Email Marketing

TOP 10 Des Meilleurs Logiciels Emailing En 2022 (Avis, Prix, Tests)

Le 29/08/2022 , mis à jour le 02/09/2022 - 28 minutes de lecture
2rima.fr comparatif logiciels emailing

Vous ne savez toujours pas quel logiciel d’emailing choisir ?

Dans cet article, nous avons réduit la liste des meilleurs services d’email marketing. Les plateformes qui fonctionnent.

Au final, vous serez en mesure de trouver les meilleurs services d’email marketing qui correspondent à vos besoins et à vos envies.

 

Les 10 meilleurs outils d’emailing

 

Sendinblue

sendinblue gratuit

 

 

Sendinblue est un logiciel d’emailing permettant d’héberger des tonnes de contacts sans se ruiner.

Créez des formulaires d’inscription et des pages de renvoi à l’aide de son outil de création par glisser-déposer pour inciter votre public à rejoindre votre liste.

Ensuite, envoyez des e-mails en choisissant parmi sa collection de modèles et en les modifiant comme bon vous semble.

Vous avez également la possibilité d’ajouter dynamiquement du texte pour personnaliser davantage votre contenu.

Enfin, choisissez les segments de votre liste qui recevront le message pour des taux de conversion plus élevés.

Caractéristiques principales Sendinblue :

  • Constructeur par glisser-déposer facile à utiliser
  • Personnalisation dynamique du contenu (ajout automatique de texte avec les noms de vos contacts, etc.)
  • Outils robustes de gestion et de segmentation des contacts
  • Envoi intelligent (optimisation du temps d’envoi grâce à l’apprentissage automatique)

Prix Sendinblue :

Le plan gratuit de Sendinblue offre un nombre illimité de contacts et 300 emails envoyés par jour, vous permettant ainsi de générer autant de contacts que possible sans vous soucier d’une augmentation de prix.

Si vous souhaitez supprimer la limite d’envoi quotidienne, construire des pages de destination, gérer des publicités de reciblage à partir de la plateforme, et d’autres fonctionnalités premium, vous pouvez commencer à 25 $ par mois pour 20 000 e-mails envoyés par mois.

 

 

BenchMark Email

benchmark email

 

 

Benchmark est un logiciel d’emailing formidable et facile à utiliser. Il propose des centaines de modèles personnalisables pour vous aider à démarrer vos campagnes de marketing par courriel.

Caractéristiques BenchMark Email :

  • Stratégie marketing d’emailing
  • Automatisation du marketing
  • Présentation des produits de votre e-commerce
  • Génération de leads
  • Générateur de landing page
  • Outil de reporting
  • API & Intégration

Prix BenchMark Email :

Benchmark propose un plan gratuit au lieu d’un essai gratuit. L’inscription ne nécessite pas la saisie d’informations relatives à la carte de crédit et le plan ne comporte aucune restriction de durée ; en revanche, Benchmark limite les fonctionnalités pour les utilisateurs du plan gratuit. Avec le plan gratuit, vous ne pouvez envoyer qu’un maximum de 250 e-mails par mois, mais vous avez un nombre illimité d’abonnés. Vous pouvez également choisir de vous abonner au plan Pro, qui coûte à partir de 0 € par mois et vous donne accès à un maximum de 600 abonnés.

Vous avez également accès à diverses intégrations, au stockage illimité de vidéos et à la segmentation des listes de diffusion, ainsi qu’à de nombreuses fonctions de suivi et de notification. Ce plan comprend une assistance 24 heures sur 24 et un aperçu de l’évaluation de la réputation de Benchmark.

 

 

Octoboard

Octoboard

 

 

Octoboard cherche à simplifier le processus de création de rapports. Grâce à une variété de tableaux de bord, vous pouvez accéder à une analyse approfondie. Il est facile de consulter les statistiques de votre site Web et de gérer l’activité des médias sociaux ainsi que les campagnes d’e-mailing et d’autres mesures utiles à l’aide d’une seule interface utilisateur. Octoboard reste la meilleure option pour les rapports clients basés sur le cloud et pour tous les besoins des agences de marketing. Cependant, certains domaines doivent être améliorés.

