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Avis Omnisend 2022 : outil d’emailing

Le 19/09/2022 , mis à jour le 19/09/2022 - 16 minutes de lecture
Avis Omnisend

Avis Omnisend

Présentez par Virginie

Omnisend
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Omnisend est un outil d’automatisation marketing et emailing performant qui réponds à tous les besoins d’une activité e-commerce.

4.3

Satisfaction des utilisateurs d’Omnisend

88%

Omnisend est l’un des meilleurs outils d’automatisation des opérations marketing en matière de e-commerce sur le marché. Il vous permet de stimuler les ventes en pilotage automatique, d’améliorer votre ciblage et de rester cohérent avec le message de votre marque sur de multiples supports. Il convient aux boutiques en ligne de toutes tailles et répond aux besoins d’un large éventail de secteurs. Avec Omnisend à vos côtés, vous resterez pertinent en envoyant des messages personnalisés à la bonne personne, au bon moment, et sur le bon média. C’est pourquoi nous recommandons vivement Omnisend pour tous vos besoins en marketing du e-commerce.

Les fonctionnalités d’Omnisend

Les fonctionnalités proposées par Omnisend

Omnisend offre une gamme de fonctionnalités aux entreprises de commerce électronique qui cherchent à augmenter leurs ventes et leurs revenus. Voici les principales offres qu’Omnisend propose à ses clients. 

Omnisend Marketing Automation

Si vous recherchez un outil pour vous aider à stimuler les ventes en pilotage automatique sur plusieurs canaux, Omnisend est le logiciel qu’il vous faut. Mieux encore, Omnisend vous permet de faire tout cela sur une seule plate-forme centralisée. 

Omnisend élève l’automatisation du marketing à un tout autre niveau en combinant plusieurs canaux tels que l’e-mail, le SMS et les notifications push web dans un seul et même workflow. Cela vous permet de fournir une expérience cohérente et personnalisée aux consommateurs, quelle que soit la plateforme qu’ils préfèrent. 

Vous gagnerez également beaucoup de temps à rechercher des clients potentiels grâce aux processus préétablis d’Omnisend. Voici quelques exemples de processus pré-intégrés que vous trouverez :

  • Des messages de bienvenue pour accueillir vos nouveaux abonnés et les convertir en acheteurs
  • Messages d’abandon de produit pour les acheteurs qui ont consulté vos produits mais n’ont pas encore effectué d’achat. 
  • Abandon de panier pour les acheteurs qui n’ont pas finalisé leur achat.
  • Courriels de confirmation de commande et d’expédition pour tenir les clients au courant de l’état de leur commande.

Omnisend a préconstruit tous les messages pertinents, les champs d’objet et les paramètres de workflow dont vous avez besoin pour chacun de ces scénarios, prêts à vous permettre d’être opérationnel en un rien de temps. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous pouvez le faire facilement grâce à l’éditeur automatique par glisser-déposer. 

Enfin, les fonctions d’optimisation d’Omnisend vous permettront de suivre les actions marketing automatisées les plus efficaces pour vos résultats. Les fractionnements d’automatisation vous permettent d’adapter vos offres spéciales et vos mesures incitatives pour plusieurs voies de messagerie au sein d’un même flux de travail, ce qui signifie que vous pouvez comparer côte à côte le type de message utilisé pour la conversion.

En termes de fonctionnalités d’automatisation du marketing, Omnisend est l’une des meilleures de l’industrie. De nombreux commerçants en ligne ne tarissent pas d’éloges sur la facilité avec laquelle ils peuvent configurer et déployer des messages automatisés à l’intention des acheteurs potentiels.

Omnisend Email Marketing

Si vous avez passé de nombreuses heures à vous arracher les cheveux à cause de modèles d’e-mails peu attrayants et maladroits, ne vous inquiétez plus. Grâce à Omnisend, la création et l’envoi de campagnes d’e-mailing belles et professionnelles sont une véritable formalité – sans codage ni édition fastidieuse.

