MARKETING

Avis Sendible 2022 : L’outil indispensable pour développer sa marque sur les réseaux sociaux !

Le 09/09/2022 , mis à jour le 12/09/2022 - 14 minutes de lecture
Avis Sendible

Avis Sendible

Présentez par Virginie

Sendible
Ergonomie
Support Client
Fonctionnalités
Rapport Qualité-Prix

Note Globale

Sendible est l’outil marketing idéal pour promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux.

4

Satisfaction des utilisateurs Sendible

83%

Vous êtes à la recherche d’une solution pour gérer les réseaux sociaux et gagner du temps ?

Bien qu’il existe de nombreux outils de réseaux sociaux, vous ne pouvez pas être certain qu’il s’agit du bon outil pour vous.

L’un des logiciels les plus réputés dans ce domaine est Sensible.

Dans cet article, nous allons examiner les différentes fonctionnalités que Sendible a à offrir et déterminer si cette plateforme de marketing pour les réseaux sociaux est celle que vous recherchez.

Qu’est-ce que Sendible ?

Vue sur la plateforme web Sendible

Comme son slogan le suggère, Sendible a pour but de renforcer votre marque. Son objectif est d’aider les entrepreneurs individuels et les équipes à élaborer et à exécuter une stratégie en matière de réseaux sociaux pour favoriser la croissance de leur entreprise et de leurs clients.

Voici un aperçu rapide de certaines des principales fonctionnalités offertes par Sendible :

  • Publication et planification pour les réseaux sociaux : gagnez des heures sur la publication de contenu chaque semaine.
  • Boîtes de réception et flux des réseaux sociaux : répondez à tous vos commentaires et messages à partir d’une seule interface.
  • Surveillance des réseaux sociaux : trouvez facilement les mentions de votre marque.
  • Création de contenu : trouvez du contenu à partager avec votre public.
  • Rapports pour vos comptes sociaux : idéal pour montrer le travail incroyable que vous réalisez.
  • Gestion de la relation client et des tâches : un flux de travail d’approbation est intégré directement à la plateforme pour que votre équipe reste synchronisée.

Maintenant, voyons plus en détail comment Sendible peut améliorer la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux.

Avantages et inconvénients de Sendible

Pour vous aider à décider, vous trouverez ci-dessous une liste des avantages et des inconvénients de la plateforme.

Avantages Sendible :

  • Un outil de gestion des réseaux sociaux facile à utiliser qui permet de planifier des posts, de répondre à des messages et de créer des rapports pour différents réseaux sociaux en un clin d’œil.
  • Remplissez votre calendrier de contenu avec le contenu des meilleurs blogs pertinents pour votre niche directement à partir de l’outil.
  • Répondez aux DM, mentions et autres messages de tous vos réseaux sociaux dans un seul tableau de bord.
  • Surveillez le climat en ligne concernant votre marque sur les réseaux sociaux et suivez les posts sur les sujets tendances.
  • Créez des rapports en quelques clics pour les envoyer à vos clients ou pour analyser l’évolution de vos performances grâce à sa fonction d’analyse des réseaux sociaux.

Inconvénients Sendible :

  • Il faut beaucoup de temps pour recueillir les mentions de la marque à l’aide de la fonction de suivi social.
  • N’affiche que les posts Twitter sur les mentions de recherche lorsque vous analysez un mot-clé ou un hashtag.

Fonctionnalités Sendible

Quelques solutions proposés par Sendible

Après vous être inscrit à un essai gratuit de 14 jours, vous devez connecter vos comptes Facebook, Twitter, Google My Business, LinkedIn et Instagram.

Une fois que vous aurez connecté vos comptes, vous pourrez utiliser ses fonctionnalités pour booster votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Planifier des posts

Depuis le tableau de bord, cliquez sur le bouton Rédiger situé dans la partie supérieure droite de l’écran.

Saisissez votre message dans la zone de texte et choisissez les profils de réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez publier le post.