Caractéristiques d’Octoboard :

  • Analyse du Web 
  • Marketing via les médias sociaux 
  • Publicité payante 
  • Marque blanche complète 
  • Indicateurs clés de performance 
  • Près de 100 intégrations 
  • 200 modèles prêts à l’emploi 
  • Des plans abordables et adaptés à chaque client 
  • Pas d’énormes frais généraux 

Prix d’Octoboard :

  1. Prix pour les petites entreprises :
  •   Essai gratuit de 14 jours 
  •   Plan de démarrage à partir de 8 euros par mois 
  •   Plan de croissance à 25 euros par mois 
  •   Plan d’équipe à 39 euros par mois 

Vous pouvez économiser 30 % si vous vous inscrivez à l’un de ces plans.

  1.  Prix pour les agences de marketing :
  •   Essai gratuit de 14 jours 
  •   Plan “Freelancer” à 35 euros par mois 
  •   Plan “Agence” à 70 euros par mois 
  •   Plan “Team” : 140 euros par mois 
  •   Formule “Entreprise” : 300 euros par mois 

Vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire de 30 % si vous vous inscrivez à l’un des plans mensuels.

 

 

SmartrMail

smartrmail email marketing

 

 

SmartrMail est une plateforme d’intégration d’email marketing pour Shopify lancée en 2013. Il se distingue par ses ressources de segmentation et ses outils de conception d’e-mails.

Les utilisateurs de cette application soulignent son éditeur de courrier électronique, dans lequel vous pouvez utiliser un éditeur de résultats finaux en un coup d’œil (mais pas de glisser-déposer) ou un éditeur HTML dans lequel vous créez vos propres designs avec du code. Il propose plus d’une centaine de modèles conçus par des professionnels. En outre, SmartrMail dispose d’une fonctionnalité permettant de concevoir un modèle d’e-mail basé sur le design de votre boutique en ligne existante.

Les outils de segmentation sont également efficaces et assez intuitifs. Par exemple, vous pouvez créer des listes dynamiques basées sur le temps écoulé depuis le dernier achat, qui sont automatiquement mises à jour.

Caractéristiques SmartrMail :

  • Mise en place de Newsletters
  • Campagne et stratégie de marketing par email ou SMS
  • Gestion des flux automatiques
  • Courriers électroniques relatifs aux paniers abandonnés
  • Segmentation intelligente
  • Emails de recommandation de produits
  • Emails de bienvenue
  • Emails de reconquête
  • Popup d’email
  • Modèles d’e-mails

Prix SmartrMail : 

Si vous avez moins de 1000 abonnés, vous pouvez envoyer gratuitement jusqu’à 5000 e-mails par mois. La formule payante la moins chère de Smartrmail coûte 19 $/mois, également pour moins de 1000 abonnés, ce qui vous permet d’envoyer jusqu’à 12 e-mails à chaque contact et d’accéder à toutes les fonctionnalités standard de la plateforme, telles que la segmentation avancée, les e-mails de panier abandonné, etc.

Si vous souhaitez bénéficier de plus de ressources et d’envois illimités, vous devrez opter pour le plan illimité, à partir de 99 $/mois.

 

 

ActiveCampaign

activecampaign

 

 

Si vous recherchez l’un des meilleurs services d’email marketing, ActiveCampaign est une plateforme d’email marketing leader sur le marché qui vous donne un contrôle total sur les messages que vos clients reçoivent de vous, quand ils les reçoivent et comment.

Mais tout d’abord, il faut amener les contacts à s’inscrire à votre formulaire et à les segmenter en utilisant les fonctions d’évaluation des prospects de l’outil.

À partir de là, vous pouvez créer des messages personnalisés que vos contacts recevront automatiquement en fonction de leur segment et de leur comportement sur votre site.

Vous pouvez ensuite lancer des campagnes de collecte sélective en créant des entonnoirs pour vos courriels afin de transformer les abonnés en clients.

Pour maximiser davantage les conversions, laissez ActiveCampaign analyser les données de vos contacts pour vous aider à déterminer la meilleure variante et le meilleur moment pour envoyer aux abonnés.

Caractéristiques principales ActiveCampaign :

  • Fonctionnalités de lead scoring pour vous aider à organiser votre liste.
  • Contenu dynamique pour des campagnes personnalisées
  • Constructeur d’automatisation simple
  • Campagnes de type “goutte à goutte”
  • Analyses et rapports performants

Prix ActiveCampaign :

Vous avez le choix entre quatre plans payants à partir de 15 $ par mois (9 $ par mois payés annuellement) pour 500 contacts maximum.

