooter, de la célèbre société américaine.

Récemment lancée sur le marché, la Ninebot by Segway E22E s’impose déjà comme l’une des meilleures trottinettes électriques actuellement sur le marché.

Par rapport au modèle ES2 (que nous analyserons dans les lignes qui suivent), la E22E offre une meilleure accélération et un système de freinage plus efficace. Elle manque de suspension, mais cette absence est bien compensée par les roues de 9″ remplies de mousse interne à double intensité, qui offrent également une excellente adhérence et résistance aux bosses de la route.

Le moteur intégré est de 300W et offre une vitesse maximale de 20km/h (5 en dessous de la limite autorisée). L’autonomie maximale est de 22 km, une valeur certes perfectible, mais largement suffisante pour les petits déplacements.

C’est une trottinette extrêmement maniable, même dans les situations les plus encombrées. Son poids est moyen (13,5 kg) et la rend facile à transporter. Elle est évidemment équipée d’un mécanisme de verrouillage simple et rapide.

Par rapport à l’ES2, les feux (arrière et avant) ont également été améliorés et offrent un faisceau lumineux précis et bien coupé. Le système d’éclairage à LED sous le repose-pieds est absent, mais c’est une absence tout à fait acceptable.

Ninebot par Segway E25E et E45E

Outre la E22E, deux autres modèles plus autonomes ont également été lancés, la E25E et la E45E, dotés d’un système d’absorption des chocs à l’avant et d’un frein régénératif à l’arrière, et qui atteignent une vitesse maximale de 25 km/h.

La E25E a une autonomie de 25 km (4 heures de recharge), tandis que la E45E a une double batterie intégrée et une autonomie de 45 km (7,5 heures de recharge).

Ninebot KickScooter MaxG30LE

2rima.fr Ninebot KickScooter MaxG30LE II

Avantages
  • Bonne autonomie
  • Gestion via l’application
  • Conception et qualité de fabrication
Inconvénients
  • L’amortissement pourrait être amélioré

La trottinette KickScooter MaxG30LE est une bonne option de milieu de gamme, avec un design très populaire auprès des amateurs de ces véhicules.

Les grandes et hautes roues (10 pouces) assurent une excellente stabilité, qui est également favorisée par la robustesse de la trottinette, qui pèse 17,5 kilogrammes. De plus, les roues sont équipées d’amortisseurs pour plus de confort et de solidité.

Comme les modèles vus plus haut, la Ninebot KickScooter MaxG30LE est pliable (grâce au système dit “one push”) et facile à transporter.

Avec un moteur de 300W, elle a une vitesse maximale de 25 km/h et une très bonne autonomie de 40 km.

Très intéressante est la possibilité d’ajouter une deuxième batterie, ce qui permet d’atteindre une vitesse de 30 km / h et d’augmenter la distance couverte à 45 km.

Le système de freinage est bon, avec un frein électrique et un frein mécanique, tous deux antiblocage.

Grâce à l’application Segway-Ninebot dédiée, vous pourrez accéder à un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, vous pouvez activer le système antivol, lancer le diagnostic du véhicule et régler le limiteur de vitesse et le mode régulateur de vitesse pour un confort accru lors de longs trajets (dans ce cas, la vitesse sera automatique).

La Ninebot KickScooter MaxG30LE est dotée d’un écran LED affichant les principaux paramètres (notamment la connexion Bluetooth et l’état de la batterie) et de feux LED avant et arrière.

E-Twow Booster V (S2) : la trottinette électrique la plus rapide (et la plus puissante)

2rima.fr E-TWOW Booster V

Avantages
  • Conception et manipulation agréables
  • Un moteur puissant
  • Adapté aux conditions météorologiques et routières les plus difficiles
Inconvénients
  • Prix
  • Manque de fonctionnalités intelligentes

Et nous terminons notre tour d’horizon des meilleures trottinettes électriques avec un autre modèle haut de gamme : la E-Twow Booster V, la plus rapide et la plus puissante de la sélection.

Elle peut se plier en quelques secondes et, contrairement à la Ninebot Max G30, elle est assez légère (environ 11 kg), ce qui la rend plus facile à transporter et plus polyvalente. Là encore, les excellentes performances justifient le prix peu engageant. Elle peut être considérée comme la meilleure trottinette électrique 500W du marché.

Ce qui frappe le plus, c’est sa robustesse, ainsi que sa fiabilité et sa tenue de route, même sous la pluie et dans des conditions moins favorables.

En particulier, le système de freinage est excellent et se compose d’un frein électromagnétique à régénération à l’avant et d’un frein mécanique à l’arrière.

Quant aux roues, elles sont de 8″ (environ 20 cm) équipées d’amortisseurs et adaptées à différents types de routes.