Vous pouvez ensuite décider de le publier maintenant ou de le programmer à une date ultérieure.

Une option vous permet également de republier le contenu à des dates et heures différentes afin d’amplifier votre message sur les réseaux sociaux.

Si vous travaillez en équipe, vous pouvez charger l’un d’entre eux de créer les posts et de cliquer sur “Envoyer pour approbation” pour chacun d’entre eux. Vous ou une autre personne pouvez examiner et approuver les messages s’ils répondent à vos critères.

Une fois que vous avez programmé votre poste, vous pouvez les voir dans le calendrier.

Cela vous permet de voir quelles dates de votre calendrier n’ont pas encore de contenu programmé. Cliquez sur les dates pour créer des articles pour chacune d’entre elles.

Gérer le flux de contenu et les suggestions

Lorsque vous remplissez votre calendrier de contenu pour les réseaux sociaux, vous allez probablement manquer de messages à inclure.

Toutefois, au lieu de ne rien publier ce jour-là, trouvez du contenu provenant d’autres internautes que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.

Grâce à la fonction de suggestions de contenu de Sensible, vous pouvez trouver des posts connexes à promouvoir sur les réseaux sociaux sans quitter l’outil.

Allez dans Contenu > Suggestions et sélectionnez les sujets liés aux posts que vous partagez sur les réseaux sociaux.

Si aucun des sujets ne correspond au vôtre, vous pouvez les taper dans la barre de recherche.

Une fois que vous avez choisi le sujet, vous verrez les articles connexes organisés en fonction du nombre de partages sociaux.

Vous pouvez trier les articles en fonction de la date et des meilleurs articles du jour, de la semaine ou du mois. Ainsi, vous pourrez voir les articles les plus appropriés à partager sur vos comptes de réseaux sociaux.

Cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de chaque article pour choisir de partager le post, de l’ajouter à votre file d’attente ou d’enregistrer le contenu pour une utilisation ultérieure.

Outre les articles, vous pouvez également voir les principaux influenceurs du sujet que vous pouvez suivre et avec lesquels vous pouvez vous impliquer.

C’est une fonctionnalité intéressante, surtout si vous souhaitez entrer en contact avec des influenceurs des réseaux sociaux pour étendre votre réseau et votre audience.

Si vous souhaitez publier automatiquement du contenu à partir d’un flux RSS, Sendible vous permet également de le faire.

Allez dans Contenu > Flux pour voir les posts des flux que vous avez entrés dans l’outil.

Par défaut, vous verrez les derniers posts du blog de Sensible. Vous pouvez les supprimer en cliquant sur l’icône de la corbeille juste à côté du nom du flux sur le côté droit de l’écran.

À partir de là, saisissez les flux RSS des sites ou des blogs que vous souhaitez programmer ou publier sur vos réseaux sociaux.

Cliquez sur le bouton Nouveau flux pour afficher les options des flux que vous allez saisir : blogs, alertes Google ou flux importés.

Si vous cliquez sur Publications et blogs, vous pourrez choisir parmi les sujets ci-dessous ou saisir votre propre sujet pour trouver les blogs associés dont vous souhaitez extraire les derniers posts.

Une fois que vous aurez choisi un sujet, le site vous présentera les blogs les plus pertinents que vous pourrez ajouter à votre flux.

Si vous souhaitez ajouter le flux de votre blog, retournez à la recherche par thème de blog et collez l’URL de son flux dans la barre de recherche.

Ajoutez autant de flux que vous le souhaitez. Une fois que c’est fait, vous verrez les derniers posts publiés sur chaque flux.

À partir de là, vous pouvez sélectionner manuellement les posts que vous souhaitez programmer pour les publier sur les réseaux sociaux.

Maintenant, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez publier automatiquement les posts à partir des flux, surtout s’il s’agit de posts de votre blog.

Pour ce faire, retournez à la page Flux de contenu et cliquez sur Nouveau post automatique sur le côté droit.

Ensuite, choisissez le flux que vous souhaitez publier automatiquement et modifiez ses paramètres ici.