Le prix augmente si vous dépassez le nombre maximum de contacts ou si vous passez à un plan supérieur pour débloquer des fonctionnalités premium.

Tous les forfaits sont assortis d’une période d’essai gratuite de 14 jours afin que vous puissiez tester le logiciel avant de vous engager.

 

 

GetResponse

getresponse avis

 

 

GetResponse est plus qu’un fournisseur de services de marketing par e-mail, c’est un outil de marketing complet.

Tout commence avec son éditeur de type glisser-déposer pour les formulaires, les pages de renvoi et les e-mails.

Choisissez parmi les modèles d’e-mails préconçus que vous souhaitez personnaliser en ajoutant, supprimant et déplaçant les éléments sur la toile.

Son automatisation du marketing vous permet de créer des funnels de vente en élaborant des campagnes de type goutte à goutte qui seront envoyées à vos segments en temps voulu.

Enfin, vous pouvez analyser les résultats de vos campagnes et déterminer les points à améliorer pour augmenter vos conversions.

Caractéristiques principales GetResponse :

  • Kit d’outils de marketing entrant tout-en-un
  • Créateur flexible de sites Web et de landing pages
  • Fonctions d’automatisation du marketing (campagnes goutte à goutte, funnels de vente, etc.).
  • Analyses puissantes (suivi de l’activité en temps réel) et tests A/B.

Prix GetResponse :

Vous avez le choix entre trois forfaits, à partir de 12,30 $/mois (paiement annuel), avec une liste de 1 000 destinataires et des fonctionnalités de base. Le prix augmente si la taille de votre liste dépasse le maximum ou si vous choisissez un plan supérieur.

Des plans mensuels de deux ans sont également disponibles. En outre, les 30 premiers jours de l’ouverture d’un compte sont gratuits.

Il existe un plan gratuit pour un maximum de 500 abonnés avec des fonctions limitées.

 

 

MailerLite

mailerlite

 

 

Ne vous laissez pas tromper par le nom – MailerLite regorge de fonctionnalités qui vous aideront à faire passer votre campagne e-mailing au niveau supérieur.

Vous pouvez créer des campagnes personnalisées en utilisant des éditeurs avec lesquels vous êtes à l’aise, tels que l’éditeur glisser-déposer, le texte enrichi, le HTML personnalisé, etc.

Pour développer votre audience, vous pouvez gérer efficacement vos abonnés en utilisant des pop-ups, des formulaires intégrés, des landing pages, etc.

Ensuite, envoyez-leur des e-mails en fonction de leurs balises et segments pour garantir des taux d’ouverture et de conversion élevés.

Enfin, exécutez vos prochaines campagnes à l’aide des tests A/B pour déterminer la meilleure variante d’e-mail à envoyer à tous les membres de votre liste.

Sachez simplement que l’automatisation des e-mails n’est pas aussi avancée que celle des autres plateformes de cette liste.

Caractéristiques principales MailerLite :

  • Éditeur de type glisser-déposer
  • Outils de génération de prospects (formulaires, générateur de pop-up, générateur de landing page, etc.)
  • Marquage et segmentation des prospects
  • Tests A/B
  • Vente de produits numériques à partir de vos e-mails et de vos landing pages

Prix MailerLite:

MailerLite propose un forfait gratuit pour un maximum de 1 000 abonnés et 12 000 e-mails par mois.

Pour un nombre illimité d’emails et de fonctionnalités premium, les plans commencent à 10 $ par mois.

 

 

Mailjet

mailjet gratuit

 

 

Mailjet s’engage à collaborer, en facilitant la tâche des spécialistes du marketing et des développeurs pour qu’ils puissent développer leurs activités ensemble. La plateforme permet aux équipes de travailler ensemble en temps réel pour créer, envoyer et contrôler les mails.

Caractéristiques Mailjet :

  • Email marketing
  • Éditeur d’emails
  • Collaboration en temps réel
  • A/B Testing
  • Services de délivrabilité

Prix Mailjet

Le plan gratuit de Mailjet offre un nombre illimité de contacts, des notifications avancées et une période d’essai sans expiration ; le seul inconvénient est que les clients doivent se contenter d’envoyer un maximum de 6 000 courriels par mois. Les forfaits commencent à 12,42 € par mois et vous permettent d’envoyer plus de 6 000 courriels.