Vous aurez accès à une librairie de modèles conçus par des professionnels et facilement personnalisables dans l’éditeur drag-and-drop afin de correspondre à votre marque. Vous pouvez également réutiliser le modèle édité pour chaque nouvelle campagne. En outre, si vous gérez plusieurs magasins, vous pouvez partager vos modèles enregistrés entre les magasins connectés pour gagner encore plus de temps. 

L’une des principales caractéristiques du logiciel d’emailing d’Omnisend est le Product Picker. Il vous permet d’ajouter des produits à vos e-mails directement depuis votre magasin. Il fait apparaître votre image, vos prix, vos titres et les URL des produits. Plus besoin de copier et coller manuellement quoi que ce soit ! 

De nombreux utilisateurs d’Omnisend considèrent le Product Picker comme l’une de leurs fonctions préférées du logiciel. Non seulement il leur fait gagner des heures, mais il rend les e-mails très attrayants et propices aux achats directement dans la boîte de réception des prospects. 

Bien qu’Omnisend offre une librairie de modèles professionnels, les utilisateurs ont signalé que le nombre de modèles disponibles est quelque peu limité. Et lorsque la période des fêtes arrive, il n’y a pas de modèles personnalisables sur le thème des fêtes disponibles pour embellir vos newsletters. 

Cela dit, vous êtes également libre de créer et de personnaliser vos propres modèles d’e-mails à partir de zéro en utilisant l’éditeur de contenu par glisser-déposer, vous avez donc la possibilité de créer un thème adapté à votre marque.

Marketing Omnicanal Omnisend

Si vous en avez assez de créer et de lancer manuellement des campagnes de marketing sur plusieurs plateformes individuelles, Omnisend vous apportera une bouffée d’air frais. 

Avec Omnisend, vous pouvez créer et lancer des campagnes de marketing couvrant cinq canaux différents, le tout en un seul endroit. Vous pourrez facilement lancer votre campagne par e-mail, messagerie SMS, notifications push web, Google et Facebook. 

L’exécution de ces campagnes via une plateforme centralisée vous fera gagner du temps et assurera la cohérence de votre image de marque et de votre message sur plusieurs plateformes. Cela garantit que vos clients reçoivent une expérience personnalisée, quel que soit l’endroit où ils interagissent avec vous. 

Les seuls canaux notables qui manquent à la fonctionnalité de marketing omnicanal d’Omnisend sont YouTube et Instagram. Nous apprécions toutefois que le marketing sur ces canaux soit traité différemment de ceux mentionnés ci-dessus. 

En outre, certains utilisateurs ont fait part de leur frustration quant au lancement de campagnes sur les réseaux sociaux via Omnisend. Chaque fois que vous créez une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux, vous devez saisir les données requises à partir de zéro. 

De notre point de vue, il ne s’agit pas d’un problème crucial. Légèrement gênant ? Bien sûr. Mais nous pensons que la majorité des spécialistes du marketing du commerce électronique sont susceptibles de se concentrer davantage sur le marketing par e-mail, la messagerie SMS et les notifications push Web, ce qui rend ce problème sans importance.

Omnisend Customer Intelligence

Voulez-vous éliminer les approximations de votre stratégie marketing ? Omnisend facilite le ciblage des clients grâce à une veille client intelligente. L’outil combine l’analyse, les perspectives et la segmentation pour vous aider à découvrir des opportunités à fort impact sur la base des données. 

Vous recevrez divers rapports pertinents et faciles à comprendre qui vous permettront de plonger dans l’engagement de vos clients envers votre marque. Vous recevrez des rapports sur :

Les étapes du cycle de vie des clients

  • Analyses de fidélisation
  • Entonnoirs
  • L’analyse des produits

Et ces rapports sont exploitables ! Omnisend mettra en évidence les produits qui sont susceptibles d’attirer de nouveaux clients et ceux qui sont généralement abandonnés dans le panier. Ces informations vous aideront à adapter votre flux de travail automatisé en gardant à l’esprit les préférences des clients.