Avec un puissant moteur de 500W (le maximum autorisé par la loi), elle garantit une vitesse maximale de 36 km/h avec une autonomie de 40 km (la recharge prend environ 4 heures).

Le scooter est capable de supporter un poids de 100 kg et des pentes de 25°, ce qui en fait un excellent investissement pour ceux qui souhaitent rouler en montée ou sur des terrains accidentés.

Équipé de 6 feux LED et d’un écran LCD où vous pouvez consulter les principaux paramètres du véhicule, il vous permet également d’activer le mode régulateur de vitesse et de régler la vitesse dans différentes bandes.

Malheureusement, elle n’est pas assez sophistiquée pour offrir une connexion Bluetooth et un contrôle par application.

Meilleure trottinette électrique pour les enfants

Si vous souhaitez acheter une trottinette électrique pour enfants, vous devrez évidemment vous tourner vers des produits totalement différents, aux performances inférieures (et plus sûres). Évidemment, les prix baissent également de manière significative.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures trottinettes électriques pour les enfants et les jeunes (et les adultes pesant moins de 90 kg) :

Qu’est-ce que la trottinette électrique et comment fonctionne-t-elle ?

trottinette électrique fonctionnement

La trottinette électrique est l’évolution de la trottinette traditionnelle, la trottinette à pousser, équipée de roues, d’une plate-forme et d’un guidon, qui a vu le jour au début des années 1900 aux États-Unis comme jouet pour les enfants et les adolescents.

La trottinette a été créée au début des années 1900 aux États-Unis en tant que jouet pour les enfants et les adolescents. Elle a ensuite été équipée d’un moteur, d’une batterie et de commandes (frein/accélérateur) pour offrir aux personnes de tous âges les avantages d’un moyen de transport écologique (non polluant), léger et pratique.

Il suffit de dire que certains modèles peuvent atteindre 50 km/h et ont une autonomie de 65-70 km.

Ce type de produit, aux côtés des vélos électriques, connaît une croissance exponentielle : rien qu’en 2018, on estime que 230 000 unités d’hoverboards et de monopattes ont été vendues.

Par rapport à d’autres pays, cependant, nous sommes restés longtemps au point mort à cause des réglementations (soit inexistantes, soit ambiguës) et, probablement, aussi parce que cela nécessiterait un changement radical des habitudes (un processus accéléré surtout dans les grandes villes).

Cependant, le moment est venu et un véritable boom est attendu.

Loi sur les trottinettes électriques : ce qu’il faut savoir sur les trottinettes électriques approuvées/légales

La réglementation des trottinettes électriques, des hoverboards, des segways et des monocycles a été un sujet brûlant ces dernières années, mais 2020 a apporté de grandes nouvelles.

Celles-ci sont désormais légaux et égaux aux bicyclettes et ne nécessitent ni permis ni assurance (bien que ce dernier point ait également été longuement discuté, ainsi que la présence d’une plaque d’immatriculation, exigences qui ont été mises de côté pour l’instant).

  • Avoir un moteur d’une puissance n’excédant pas 500W.
  • Ne pas dépasser une vitesse de 20 km/h (6 km/h dans les zones piétonnes). Si le moteur permet une vitesse plus élevée, il doit être équipé d’un régulateur de vitesse.
  • Avoir des feux avant et arrière (ou des réflecteurs arrière)
  • Avoir un dispositif d’avertissement sonore (qui doit également être acheté et fixé séparément)
  • Ont des indicateurs et des signaux de freinage. Les véhicules déjà utilisés devront être adaptés en conséquence.
  • La circulation est autorisée sur les routes urbaines ou celles dont la vitesse est limitée à 50 km/h, dans les zones piétonnes (où la limite de 6 km/h doit être respectée) et sur les pistes mixtes piétons-cycles.
  • La conduite sur les trottoirs est interdite, tout comme la conduite sur le mauvais côté de la route.
  • Les personnes qui conduisent entre une demi-heure après le coucher du soleil et une demi-heure avant son lever doivent, en plus de garder leurs feux allumés, porter une veste ou des bretelles réfléchissantes.
  • Il est interdit aux enfants de moins de 14 ans de conduire, et le port du casque est obligatoire jusqu’à l’âge de 18 ans.
  • Il est interdit de porter d’autres personnes, animaux ou objets.
  • Les deux mains doivent être fermement posées sur le guidon, sauf pour signaler une manœuvre.
  • La circulation doit se faire sur une seule ligne (pas de deux véhicules côte à côte).
  • Le stationnement n’est autorisé que dans les espaces réservés aux bicyclettes et aux cyclomoteurs.
  • Les véhicules dont le moteur est truqué peuvent être mis en fourrière.