Ainsi, la promotion de vos derniers posts de blog sur les réseaux sociaux se fera automatiquement.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter et de programmer les posts – Sendible s’occupe des tâches les plus lourdes pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses plus importantes pour votre entreprise.

Gérez votre boîte de messagerie sociale

Si vous recevez sans cesse des messages de tous vos comptes de réseaux sociaux, vous allez devoir vous connecter et vous déconnecter de chacun d’eux pour les consulter et y répondre.

Ce processus fastidieux vous empêche de gérer efficacement les posts. Heureusement, la boîte de réception prioritaire de Sendible vous permet de voir les messages directs et les mentions des différents profils de réseaux sociaux en un seul endroit.

De là, vous pouvez répondre aux messages que vous recevez et aux mentions que vous obtenez sans avoir à vous connecter à ces réseaux.

Concentrez-vous sur la réalisation d’un travail plus important en répondant aux plus importants en quelques minutes avant de passer à la tâche suivante sur votre liste.

À partir de la section Boîte de réception de Sendible, vous pouvez également afficher les flux de tous vos comptes de réseaux sociaux ici.

Vous pouvez répondre aux commentaires de vos posts et interagir avec vos fans et followers – vous n’avez pas besoin de quitter Sendible pour le faire !

Recherche et suivi des mots-clés

Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs actifs qui parlent de tout et n’importe quoi.

Certains de leurs posts et des conversations qu’ils ont avec les utilisateurs peuvent être pertinents pour votre entreprise. Peut-être vos clients parlent-ils d’une expérience négative avec votre marque. Bien sûr, vous voulez vous mêler à la conversation pour gérer votre réputation.

Dans le même temps, vous avez peut-être un post à promouvoir et vous souhaitez profiter des publications et des tweets qui portent sur le sujet de votre message. À partir de là, vous pouvez répondre au post avec un lien vers votre article.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez tirer parti des posts sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention de vos clients et de votre public.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Sendible pour vous alerter si des messages liés aux sujets qui vous intéressent sont mentionnés.

Allez dans le menu Moniteur > Mots-clés pour surveiller un nouveau mot ou terme clé.

Une fenêtre s’ouvrira alors, que vous devrez remplir pour indiquer les mots et les phrases que vous souhaitez que Sendible suive pour vous.

À partir de là, vous pouvez configurer l’outil pour qu’il vous envoie un courriel chaque fois qu’une nouvelle alerte mentionnant votre mot-clé apparaît.

Une fois les paramètres définis, l’outil rassemblera les posts de vos réseaux sociaux. Vous devrez patienter avant qu’il ne finisse d’extraire tous les posts les plus pertinents.

Si vous voulez voir les derniers hashtags en vogue sur les réseaux sociaux, allez dans Moniteur > Recherche pour voir ce que c’est.

Vous pouvez même saisir votre mot-clé pour voir les derniers posts le concernant.

C’est un excellent moyen de comprendre les types de posts partagés sur Twitter à propos de ce sujet.

Mesurez vos performances

Que vous souhaitez analyser les résultats de votre campagne la plus récente ou envoyer un rapport à vos clients, le hub de rapports de Sendible vous offre le meilleur des deux mondes.

Sur la page, choisissez le type de rapport que vous souhaitez que l’outil génère.

Vous devez connecter le compte de réseau social à Sendible pour que l’outil crée un rapport pour celui-ci.

Une fois le rapport généré, il contient des mesures et des informations qui vous aideront à évaluer la qualité de vos profils. Comme mentionné, vous pouvez voir ici comment votre campagne actuelle a affecté votre progression sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez ensuite envoyer le rapport directement à vos clients ou l’enregistrer sous forme de fichier PDF pour le consulter ultérieurement.