De nombreux utilisateurs ont déclaré que les rapports d’Omnisend étaient 100% lisibles et ont expliqué leur succès accru en matière de commerce électronique grâce aux informations fournies par ces rapports. Ils suggèrent également que les rapports fournis par Omnisend sont beaucoup plus faciles à comprendre et à prendre en compte que ceux des concurrents. 

Omnisend : Les avantages et les inconvénients

Au cours de nos recherches, nous avons constaté qu’Omnisend présente de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Regardons de plus près ce que cela peut être.

Avantages Omnisend :

  • Facile à utiliser : Omnisend est incroyablement facile à utiliser. L’inscription ne prend que quelques minutes, et le démarrage est simplifié grâce à un processus d’intégration perfectionné. La conception de l’interface est très propre, claire et intuitive, de sorte que même les débutants peuvent comprendre rapidement comment utiliser le logiciel. En outre, lorsqu’il s’agit d’automatiser les processus de travail et de créer des campagnes d’e-mailing, Omnisend se charge du travail difficile à votre place. Tout ce que vous devez faire, c’est personnaliser un workflow ou un modèle d’e-mail préétabli à votre marque et l’envoyer ! 
  • Prix compétitifs : Non seulement les prix des plans d’Omnisend sont personnalisables en fonction du nombre de contacts que vous avez, mais ils sont également extrêmement compétitifs par rapport aux autres logiciels d’automatisation du marketing. Les utilisateurs peuvent prétendre économiser jusqu’à 50 % en adoptant Omnisend. Et lorsqu’ils le font, ils ont accès à un produit plus performant adapté à tous leurs besoins en matière de marketing. 
  • Des capacités d’automatisation de premier ordre : Avec Omnisend, vous serez en mesure d’exploiter la puissance de l’automatisation comme jamais auparavant. Choisissez un processus d’automatisation préétabli ou créez votre propre série de messages automatisés et personnalisés avec l’éditeur sans code. Ajustez la séquence d’automatisation, ajoutez et supprimez des canaux supplémentaires, clonez des messages, incluez des fractionnements et personnalisez entièrement votre automatisation en quelques minutes grâce à l’éditeur par glisser-déposer. L’ensemble du processus est visuel, de sorte que vous pouvez facilement comprendre ce que votre client verra. 
  • Product Picker : Faites défiler les commentaires sur les fonctionnalités d’Omnisend, et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui ne mentionne pas la fonction Product Picker comme un élément qui change la donne. Il suffit de choisir un produit dans votre boutique en ligne, de l’insérer automatiquement dans votre newsletter et de l’envoyer. Le Product Picker fait apparaître la photo du produit, son titre, son prix et les couleurs de la marque, le tout en un seul clic. Aucun codage n’est nécessaire et vous ne perdez pas de temps à ajouter manuellement des images et des descriptions de produits.  
  • Une seule plateforme centralisée : Si vous avez du mal à suivre le nombre de canaux que vos clients utilisent pour vous contacter, vous allez adorer le tableau de bord centralisé d’Omnisend. Il combine plusieurs canaux tels que les réseaux sociaux, les SMS et la présence en ligne, le tout réuni en un seul espace. Ainsi, au lieu de vous demander où se trouvent vos prospects, vous pouvez facilement les cibler avec des messages personnalisés sur le canal de leur choix.
  • Intégrations en un clic : Omnisend s’intègre à plus de 30 applications populaires, donc s’il y a une fonctionnalité dont vous ne pouvez pas vous passer et qu’Omnisend n’offre pas, vous pouvez facilement utiliser une intégration correspondante. Cependant, là où Omnisend se distingue réellement, c’est dans ses intégrations en un clic avec des plateformes de commerce électronique populaires telles que Shopify, BigCommerce, Magento et WooCommerce. 
  • Migration facile des logiciels : Peut-être souhaitez-vous passer à Omnisend, mais vous êtes, à juste titre, terrifié par le processus de migration et la perspective de perdre vos données. Eh bien, vous n’avez pas à l’être. Omnisend fait de la migration un jeu d’enfant grâce à des intégrations de plateformes de commerce électronique en un clic, une assistance 24/7 et une synchronisation complète des données. Omnisend affirme que vous pouvez effectuer la transition et rendre votre première automatisation opérationnelle en seulement 30 minutes, ce qui est impressionnant.
  • Excellent support client : Lorsqu’il s’agit d’un logiciel, avoir accès à une équipe d’assistance clientèle de premier ordre est une condition essentielle à nos yeux. Le support client d’Omnisend est réputé excellent. Vous ne rencontrerez pas de robots ou de réponses automatisées, ni de longs délais. Au lieu de cela, vous bénéficiez de l’assistance de vrais humains par le biais de la messagerie électronique, du service d’assistance, du représentant en direct 24/7, du chat en ligne, ainsi que d’une base de connaissances étendue. Avec un temps de réponse moyen de cinq minutes, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que quelqu’un est toujours là pour vous aider.