Si la trottinette choisie n’est pas équipée d’un feu direct ou d’une sonnette, le marché offre désormais une large gamme d’accessoires qui peuvent être achetés séparément et sont compatibles avec la plupart des modèles.

Il s’agit d’une véritable révolution et d’une étape importante vers une micro-mobilité durable. Les hoverboards, segways et monocycle sont encore un sujet un peu confus : pour l’instant, ils peuvent circuler dans les zones piétonnes, les pistes cyclables et les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h.

Comment choisir la meilleure trottinette électrique : conseils

choisir la meilleure trottinette électrique

Le succès de ce scooter électrique à deux roues a conduit de nombreuses marques à entrer sur le marché.

Les propositions sont nombreuses et variées. Afin de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, vous devrez vous poser un certain nombre de questions (outre le montant que vous êtes prêt à dépenser).

Type d’utilisation ( trottinette pour adultes)

Tout d’abord, demandez-vous comment vous comptez utiliser votre scooter.

L’utiliserez-vous pour vos loisirs ou pour vous rendre au travail ? Quel type de route voulez-vous couvrir ? Combien de kilomètres ? A quelle vitesse allez-vous aller ? À quelle fréquence l’utiliserez-vous ?

Sur cette base, vous devrez trouver le véhicule présentant les caractéristiques les plus pertinentes.

Si vous recherchez une trottinette électrique à utiliser comme un loisir plutôt que pour les déplacements quotidiens, nous vous recommandons de choisir un modèle d’entrée de gamme, sinon vous pouvez envisager un investissement plus important.

Consommation des trottinettes électriques et distance des trottinettes alimentées par batterie

L’autonomie et les caractéristiques de la batterie sont un critère essentiel lors de l’achat de la trottinette. La plupart des trottinettes électriques sont équipées de batteries au lithium-ion, qui sont généralement les plus performantes, également en ce qui concerne le rapport consommation/taux de recharge.

Certains modèles disposent également de plusieurs batteries. L’autonomie globale, et donc la distance qui peut être parcourue avec une seule charge, dépend de plusieurs facteurs (batterie, route, vitesse, etc.).

Les meilleures trottinettes électriques pour adultes dotées des fonctionnalités les plus avancées ont une autonomie pouvant atteindre 40 km. Les temps de charge sont compris entre 3 et 5 heures.

Si vous vous posez des questions sur la consommation de la trottinette électrique, sachez que la charge sur votre facture est vraiment minime (1,50 à 2 euros par mois si elle est utilisée et rechargée quotidiennement). Bien entendu, l’entretien est une question distincte : pour cette raison, il est préférable de s’appuyer sur des marques fiables qui proposent des produits durables nécessitant peu de remplacement au fil des ans.

Vitesse, moteur et roues d’un scooter électrique légal

D’autres éléments essentiels lors du choix de la trottinette sont la puissance du moteur et la vitesse maximale qu’elle peut atteindre.

Les modèles conçus pour les adultes ont des puissances allant de 250 à 1000W. Il est évident que vous aurez besoin d’un moteur d’au moins 500W si vous avez l’intention de rouler sur des routes difficiles et accidentées (dans ce cas, vous devez également vous assurer que les roues sont adaptées aux pentes).

La puissance du moteur, ainsi que d’autres variables telles que le type de route, le vent et le poids du cycliste, influent sur la vitesse maximale.

Normalement, elle varie entre 12 et 40 km/h (certains modèles haut de gamme dépassent même les 40 km/h, mais à cette vitesse, il serait probablement préférable d’envisager l’achat d’un vélo électrique).

Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, les roues influencent également les performances globales. Une trottinette électrique avec de grandes et solides roues a généralement une vitesse plus élevée et est recommandée pour les routes avec des bosses et des nids de poule (mais peu de pentes).

Les petites roues légères sont utiles pour les montées et les déplacements en ville. Il est également important de se rappeler qu’il est préférable de choisir des trottinettes électriques homologuées, dont les spécifications sont conformes aux conditions légales susmentionnées.

Sécurité et durabilité des trottinettes électriques

La sécurité et le confort des trottinettes électriques sont des facteurs tout aussi importants. Le système de freinage, par exemple, peut être de différents types.

Les plus courants sont les freins à disque, les freins à tambour et les freins à pédale. En même temps, le système de freinage peut être électronique ou mécanique, ainsi que régénératif.

Les freins les plus performants (notamment sur route mouillée) sont généralement les freins à disque, suivis des freins à tambour.

Le système régénératif présente évidemment des avantages enviables (la batterie se recharge lorsque vous freinez, sur le même principe qu’une voiture électrique), mais il est généralement moins efficace que les freins que nous venons de mentionner et plus sensible aux conditions de la batterie.

Dans tous les cas, tous les modèles homologués garantiront les normes de sécurité.

La solidité des matériaux et du véhicule lui-même ne doit pas non plus être sous-estimée.

