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Avis Agorapulse 2022 : Développer ses réseaux sociaux avec puissance (Prix, Fonctionnalités, Avantages)

Le 07/09/2022 , mis à jour le 07/09/2022 - 11 minutes de lecture
Avis Agorapulse

Avis Agorapulse

Présentez par Virginie

Agorapulse
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Agorapulse est facile à utiliser. Il est l’un des meilleurs outils pour la gestion des réseaux sociaux, disponible à ce jour sur le marché. Excellent support également.

4.4

Satisfaction des utilisateurs d’Agorapulse

91%

Lorsque vous vous occupez des réseaux sociaux pour votre entreprise ou vos clients, vous pouvez être amené à utiliser plusieurs outils pour accomplir vos missions.

Bien qu’il soit préférable d’utiliser un seul logiciel pour gérer les comptes de réseaux sociaux, il n’en existe aucun qui puisse faire tout cela pour vous.

C’était avant l’arrivée d’Agorapulse.

Dans cet article sur Agorapulse, nous verrons comment cet outil permet de jongler avec différents profils en un clin d’œil.

En fin de compte, cette analyse vous aidera à décider si cet outil de gestion des réseaux sociaux est fait pour vous ou non.

Qu’est-ce que Agorapulse ?

Aperçu de la plateforme Agorapulse

“Agora” est un mot grec qui fait référence à un espace public utilisé pour les rassemblements. En utilisant cette définition, l’outil signifie le “pouls du public”.

C’est exactement ce que fait Agorapulse. L’outil vous aide à mieux comprendre vos fans et vos followers sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez dialoguer avec eux plus efficacement et les transformer en clients le plus rapidement possible.

Avantages et inconvénients d’Agorapulse

Agorapulse est plus que capable de répondre à tous vos besoins en matière de réseaux sociaux.

Avantages Agorapulse :

  • Fonction de programmation et de publication très puissante, avec une extension Chrome en plus.
  • Fonction CRM utile pour vous aider à distinguer vos fans et followers les plus engagés et à les convertir en clients.
  • Des rapports puissants qui décomposent votre progression sur les réseaux sociaux en différentes mesures et variables que vous pouvez exporter pour vos clients.
  • Des fonctions complètes pour les équipes et les clients facilitent la collaboration avec chacun et le suivi de leurs performances.

Inconvénients Agorapulse :

  • Prix élevé.

Fonctionnalités d’Agorapulse

Les fonctionnalités proposées par Agorapulse

Agorapulse a quelque chose à offrir à tous, quel que soit le type d’utilisation.

Grâce à cet outil dédié aux réseaux sociaux, les blogueurs ou les créateurs de contenu peuvent promouvoir leur travail pour augmenter leur visibilité en quelques clics. Les responsables des réseaux sociaux qui travaillent avec différents membres de leur équipe pour gérer le suivi de leurs clients apprécieront également les outils de collaboration d’Agorapulse.

Pour voir comment Agorapulse accomplit ces tâches, examinons les différentes fonctionnalités qu’il offre.

Planifiez un post

Après avoir créé un compte, vous devez connecter votre page Facebook, votre groupe Facebook, votre entreprise Instagram, Twitter, LinkedIn et/ou YouTube.

Une fois que vous avez ajouté à votre compte les profils que vous souhaitez gérer, vous pouvez directement publier ou programmer du contenu pour chacun d’eux.

Cliquez sur l’icône de publication dans la barre de menu de gauche pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez saisir votre message.

À partir de là, vous pouvez choisir les comptes de réseaux sociaux qui publieront le post.

Vous pourrez également prévisualiser le post tel qu’il apparaîtra une fois publié sur le réseau social. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence du message, modifiez-le jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Vous pouvez également modifier la vignette qui apparaît sur le post si vous incluez un lien dans le message.

Si vous comptez publier le post sur Twitter, vous pouvez convertir le lien d’une carte Twitter en image.

Après avoir modifié le post, vous avez la possibilité de le publier maintenant, de le mettre en file d’attente dans votre planning ou de définir manuellement l’heure et la date de publication.

Si vous allez programmer la publication, vous serez redirigé vers la vue du contenu dans le calendrier.

À partir de là, vous pouvez également voir d’autres informations sur les réseaux sociaux programmées ultérieurement.