 

 

Mailgun

2rima.fr Mailgun

 

 

Mailgun est un excellent choix pour les développeurs qui recherchent un outil d’email transactionnel simple. Comme le reste de nos propositions, cette plateforme est conçue pour envoyer, recevoir et surveiller votre activité de messagerie.

Caractéristiques principales Mailgun :

Lorsque vous vous inscrivez à un compte Mailgun, vous avez accès à son outil de création d’e-mails qui simplifie le processus de création d’e-mails. Cela signifie que vous pouvez créer des e-mails de qualité professionnelle même si vous n’avez jamais utilisé de service de messagerie auparavant.

Et grâce à son intégration SMTP, vous n’aurez aucun problème à envoyer des e-mails transactionnels et en masse. Il existe même des abstractions d’API RESTful que vous pouvez utiliser pour simplifier encore plus le processus.

Vous pouvez effectuer des tests A/B, planifier des envois et assurer le suivi des e-mails. Mailgun prend en charge les langages de programmation les plus populaires, notamment Python, Ruby, C# et PHP.

Il existe également des fonctions de délivrabilité qui garantissent que vos e-mails parviennent à vos destinataires. Par exemple, vous pouvez envoyer des messages à partir de votre domaine avec la personnalisation de SPF, DKIM et DMARC. Vous pouvez également définir des adresses IP dédiées afin de protéger votre réputation.

Et vous pouvez même analyser entièrement les e-mails entrants avant de les convertir en UTF-8 pour faciliter leur traitement. Les développeurs ont même la possibilité de convertir les données MIME en JSON, plus simple.

Parmi les autres fonctionnalités notables, citons l’envoi par lots, la gestion des listes, l’étiquetage blanc des domaines, le filtrage du spam, la conservation des données pendant 30 jours, les performances géographiques et les webhooks d’événements.

Si vous souhaitez un fournisseur d’e-mails transactionnels mais que vous voulez quelques fonctionnalités supplémentaires, envisagez d’opter pour Mailgun.

Prix Mailgun :

  • Trial (payez en fonction de votre croissance)
  • Foundation (à partir de 35 $/mois)
  • Growth (à partir de 80 $/mois)
  • Scale (à partir de 400 $/mois).

 

 

Drip

drip email

 

 

Drip est un service de marketing par email dont l’objectif est d’aider les propriétaires de sites de commerce électronique à prendre des décisions éclairées afin qu’ils puissent se concentrer sur la stratégie globale.

Ne vous laissez pas tromper par l’orientation des entreprises de commerce électronique. Drip est un concurrent sérieux pour toute entreprise qui a besoin d’une solution allégée de marketing par e-mail et d’automatisation.

L’outil se connecte à une large sélection d’outils marketing tiers pour comprendre les performances de vos campagnes sur tous les tableaux.

Ensuite, en utilisant les informations recueillies à partir de vos campagnes d’emailing, la plateforme suggère des tâches à faible risque et à forte rentabilité visant à encourager la participation de vos contacts.

Le service client et la documentation de Drip vous aideront également à comprendre la puissance de la plateforme et comment vous pouvez l’exploiter pour votre entreprise.

Caractéristiques principales Drip  :

  • Idéal pour les entreprises du e-commerce
  • Automatisations et modèles d’e-mails préétablis
  • Segmentation et personnalisation puissantes des e-mails (recommandations automatiques de produits et autres contenus personnalisés de manière dynamique).
  • Création de formulaires et de fenêtres contextuelles pour vous aider à développer votre liste d’abonnés
  • Fonctions de marketing par SMS pour communiquer avec votre public par texto et par e-mail.

Prix Drip :

Drip propose un plan unique pour tous les utilisateurs à 19 $/mois pour 500 personnes, un nombre illimité d’e-mails et l’accès à toutes ses fonctionnalités telles que le suivi des événements, les automatisations multicanaux, etc.

Le service d’email marketing propose un essai gratuit de 14 jours que vous pouvez utiliser pour vous aider à prendre une décision en toute connaissance de cause.