Inconvénients Omnisend :

  • Options de conception d’e-mails limitées : Bien qu’Omnisend offre une bibliothèque de modèles d’e-mails préconçus et personnalisables, les avis suggèrent que le nombre réel de modèles disponibles pour les utilisateurs est assez limité par rapport à ses concurrents. Heureusement, Omnisend offre aux utilisateurs la possibilité de créer et de personnaliser leurs propres modèles. Mais si travailler avec des modèles préconçus est un facteur important pour vous, cela vaut la peine d’explorer la librairie de modèles avant de s’engager avec ce produit. 
  • Manque de communication autour des mises à jour : Certains utilisateurs ont signalé un manque de communication autour des mises à jour apportées à la plate-forme Omnisend. Dans certains cas, les mises à jour étaient suffisamment importantes pour que les utilisateurs soient désorientés et doivent contacter le service clientèle pour recevoir de l’aide pour naviguer dans la nouvelle mise à jour. Pour être honnête, ces rapports n’étaient pas super fréquents, mais suffisamment pour justifier une légère prudence.
  • Saut de prix significatif : Bien qu’Omnisend offre plusieurs plans avec des niveaux de prix personnalisables, il faut noter qu’il y a une augmentation significative du prix pour passer du plan Standard au plan Pro. Le plan Pro comprend une multitude de fonctions supplémentaires, mais les utilisateurs suggèrent que le nombre de fonctions ne reflète pas l’augmentation de prix. Nous vous suggérons d’essayer les deux plans gratuitement pendant 14 jours avant de décider si l’augmentation de prix vaut les fonctionnalités supplémentaires auxquelles vous aurez accès.

Prix d’Omnisend

Tarifs Omnisend

L’une des choses que nous aimons chez Omnisend est sa tarification flexible basée sur la taille de votre liste de contacts et les besoins de votre entreprise. Omnisend propose quatre plans, et au fur et à mesure que vous progressez dans les plans, vous accédez à davantage de fonctionnalités. 

Cependant, contrairement à certains outils d’automatisation en marketing, Omnisend ne détermine pas le nombre de contacts que vous pouvez avoir sur chaque forfait. Au lieu de cela, vous décidez du nombre de contacts que vous souhaitez, et le prix s’adapte en conséquence. 

Par exemple, sur le plan standard, si vous avez 500 contrats, le plan vous coûtera 16 $ par mois. Alors que si vous avez 5 000 contacts, le plan standard vous coûtera 60 $ par mois. Cette structure de prix signifie que le coût du forfait est relatif à la taille de votre entreprise, et que vous ne serez pas obligé de dépenser des sommes astronomiques pour accéder aux fonctionnalités des formules supérieures. 