Vous avez également la possibilité de programmer le post une fois ou de le republier régulièrement. Si vous choisissez cette dernière option, l’outil vous demandera le nombre de fois que vous souhaitez publier le post dans les jours que vous indiquerez.

Si vous travaillez avec des membres de votre équipe, vous pouvez charger l’un d’entre eux de programmer les posts à votre place et lui demander de désigner la personne qui examinera le travail pour le processus d’approbation.

Plus important encore, vous pouvez également impliquer le client dans l’action via le calendrier partagé de l’outil.

Créez un lien partageable que vous pouvez envoyer à vos clients et désignez les membres de l’équipe qui géreront le compte pour vous. De cette façon, vous pouvez mobiliser votre équipe à l’action et permettre aux clients de voir vos progrès.

Surveillez vos boîtes de réception

La boîte de réception des messages sociaux d’Agorapulse vous permet de rassembler tous les DM, mentions et messages de vos différents comptes sociaux en un seul endroit.

Cliquez sur le message que vous voulez voir depuis votre compte social. Puis engagez le dialogue avec l’utilisateur en répondant, en aimant et/ou en retweetant son message depuis Agorapulse.

Vous pouvez également désigner une personne de votre équipe pour répondre aux préoccupations des utilisateurs concernant votre marque afin de leur fournir une réponse adéquate.

En utilisant cette fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin de sauter d’un compte de réseau social à un autre juste pour voir s’il y a de nouveaux messages pour vous.

En les consultant à partir d’un seul tableau de bord grâce à la fonction Social Inbox, vous pouvez gagner du temps et vous consacrer à d’autres tâches prioritaires.

Écouter les mots-clés et les mentions de votre marque

Si vous voulez savoir quelles sont les personnes qui parlent de votre marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser la fonction d’écoute sociale d’Agorapulse.

Tout d’abord, vous devez créer une recherche en identifiant les mots et les phrases que l’outil va traquer sur les plateformes de réseaux sociaux que vous souhaitez.

Une fois la recherche créée, donnez à l’outil le temps de rassembler le contenu des réseaux sociaux qui mentionnent les mots et les phrases que vous avez inclus dans la recherche.

Vous pouvez utiliser cette fonction sur tous les comptes de réseaux sociaux, à l’exception de Facebook. Elle ne montrera que les mentions de votre page dans cette partie.

Comprendre vos fans et followers

Cette fonctionnalité représente la solution CRM pour les réseaux sociaux d’Agorapulse. Elle vous permet d’analyser vos fans et followers et de les organiser en fonction de différents labels.

En cliquant sur cette fonctionnalité, vous verrez la liste des fans et followers que vous avez sur ce canal social en particulier, organisée selon le niveau d’engagement.

Plus ils sont haut dans la liste, plus leur engagement avec vous est récent.

Vous verrez également quels sont les ambassadeurs ou les influenceurs parmi vos fans et vos followers.

Grâce à ces informations, vous pouvez contacter les ambassadeurs (si vous ne l’avez pas encore fait) et entamer une discussion.

Utilisez ces informations pour nouer des relations avec des ambassadeurs engagés, afin d’en tirer parti plus tard lorsque vous voudrez promouvoir un post ou si vous êtes à la recherche d’opportunités commerciales.

Générer des rapports dynamiques et consulter les statistiques

Les rapports et analyses exploitables sont une caractéristique essentielle de tout logiciel de gestion des réseaux sociaux riche en fonctionnalités.

Les rapports d’Agorapulse sont exceptionnels.

Si vous souhaitez analyser la progression de vos réseaux sociaux en fonction de la campagne que vous avez lancée, vous pouvez créer des Power Reports pour chacun d’entre eux.

En cliquant sur l’icône des rapports, vous verrez immédiatement les données recueillies par l’outil pour votre analyse.

Vous pouvez parcourir les différents rapports afin de vous faire une meilleure idée de la contribution de vos efforts sur les réseaux sociaux pour développer votre entreprise.

Pour comprendre le rapport sur l’audience, vous pouvez consulter le rapport sur le contenu (global et performance) pour voir quels sont les posts qui ont reçu le plus d’engagement.