 

 

Caractéristiques des services d’email marketing à rechercher

 

Voici quelques-unes des fonctions les plus importantes à rechercher lorsque vous choisissez un service de marketing par e-mail :

  • Un éditeur de type “glisser-déposer”. Au minimum, votre service d’e-mail marketing doit être fourni avec un éditeur glisser-déposer que vous pouvez utiliser pour créer vos e-mails dans une interface visuelle (sans codage). Idéalement, il doit être facile à utiliser et très flexible.
  • Templates d’e-mails. Plutôt que de créer vos e-mails à partir de zéro, il est utile que votre solution d’email marketing vous fournisse des modèles prêts à l’emploi parmi lesquels choisir. Idéalement, il devrait y avoir une large sélection de modèles pour différents types d’e-mails/campagnes.
  • Concepteur d’automatismes. Vous voudrez probablement créer des séquences d’e-mails automatiques, alors assurez-vous de choisir un service qui vous facilite cette tâche. De nombreux fournisseurs de services d’email marketing proposent un constructeur d’automatisation qui vous permet de créer vos séquences sur un organigramme visuel.
  • Segmentation des listes de contacts. Il est important de pouvoir segmenter vos contacts en différents groupes. Cela vous permet d’envoyer des e-mails plus ciblés à différents segments de votre public.
  • Personnalisation des contenus. De nombreuses plateformes d’email marketing permettent de personnaliser facilement le contenu des emails pour des abonnés individuels ou des segments d’audience, par exemple en modifiant dynamiquement le texte ou en recommandant certains produits en fonction des informations de contact.
  • Taux de délivrabilité. Essayez de choisir un fournisseur de services d’email marketing dont le taux de délivrabilité est élevé. Il s’agit du pourcentage d’e-mails qui parviennent dans la boîte de réception de vos contacts (sans rebondir ou être acheminés vers le dossier spam).
  • Intégrations prises en charge. Si vous souhaitez connecter votre logiciel de marketing par courriel à d’autres outils de votre stratégie marketing, il est important d’examiner d’abord les intégrations prises en charge.
  • Analyses. Toutes les campagnes d’email marketing réussies sont basées sur des données. Il est donc judicieux de rechercher des outils d’email marketing qui intègrent des fonctions d’analyse afin de pouvoir suivre toutes les mesures de performance clés.

 

Pourquoi le marketing par e-mail est-il si important ?

Le marketing par e-mail est l’un des outils les plus puissants que vous puissiez utiliser pour promouvoir votre entreprise. Il vous permet de cibler précisément votre audience et de leur envoyer un message clair et concis. De plus, avec le marketing par e-mail, vous pouvez suivre facilement les performances de vos campagnes et mesurer précisément l’impact qu’elles ont sur votre entreprise.

 

Fidéliser vos clients

C’est une stratégie qui permet d’entretenir des relations avec vos clients, en leur fournissant régulièrement du contenu intéressant. Cela peut être un moyen efficace de les informer de vos dernières offres ou de leur faire connaître de nouveaux produits. De plus, cela vous permet de rester en contact avec vos clients et de répondre à leurs besoins.

Pour mettre en place une stratégie marketing par e-mail efficace, il est important de comprendre comment fonctionne cette technique. Ensuite, vous devrez déterminer quel type de contenu sera le plus intéressant pour vos clients et créer une liste d’e-mails à envoyer. Vous devrez également déterminer la fréquence à laquelle vous souhaitez envoyer des e-mails et planifier votre campagne en conséquence.

Le marketing par e-mail est une stratégie efficace pour fidéliser vos clients et entretenir des relations avec eux. Cela peut être un moyen efficace de les informer sur les dernières offres ou sur les nouveaux produits que vous avez à leur proposer. De plus, cela permet aux entreprises de rester en contact permanent avec leurs clients et prospects, ce qui est essentiel pour répondre aux besoins changeants du marché.

 

Augmenter vos ventes

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point le marketing par e-mail peut être efficace. Le marketing par e-mail est un excellent moyen de communiquer avec les clients existants et potentiels. Il permet aux entreprises de rester en contact avec leurs clients, ce qui est crucial pour une entreprise prospère.

Le marketing par e-mail permet aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients. Les e-mails peuvent être personnalisés pour chaque client, ce qui permet aux entreprises de cibler leur audience de manière très précise. De plus, les e-mails peuvent être envoyés à des listes de contacts existantes ou à des prospects potentiels. Le marketing par e-mail est donc un outil extrêmement puissant pour les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes.