Vidéo pour en savoir plus sur Sendible

Prix de Sendible

Tarifs Sendible

Comme mentionné, Sendible offre un essai gratuit de 14 jours sur tous ses plans. Profitez de cette période pour jouer avec ses fonctionnalités et voir si l’outil de gestion des réseaux sociaux peut vous aider à répondre à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous les différents prix et limites pour les quatre plans :

  • CREATOR (24 $ par mois) – Parfait pour les blogueurs et les créateurs de contenu qui cherchent à promouvoir leur travail sur les réseaux sociaux. Connecte jusqu’à huit profils de réseaux sociaux et génère huit rapports rapides sur les réseaux sociaux au maximum.
  • TRACTION (75 $ par mois) – Les petites agences et les marques pourront collaborer efficacement sur les réseaux sociaux grâce à ce plan. Peut inviter trois membres de l’équipe, connecte jusqu’à 48 comptes et génère 15 rapports rapides personnalisés.
  • SCALE (165 $ par mois – RECOMMANDEE) – Pour les agences en pleine croissance qui travaillent avec plusieurs clients et dont les réseaux sociaux sont le principal moteur de croissance. Elle permet d’inviter sept membres de l’équipe, de connecter jusqu’à 105 comptes et de générer 35 rapports rapides.
  • CUSTOM (Prix personnalisé) – Les agences qui gèrent régulièrement des centaines de plateformes de réseaux sociaux devraient souscrire à ce plan. Elles peuvent inviter 12 utilisateurs, connecter jusqu’à 192 comptes et générer 60 rapports rapides.

Vous pouvez également bénéficier d’une remise de 15 % sur tous les plans si vous décidez de payer ce logiciel de gestion des réseaux sociaux annuellement.

Alternatives à Sendible

FAQ Sendible

Que peut faire Sendible ?

Sendible offre des capacités d’intégration API robustes qui permettent aux spécialistes du marketing de gérer toutes leurs plateformes de réseaux sociaux via une console centrale. Vous pouvez également l’utiliser pour sourcer du contenu et intégrer d’autres applications importantes, comme Google Drive, que votre entreprise utilise pour rationaliser l’accès au contenu et les flux de travail.

Puis-je utiliser Sendible gratuitement ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser Sendible gratuitement. Cependant, tous ses plans payants offrent un essai gratuit de 30 jours sans que vous ayez à communiquer les détails de votre carte de crédit. Leur plan le moins cher est leur plan Micro qui coûte 29 $ par mois, mais si vous préférez être facturé annuellement, vous pouvez économiser 5 $ et l’obtenir pour 24 $ par mois. Cela étant dit, leur plan Micro ne propose que 12 services (par rapport à leur deuxième plan le moins cher qui propose quatre fois plus de services).

Comment fonctionne Sendible ?

Sendible fonctionne différemment des autres plateformes de gestion des réseaux sociaux car il utilise des services. Avec les services, vous pouvez choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin sur une plateforme sociale. Ainsi, vous pouvez décider du contenu que vous voulez pousser ou tirer et de quelles plateformes. Cela vous permet d’offrir des services à chaque client en fonction de ses besoins uniques. Pour vous aider à trouver des influenceurs, Sendible a une intégration avec Majestic qui permet d’identifier le Trust Flow et le Citation Flow d’un titulaire de compte.

Conclusion

Sendible est l’un des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux disponibles et il est étonnamment abordable par rapport aux autres outils du marché.

Les fonctions de planification pour les réseaux sociaux de cet outil devraient convenir aux créateurs de contenu sur les réseaux sociaux. Ils peuvent remplir leur calendrier avec du contenu pour les deux prochains mois en quelques heures seulement.

Les responsables des réseaux sociaux peuvent également utiliser Sendible pour améliorer la collaboration avec les membres de l’équipe afin d’exécuter une stratégie de médias sociaux gagnante pour plusieurs marques.

Ce qui distingue cette plateforme, c’est la façon dont vous pouvez effectuer presque toutes les tâches de marketing des réseaux sociaux que vous avez en tête.

Voilà qui conclut notre article sur Sensible. La prochaine étape est de commencer votre essai gratuit et de voir si cet outil est adapté à vos besoins.

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