Regardons en détail les quatre tarifs proposés par Omnisend et ce qu’ils impliquent. 

Le plan gratuit est idéal pour les novices qui souhaitent se lancer dans l’emailing. Vous aurez accès à des campagnes d’e-mailing faciles à construire, à des formulaires d’inscription et à des rapports de vente et de performance. Mais c’est à peu près tout. Le plan gratuit est assez limité mais vous permet d’envoyer jusqu’à 15 000 e-mails par mois, ce qui est assez généreux par rapport aux concurrents d’Omnisend. 

Le plan Standard est destiné à ceux qui cherchent à intensifier leurs stratégies marketing avec des e-mails automatisés et du marketing SMS. Vous aurez accès à tout ce qui se trouve dans le plan gratuit, plus : 

  • Automatisation du marketing
  • Workflows prédéfinis
  • SMS internationaux (frais supplémentaires)
  • Événements personnalisés
  • Assistance par e-mail et par chat 24/7 

Le plan standard commence à 16 $ par mois pour un maximum de 500 contacts et comprend 15 000 e-mails par mois. 

Le plan Pro est le meilleur rapport qualité-prix. Il est conçu pour ceux qui sont prêts à débloquer la puissance du marketing omnicanal. Il comprend tout ce qui se trouve dans le plan Standard, plus :

  • Des crédits SMS gratuits 
  • Notifications push Web 
  • Audience Sync pour Facebook et Google
  • Rapports avancés
  • Accès prioritaire au support client
  • Customer Success Manager (à partir de 15K abonnés)

Le plan pro commence à 59 $ par mois pour un maximum de 500 contacts et comprend 15 000 e-mails par mois.

Enfin, le plan Enterprise est le meilleur pour ceux qui recherchent une personnalisation de niveau entreprise. Vous aurez accès à un nombre illimité d’e-mails mensuels et à un nombre illimité de crédits SMS gratuits. Vous aurez accès à tout ce qui se trouve dans le plan Pro, plus :

  • Migration des comptes e-mail
  • Customer Success Manager
  • Support de la délivrabilité
  • Adresse IP personnalisée
  • 18 mois d’historique des données de suivi Web

Le plan d’entreprise est basé sur une tarification personnalisée, vous devrez donc contacter Omnisend pour obtenir un devis. 

Nous pensons que les prix d’Omnisend sont d’un excellent rapport qualité-prix. Nous aimons particulièrement le fait que le coût de votre plan soit adapté au nombre de contacts que vous avez. Si vous n’êtes pas sûr du plan qui vous convient, vous pouvez essayer gratuitement votre plan préféré pendant 14 jours !

Alternatives à Omnisend pour l’emailing

Omnisend est l’une de nos meilleures recommandations pour l’email marketing. Toutes ces options valent la peine d’être étudiées :

  • Constant Contact – Meilleur service d’emailing pour la majorité
  • MailerLite – Le meilleur pour les débutants
  • AWeber – Le meilleur pour les agences avec des campagnes marketing avancées
  • Sendinblue – Le meilleur pour obtenir un nombre illimité de contacts et d’e-mails sans avoir à passer à la vitesse supérieure
  • HubSpot – Le meilleur pour fusionner votre CRM avec l’email marketing

Conclusion

Alors, recommanderions-nous Omnisend pour répondre à vos besoins d’automatisation du marketing ? Absolument ! Omnisend est un leader de l’industrie qui facilite le marketing omnicanal, la génération de prospects et l’automatisation. Il est particulièrement adapté aux propriétaires d’entreprises e-commerce qui souhaitent continuer à développer leur boutique en ligne tout en gagnant du temps. 

Selon nous, les principales caractéristiques d’Omnisend sont ses flux d’automatisation prêts à l’emploi, son sélecteur de produits pour le marketing par e-mail spécifique aux produits, et le fait que vous pouvez gérer l’ensemble de vos opérations de marketing de commerce électronique à partir d’une seule plate-forme. 

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