Il existe plusieurs façons d’utiliser le marketing par e-mail pour augmenter les ventes d’une entreprise. Les entreprises peuvent utiliser des e-mails promotionnels pour annoncer une nouvelle offre ou un code promo. Ils peuvent également envoyer des newsletters régulières à leur liste de contacts pour informer les clients des dernières nouveautés concernant l’entreprise. Enfin, ils peuvent utiliser des e-mails transactionnels pour confirmer une commande ou livraison, ou encore envoyer des remerciements après une vente réussie.

Le marketing par e-mail est un outil extrêmement puissant qui peut vraiment faire la différence pour une entreprise. Si vous ne l’utilisez pas déjà dans votre stratégie marketing, il est temps de vous y mettre !

 

Promouvoir son entreprise et augmenter votre visibilité sur le web

Le marketing par email est un excellent moyen de promouvoir son entreprise auprès d’un large public. Cette technique permet de toucher directement les internautes et de leur faire connaître votre marque, vos produits ou services. Pour réussir votre campagne de marketing par email, il est important de cibler votre audience et de leur envoyer des messages personnalisés. Votre objectif doit être d’attirer l’attention des internautes et de les inciter à cliquer sur vos liens. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser différentes techniques, comme l’ajout d’images ou la création de contenus interactifs.

Le marketing par email est une technique efficace pour augmenter votre visibilité sur le web et générer du trafic qualifié vers votre site internet. Pour réussir votre campagne, il est important de cibler votre audience et de leur envoyer des messages personnalisés. Votre objectif doit être d’attirer l’attention des internautes et de les inciter à cliquer sur vos liens. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser différentes techniques, comme l’ajout d’images ou la création de contenus interactifs.

 

Quelques conseils pour lancer sa campagne d’e-mailing 

campagne de mail

Cependant, il y a quelques choses à savoir avant de se lancer dans cette aventure. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre campagne de marketing par e-mail.

Tout d’abord, vous devez créer une liste de diffusion. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service comme GetResponse ou Sendinblue. Ces services vous permettent de gérer facilement votre liste d’abonnés et d’envoyer des e-mails automatiques à chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog.

Ensuite, il est important de créer des e-mails attrayants et professionnels. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis ou créer votre propre design à l’aide d’un logiciel comme Photoshop. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires pour créer un e-mail attrayant, il existe de nombreux services qui proposent des modèles personnalisables que vous pouvez utiliser pour votre campagne.

Une fois que vos e-mails sont prêts, il est temps de les envoyer à votre liste d’abonnés. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Campagnes » de votre service de marketing par e-mail et suivez les instructions indiquées. En général, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer une campagne » et de suivre les étapes indiquées. Votre campagne sera alors envoyée à tous les abonnés inscrits sur votre liste.

Enfin, n’oubliez pas de suivre les résultats obtenus grâce à votre campagne afin d’ajuster au mieux vos stratégies marketing par la suite !

 

Questions fréquemment posées

 

Comment démarrer avec l’email marketing ?

Pour commencer à pratiquer l’email marketing, vous devez d’abord constituer votre liste d’adresses email. Il s’agit d’une base de données de contacts à laquelle vous enverrez des e-mails commerciaux.

L’une des façons de développer votre liste d’adresses électroniques est de mettre en place une page de vente sélective sur votre site Web. Il s’agit d’une page conçue pour encourager les visiteurs à s’inscrire sur votre liste et à vous donner leur adresse électronique en leur offrant quelque chose de précieux en retour, comme une ressource téléchargeable gratuite ou une remise exclusive.

Sur votre landing page, vous aurez besoin d’un formulaire d’inscription. Il s’agit du formulaire que vos visiteurs utilisent pour soumettre leur adresse électronique. Vous devez également vous assurer que le formulaire d’adhésion est connecté à votre fournisseur de services de marketing par courriel afin que les soumissions soient automatiquement ajoutées à votre liste de diffusion.

De nombreuses plateformes de marketing par courriel sont dotées d’un générateur de formulaire que vous pouvez utiliser pour créer des formulaires d’adhésion à fort taux de conversion. Vous pouvez également créer votre formulaire à l’aide d’un outil tiers, l’ajouter à votre site Web, puis l’intégrer à votre fournisseur de services de marketing par courriel.

Une fois votre liste constituée, vous pouvez utiliser votre programme d’email marketing pour commencer à envoyer des newsletters, des diffusions et des séquences automatisées. L’une des premières séquences que vous voudrez probablement mettre en place est votre série de bienvenue.

Pour concevoir vos e-mails, vous pouvez commencer par sélectionner un modèle, puis le personnaliser avec votre contenu et les éléments de votre marque.