Cela vous permet de déterminer les meilleurs types de publications à diffuser et les meilleurs moments pour les partager sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez vous assurer que vous gérez bien votre communauté, le rapport sur la gestion de la communauté vous indique quels membres de votre équipe ont obtenu les meilleurs résultats en fonction du nombre de réponses, de révisions et de suppressions qu’ils ont effectuées sur une période donnée.

Enfin, le rapport sur les concurrents est un excellent moyen de vous mesurer à des réseaux sociaux similaires et de voir quels comptes ont obtenu les meilleurs résultats sur une période donnée en utilisant les différents indicateurs.

La création de chaque rapport Power est payante car elle n’est pas comprise dans le forfait mensuel. Cependant, vous pouvez créer et exporter un nombre illimité de rapports réguliers au format PowerPoint.

Vidéo pour programmer et publier sur les réseaux sociaux à partir d’Agorapulse

Prix des services fournis par Agorapulse

Différents plans et prix proposés par Agorapulse

Agorapulse offre quatre plans payants pour les utilisateurs. Tous les plans incluent les fonctionnalités ci-dessus.

Vous trouverez ci-dessous les plans disponibles avec leurs prix respectifs et une brève description de chacun :

  • Gratuit : Pour ceux qui débutent. Vous permet de programmer jusqu’à 40 posts par mois sur 3 profils sociaux avec un seul utilisateur.
  • Pro (99 $ par mois) : Solution idéale pour les petites entreprises et les créateurs de contenu qui souhaitent améliorer leurs efforts en matière de réseaux sociaux. Vous permet de vous connecter à 10 profils sociaux et à deux utilisateurs.
  • Premium (249 $ par mois) : Permet aux agences en herbe d’offrir à leurs clients premium la meilleure expérience en matière de réseaux sociaux. Vous permet de vous connecter à 25 profils sociaux et à quatre utilisateurs.
  • Enterprise (prix personnalisé) : Les agences à part entière ayant de nombreux clients devraient envisager de souscrire à ce plan. Elle vous permet de vous connecter à plus de 40 profils sociaux et à plus de huit utilisateurs.

Pour économiser sur votre abonnement, inscrivez-vous au plan annuel, et obtenez une réduction de 20% pour le plan choisi.

Enfin, Agorapulse vous offre un essai gratuit de 28 jours sur tous les plans. Ainsi, vous pouvez tester l’outil avant de décider de l’acheter ou non. 

Alternatives à Agorapulse

FAQ Agorapulse

Qu’est-ce qu’Agorapulse ?

Agorapulse est une solution de CRM et de marketing des réseaux sociaux basée sur le cloud, conçue pour offrir la gestion des influenceurs sociaux, la gestion des profils et l’analyse des réseaux sociaux.

Combien coûte Agorapulse ?

En plus du coût total par licence qui commence à $79 par mois, il y a des coûts supplémentaires tels que la personnalisation, la migration des données, la formation et le support Agorapulse.

Est-ce que Agorapulse convient à mon entreprise ?

Bonne question, Agorapulse peut s’adapter à différents types d’entreprises telles que : Petites, moyennes et grandes entreprises

Avis sur Agorapulse : Conclusion

S’il y a un mot qui décrit le mieux Agorapulse, c’est “puissance”.

Pensez à une fonctionnalité de votre outil de réseau social préféré. Il y a de fortes chances qu’Agorapulse ait une version améliorée de cette fonction.

Cet outil de gestion des réseaux sociaux possède, à mon avis, la meilleure fonction de boîte de réception des réseaux sociaux parmi les autres outils du marché. Et sa fonctionnalité de publication et de programmation est également excellente.

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM), qui permet à Agorapulse de se démarquer, est également très apprécié. Elle vous permet de mieux comprendre les personnes qui s’engagent avec votre marque et vous donne un aperçu des types de fans et de followers que vous avez.

Enfin, ses rapports détaillés vous donnent une vue à 360 degrés de vos réseaux sociaux.

Agorapulse n’a aucune faiblesse notable. La seule chose qui pourrait empêcher les gens de s’inscrire à l’outil est le prix de ce dernier.

Toutefois, compte tenu de ses puissantes fonctionnalités, vous devriez être en mesure d’obtenir plus que votre investissement mensuel si vous utilisez cet outil pour vos clients.

Ceci conclut cet avis sur Agorapulse. La prochaine étape est de commencer votre essai gratuit et de voir si cet outil est adapté à vos besoins. 

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