Le poids maximal supporté par la trottinette commence à environ 70 kg, mais de nombreux modèles atteignent 100 kg. Seuls les modèles les plus haut de gamme (et les plus lourds) supportent jusqu’à 140 kg.

Design et portabilité

Un facteur clé est le poids et la portabilité de la trottinette.

D’une part, pour les besoins de base, il existe des modèles légers et pratiques, dont certains sont également pliables et facilement transportables (en bus, etc.).

En revanche, pour les parcours plus difficiles, il existe des modèles très robustes et lourds. De même, certaines trottinettes sont équipées d’un siège (comme un vélo), ce qui augmente le confort mais, dans la plupart des cas, réduit considérablement la portabilité.

En général, bien qu’il existe plusieurs vélos électriques compacts et pliants, la trottinette est certainement l’une des solutions les plus portables et idéales pour les déplacements quotidiens.

Prix des trottinettes électriques (adultes et enfants)

Si vous vous demandez combien coûte une trottinette électrique pour adultes, sachez que le prix varie fortement en fonction des fonctionnalités de base, des performances et des caractéristiques techniques. En fonction de ces facteurs, le prix peut aller d’environ 150 € (modèles de base et souvent aussi et surtout adaptés aux plus jeunes), jusqu’à plus de 1000 € pour une trottinette électrique professionnelle. La fourchette la plus populaire est de 300 à 500 euros.

Les trottinettes pour enfants commencent à un peu plus de 100 € et vont jusqu’à 250 € pour les modèles les plus avancés.

Outre le prix, il convient également d’évaluer la garantie incluse dans le produit et le niveau d’entretien du produit requis au fil du temps. Il est essentiel de fixer un budget maximum, mais pas avant d’avoir évalué les facteurs que nous avons évoqués ci-dessus.

Où acheter une trottinette électrique : en ligne ou dans un magasin physique ?

Après leur essor, ces appareils sont désormais très faciles à trouver : de la chaîne de magasins d’électronique grand public (Unieuro, Euronics, Mediaworld, etc.) au magasin spécialisé dans les scooters électriques. Normalement, même s’il est toujours bon de jeter un coup d’œil aux promotions et aux prospectus occasionnels, les meilleurs prix peuvent être trouvés en ligne, sur Amazon, Ebay ou même d’autres sites, notamment chinois, pour les modèles les moins chers.

Questions fréquemment posées :

Qu’est-ce que la trottinette électrique et comment fonctionne-t-elle ?

Une trottinette électrique est une trottinette équipée d’un moteur, d’une batterie, d’un accélérateur et d’un frein. C’est l’un des moyens les plus courants de la micro-mobilité verte. Il se conduit de la même manière que la trottinette classique, mais avec l’accélérateur et le frein. Certains modèles plus complexes disposent d’un régulateur de vitesse et d’autres fonctions intelligentes.

Que dit la loi sur les trottinettes électriques ?

À partir de 2020, les trottinettes électriques seront sur un pied d’égalité avec les bicyclettes. Actuellement (2022), pour être légal, un scooter doit avoir : 1) un moteur d’une puissance maximale de 500W 2) une vitesse maximale de 20 km/h (si le moteur dépasse cette vitesse, un régulateur de vitesse est nécessaire), qui devient 6 km/h dans les zones piétonnes 3) un dispositif de signalisation 4) un feu avant blanc et des réflecteurs arrière si l’on roule dans l’obscurité (veste réfléchissante obligatoire) 5) à partir du 1er juillet 2022, des flèches et des panneaux d’arrêt (les véhicules existants auront jusqu’au 1er janvier 2024 pour se mettre en conformité).

Combien coûte une trottinette électrique ?

Le prix varie en fonction de la fonctionnalité et des caractéristiques. Il commence à 200€ pour les modèles de base (et souvent pour les enfants) et va jusqu’à 1000€ pour les modèles plus puissants et complexes. Le budget idéal pour une trottinette à usage quotidien est d’au moins 300 à 400 €.

À quelle vitesse roule une trottinette électrique ?

Cela dépend du moteur et des spécifications de la trottinette. Certaines trottinettes peuvent aller à plus de 40 km/h, mais la loi italienne ne vous autorise pas à dépasser 25 km/h.

Combien pèse une trottinette électrique ?

Cela dépend des spécifications de la trottinette. Les modèles les plus légers pèsent environ 10 kg, mais certaines trottinettes électriques peuvent peser plus de 20 kg. La plupart des trottinettes sont pliables et facilement transportables.

Comment choisir une trottinette électrique ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : les caractéristiques de la route à parcourir (pente supportée) et de l’utilisation, la puissance et la vitesse du moteur, l’autonomie et le système de freinage, le design et les fonctionnalités supplémentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.