Une fois que votre premier e-mail est envoyé, vous pouvez commencer à suivre les performances de votre campagne. La plupart des services d’email marketing fournissent des analyses approfondies qui vous montrent combien de destinataires ouvrent et cliquent sur vos emails. Utilisez ces analyses pour mesurer vos indicateurs clés de performance (ICP) et orienter votre stratégie de marketing par e-mail.

Il est également judicieux d’effectuer régulièrement des tests A/B et de comparer différentes variantes d’e-mails pour voir laquelle est la plus performante.

 

Quels sont les différents types d’e-mails que vous pouvez envoyer à votre liste de diffusion ?

Il existe de nombreux types d’e-mails que vous pouvez envoyer à votre liste de diffusion. On peut les classer en deux grandes catégories : les e-mails marketing et les e-mails transactionnels.

Les e-mails transactionnels sont des e-mails personnalisés, “ciblés”, qui sont envoyés par programme à des contacts individuels lorsqu’ils effectuent une certaine action ou une transaction. L’objectif de ce type d’e-mail est généralement de fournir des informations aux contacts, plutôt que de leur faire du marketing.

Le meilleur exemple d’un e-mail transactionnel est l’e-mail de confirmation de commande, dans lequel un client reçoit un e-mail contenant des informations sur sa commande après l’avoir achetée. Parmi les autres exemples, citons les e-mails de panier oubliés, dans lesquels les clients qui ajoutent des articles à leur panier mais ne passent pas à la caisse reçoivent un e-mail de rappel, et les e-mails de réinitialisation de mot de passe.

Les courriels de marketing sont des courriels commerciaux qui sont généralement envoyés en temps opportun et de manière stratégique à vos contacts à des fins commerciales. Il existe de nombreux types d’e-mails marketing, tels que les lettres d’information, les e-mails de maturation des prospects et les e-mails de promotion ou d’offre.

Les e-mails marketing et transactionnels peuvent être déclenchés par les actions de vos contacts, comme leurs interactions sur votre site Web ou vos canaux de médias sociaux. Nous appelons ces types d’e-mails des e-mails comportementaux.

 

Quel est le meilleur service d’email marketing ?

Cela dépend de ce que vous recherchez dans un service de marketing par courriel. ActiveCampaign est l’outil de marketing par e-mail le plus complet pour les petites entreprises et les entreprises. BenchMark Email est idéal pour les créateurs de contenu qui n’ont aucune connaissance préalable du marketing par e-mail.

 

Quel est le meilleur service gratuit de marketing par courriel ?

GetResponse, Sendinblue et Mailerlite proposent des plans gratuits qui peuvent vous aider à créer une liste et à envoyer des e-mails à vos contacts. Parmi les trois, Mailerlite offre le plus de fonctionnalités pour vous aider à améliorer vos efforts en matière d’email marketing.

 

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service d’email marketing ?

Un service d’email marketing vous permet de vous mobiliser auprès de votre public en lui envoyant des emails personnalisés. En analysant les résultats de votre campagne et en reproduisant les tactiques qui ont fonctionné, vous pouvez augmenter les conversions et accroître vos revenus.

En fait, l’email marketing est l’un des canaux de marketing les plus efficaces lorsqu’il s’agit de générer des revenus. Il génère un retour sur investissement (ROI) beaucoup plus élevé que les autres méthodes, les marques obtenant en moyenne 42 dollars de revenus par dollar dépensé.

Les services d’email marketing peuvent vous aider à maximiser ce retour sur investissement en vous aidant à réduire les coûts et à augmenter les conversions. Vous pouvez utiliser les plateformes d’email marketing pour mettre en place des séquences automatisées et lancer vos campagnes en pilote automatique, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Vous pouvez également exploiter le contenu dynamique et personnalisé pour augmenter les taux d’ouverture, de clic et de conversion. En fait, un élément aussi simple que la personnalisation de vos lignes d’objet peut augmenter les taux d’ouverture de 50 %.

 

Ai-je besoin d’un service d’email marketing ?

Une fois que vous avez une idée précise de votre public cible et de la façon dont vous pouvez l’atteindre, un logiciel d’email marketing vous aidera à concrétiser vos projets. Vous pouvez segmenter votre public et lui envoyer des e-mails qu’il souhaite ouvrir et lire.

 

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